problème d'embouchure?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
didgebouly

problème d'embouchure?

Message par didgebouly »

j'ai un petit souci à propos de mon embouchure et j'aimerais avoir votre avis la dessus...alors voilà j'ai parfois du mal a jouer sur mon euca, au bout d'un moment, le son ne sort plus, ca fait comme si mes levres n'arrivaient plus à vibrer.je ne sait pas si c'est à cause du didge qui est peut etre un peu dur a jouer, si c'est tout simplement moi qui merde ou si ca vient de mon embouchure?
J'aimerais avoir votre avis la dessus parceque j'ai un peu peur de défaire mon embouchure qui est assez conséquente et bien faite(c'est Ranabat qui l'a fait) dont voici une photo:
Pièces jointes
environ 4cm de haut...
environ 4cm de haut...
S5000435.JPG (70.79 Kio) Consulté 905 fois
pablo

Re: problème d'embouchure?

Message par pablo »

:arrow: A première vue, ton embouchure est superbe.

- Est-ce-que la perte de vibration arrive quand tu fait ta Respiration ?

... Attention a bien garder ta bouche a la même endroit, car la cire a souvent tendance à faire glisser tes lèvres et tu pert ta vibration.

:8: Boss fort

Yup-
Pablo
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ca te fait les levres tout engourdies, un bourdon pas top nickel et les harmoniqes ne veulent pas sortir malgres tes efforts extremes et des que tu reprends(avec quelques secondes de repos), ca va mieux mais pour reprendre de plus belle ?

T'avais deja joué sur ce didge avant cette embouchure ?
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

si tu ne sort jamais de bons sons, c est probablement ton embouchure.
si tu sort du bon son, mais que 5-10 minutes aprés, tu sort un son tout flasque, c est probablement un manque de musculature ou d habitude.
didgebouly

Message par didgebouly »

merci pour les réponses,
En fait ce n'est pas sur ma respi que ca merde, ca peut arriver un peu n'importe quand...
en fait quand je joue je sort un bon son et sur mes autres didges je n'ai aucun soucis(donc je pense pas que la musculature soit en cause)
J'ai toujours joué sur ce didge avec cette embouchure(je l'ai depuis novembre).

Ce que Gecko décrit correspondrait le mieux à mon problème!t'a une solution?

Je pense que je vais la défaire, en faire une plus petite mais si c'est pas mieux j'aurais perdue une belle embouchure(parceque je pense pas que j'arriverais a en refaire une comme celle là!... :2: )

Si vous avez d'autres idées ou solutions, je suis preneur!
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

didgebouly a écrit :Ce que Gecko décrit correspondrait le mieux à mon problème!t'a une solution?
Hélas non ! J'ai seulement le meme probleme :7:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
pablo

Message par pablo »

:arrow: Essay de creuser un peut l'interieur.

- Anyway, ce n'est que le diametre et le point de contact qui merde ???

Bonne Chance :8:
Boss Bien
Pablo
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
Je pense que je vais la défaire, en faire une plus petite mais si c'est pas mieux j'aurais perdue une belle embouchure(parceque je pense pas que j'arriverais a en refaire une comme celle là!... )
Exelent idée ! désolé de te le dire comme ca mais cette embouchure c'est un monstre ! Refait la en plus modeste . Ton didge joue plus grave tellement elle est haute :7: voici un example de ce que j'apelle une embouchure .

GGW
Pièces jointes
didge_05.jpg
didge_05.jpg (3.57 Kio) Consulté 837 fois
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

si quand tu joues tout va bien mais que apres ca merdouille, c est peut etre tout simplement une petite periode ou tu joue beaucoup et du coup tes levres ont du mal a suivre....un peu comme si elles se desechaient..
mais de toutes facon, vu que c est de la cire, y a aucuns soucis pour l enleve et en refaire une....ca te prends 15 minutes et voila...
Répondre

Revenir à « Brico-didge »