Allez une petite colle (et un jeu de mot pourri)
- Titou
- La pipelette infernale
Re: Allez une petite colle (et un jeu de mot pourri)
Mmh, c'est pas toujours un avantage une colle rapide. Si tu fais une erreur t'es foutu, tu peux plus reprendre.
Ah et puis la sciure qui rendrait le collage plus fragile, j'y crois pas non plus.
Je ne parle pas de copaux plus gros que le trou, mais de poussière qui permet de charger la colle. C'est exactement ce qu'on achète sous le nom de "pate à bois" quand la charge est du bois, ou de "soudure à froid" quand la charge est métallique. C'est idéal pour boucher les trous, mais je ne m'en sert que pour ça.
Ah et puis la sciure qui rendrait le collage plus fragile, j'y crois pas non plus.
Je ne parle pas de copaux plus gros que le trou, mais de poussière qui permet de charger la colle. C'est exactement ce qu'on achète sous le nom de "pate à bois" quand la charge est du bois, ou de "soudure à froid" quand la charge est métallique. C'est idéal pour boucher les trous, mais je ne m'en sert que pour ça.
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Au fait, juste comme ça, pour une petite précision... les colles pattex et coteca, une fois sèchent, elles sont transparentes ou blanches?
- Titou
- La pipelette infernale
les colles blanches (vinyliques) elles sont transparentes au séchage... enfin pas les gros pâtés quand même :7:
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
moi non plus ,mais , je conseil avant d'apliqué la pate pour recoller les deux bouts de mettre deja de la colle blanche pur sur les faces à coller et ensuite la pate faite avec la sciureTitou a écrit :Ah et puis la sciure qui rendrait le collage plus fragile, j'y crois pas non plus.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
A toi de de te preparer minutieusement avant le collage !!!!Titou a écrit :Mmh, c'est pas toujours un avantage une colle rapide. Si tu fais une erreur t'es foutu, tu peux plus reprendre.
Idem la sciure n'afaiblie pas la force de la colle !!!
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui,n'ettoyer en surface le surplue (ou coulure) de colle,une fois sèche les petites perle de colle s'enlève très bien aussi,et comme dit titou evite les gros paté :1:Titou a écrit :les colles blanches (vinyliques) elles sont transparentes au séchage... enfin pas les gros pâtés quand même :7:
De la colle blanche, oui
de la poudre de sciure, oui mais uniquement en finition pour boucher les manques.
Un très bon serrage, oui
et surtout le trait de coupe doit être le plus fin possible.
de la poudre de sciure, oui mais uniquement en finition pour boucher les manques.
Un très bon serrage, oui
et surtout le trait de coupe doit être le plus fin possible.
- yoann
Je reviens au sujet du collage.
Pour que les parties soient bien collées ensembles et pour qu'on voit le moins possible le trait de coupe, vaut-il mieux laisser les parois à coller brutes de coupe (avec une scie à rubans), ou les poncer pour qu'elles soient lisses ?
Pour que les parties soient bien collées ensembles et pour qu'on voit le moins possible le trait de coupe, vaut-il mieux laisser les parois à coller brutes de coupe (avec une scie à rubans), ou les poncer pour qu'elles soient lisses ?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tu peut laisser le trait de scie fait par la scie a ruban brute,il n'est pas utile de les poncer !
Bonne continuation :6:
Bonne continuation :6:
- spiritual snake
peut-on faire un collage invisible et si oui comment ?
Il faudrai alors que la jointure soit de la même teinte que la couleur de la branche.
Un menuisier me renseignera surement ...
Il faudrai alors que la jointure soit de la même teinte que la couleur de la branche.
Un menuisier me renseignera surement ...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Bien sur,perso avec la colle de menuiserie que j'utilise le trait de scie ne ce voit pratiquement pas,puisque la colle devient transparente au sechage !
La meilleurs coupe d'un sandidge pour que le trait de scie soit le plus fin posible est obtenue par une scie a ruban !!
La meilleurs coupe d'un sandidge pour que le trait de scie soit le plus fin posible est obtenue par une scie a ruban !!
- yoann
Je voulais vous dire merci...
MERCI!!!!
voilà c'est fait :4:
J'ai collé mon 3eme sandidge, et enfin, j'arrive à un résultat honorable pour le trait de coupe. Je suis super content !!! Les photos viendront demain sans doute.
Content le Yoann 
MERCI!!!!
voilà c'est fait :4:
J'ai collé mon 3eme sandidge, et enfin, j'arrive à un résultat honorable pour le trait de coupe. Je suis super content !!! Les photos viendront demain sans doute.

- spiritual snake
lequel ? C'est quand même pas le bouleau ?
T un fou, le Speedy Gonzales du sandidge !!
Bon j'espère etre à la hauteur pour finir mon sandidge demain et on se montre ca très vite, par exemple jeudi soir à la réunion.
T un fou, le Speedy Gonzales du sandidge !!
Bon j'espère etre à la hauteur pour finir mon sandidge demain et on se montre ca très vite, par exemple jeudi soir à la réunion.
- yoann
Nan c'est pas le bouleau, c'est un didge que je devais faire pour un pote.
Ceci dit, 1 journée pour vider les 2 hemididges... j'en suis content, c'était un bois assez facile à creuser (mais pas agréable cependant).
Mais je ne pense pas avoir ce didge jeudi prochain, car je le donne à son acquéreur lundi normalement (s'il est fini de vernir)
Ceci dit, 1 journée pour vider les 2 hemididges... j'en suis content, c'était un bois assez facile à creuser (mais pas agréable cependant).
Mais je ne pense pas avoir ce didge jeudi prochain, car je le donne à son acquéreur lundi normalement (s'il est fini de vernir)