Sauvetage en cours ........
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: Sauvetage en cours ........
A mon avis c'est plus 8mm de large que 8cm parce que sinon on appel plus ça un didge mais un hémididge 

- zalem
- Le moulin à paroles
Non mais frodon il répare des séquoia, il est trop fort :6:coco49 a écrit :A mon avis c'est plus 8mm de large que 8cm parce que sinon on appel plus ça un didge mais un hémididge

- Titou
- La pipelette infernale
Ouaip, même que en collant deux gouttières en PVC tu refais un tuyau 

- oboreal
Moi les alsaciens il me font rêver, c'est vraiment des héros... 

- doudou
- La pipelette infernale
carément, il n'empeche que j'aurai bien aime avoir un frodon sous la main, mais bon j'ai un ben donc c'est mieux que bien, quand tu vois les sauvetages qu'il à fait, tu vire :icon_fou:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Vous etes marrant :7:
lol
Mais c'etait bien 8 cm (8Omm),il est vrai que la vue sur ce cratère avait tout pour démotiver un sauvetage,je lui est dit je tente (en pensant que ce serait a perte a ce niveau la),mais avec de la patience et minutie,l'acharnement a payer !!!
Après avoir mouiller le didge dans un bain et laisser imbiber le bois a la longueur des 70 cm,le bois a travailler et j'ai pu le cintrer petit a petit (par étape bien sur),avec cette méthode j'ai gagner 10mm (1cm) de moins pour y ajuster ma pièce de bois (la meme essence de bois),poncage,vernis intérieur et extèrieur et le voiliii comme quasiment neuf !! J'avais apeler a ce moment la ce didge "titan" d'ou le sauvetage du titan :1:

Mais c'etait bien 8 cm (8Omm),il est vrai que la vue sur ce cratère avait tout pour démotiver un sauvetage,je lui est dit je tente (en pensant que ce serait a perte a ce niveau la),mais avec de la patience et minutie,l'acharnement a payer !!!
Après avoir mouiller le didge dans un bain et laisser imbiber le bois a la longueur des 70 cm,le bois a travailler et j'ai pu le cintrer petit a petit (par étape bien sur),avec cette méthode j'ai gagner 10mm (1cm) de moins pour y ajuster ma pièce de bois (la meme essence de bois),poncage,vernis intérieur et extèrieur et le voiliii comme quasiment neuf !! J'avais apeler a ce moment la ce didge "titan" d'ou le sauvetage du titan :1:
honnetement j'ai vu tout de suite Frodon a l'oeuvre lorsqu'il a examiner les didges de chez moi.
Serieusement, Je lui file mes didges pour reparation sans soucis parceque je sais qu'il reviendront plus neuf encore que lorsqu'ils sont partient!!
Frodon adore ca et ca se voit, tendez liu un didge pour qu'il l'examine vous aurez compris rien qu'en le regardant l'examiner!
C'est d'ailleur pour ca que je l'ai baptiser Doctor Didge, il repare tout et le meilleur c'est que c'est un veritable passioné!!!!.De plus il est tetu ce qui est une qualité quiand on veut du boulot bien fait.
Frodon quand tu veux pour une soufflette chez moi :4: :4: :4: :4:
Serieusement, Je lui file mes didges pour reparation sans soucis parceque je sais qu'il reviendront plus neuf encore que lorsqu'ils sont partient!!
Frodon adore ca et ca se voit, tendez liu un didge pour qu'il l'examine vous aurez compris rien qu'en le regardant l'examiner!
C'est d'ailleur pour ca que je l'ai baptiser Doctor Didge, il repare tout et le meilleur c'est que c'est un veritable passioné!!!!.De plus il est tetu ce qui est une qualité quiand on veut du boulot bien fait.
Frodon quand tu veux pour une soufflette chez moi :4: :4: :4: :4:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Huhu miciiii mon ami :6:
La passion a du bon :1:
Pour la souflette elle ce fera ce w-e si tout va bien :icon_allo:
La passion a du bon :1:
Pour la souflette elle ce fera ce w-e si tout va bien :icon_allo:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Yes ben si il fait aussi beau que le w-e dernier,c'est dsp assurer lol
:1: :6: :7:
:1: :6: :7:
- doudou
- La pipelette infernale
Bon ca y est, j'ai suivi tous les bons conseil de mon ami vefoun et le résultat est ma foi comment dire, concluant !!!
Il me reste un deuxieme couche de vernis a passer quoique, je me pose la question, les consiel sont les bienvenu.
MERCI A VOSU TOUS POUR VOS CONSEIL !!!
Voici le résultat

Il me reste un deuxieme couche de vernis a passer quoique, je me pose la question, les consiel sont les bienvenu.
MERCI A VOSU TOUS POUR VOS CONSEIL !!!
Voici le résultat
- Pièces jointes
-
- avec les yeux a dix cm du didg, on voit lz fissure
- IMGP0653 [800x600].JPG (101.31 Kio) Consulté 954 fois
-
- les fissure sont quasi invisible a moins d'avoir les yeux dessus !!!
- IMGP0648 [800x600].JPG (118.93 Kio) Consulté 954 fois
-
- ponçage
- Photo0064.jpg (108.07 Kio) Consulté 954 fois
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tu voit bien nooo stresss :1: :6:
- doudou
- La pipelette infernale
Arff tu a trop raison mais bon le stress peut êtrze benefique des fois !!!frodon a écrit :Tu voit bien nooo stresss :1: :6:
Mais je sait que c'est une de mes pire tare !!! le stress :3:
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- coco49
Bravo, belle réparation, je pense même pas qu'il faille remettre une couche de vernis mais c'est toi qui voit.
Et frodon excuse moi d'avoir douté de toi, mais 8cm ça me paraissait vraiment trop gros et je voyais pas comment c'était réparable. Maintenant que je sais que t'as rajouté une trappe bien justée je comprend mieux.
Et frodon excuse moi d'avoir douté de toi, mais 8cm ça me paraissait vraiment trop gros et je voyais pas comment c'était réparable. Maintenant que je sais que t'as rajouté une trappe bien justée je comprend mieux.
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
super doudou ,ta fait du super boulot , quand tu veut je t'embauche pour faire des didgs, !!!!!
attend peut etre que je t'envoie l'embouchure en bois pour une derniere couche de vernis partout ( à moins que tu n'en ai plus assez )
encore félicitation , et desolé pour le surplus de travail que je t'ai donné
attend peut etre que je t'envoie l'embouchure en bois pour une derniere couche de vernis partout ( à moins que tu n'en ai plus assez )
encore félicitation , et desolé pour le surplus de travail que je t'ai donné