Quel micro pour les guimbardes ?

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Quel micro pour les guimbardes ?

Message par Shipibo »

Salutation à tous,

je débarque sur ce forum que j'ai découvert il y a peu, en tout cas bien joué pour toutes ces infos :mrgreen:

J'ai commencé la guimbarde au début de cette année (votre forum m'aurait beaucoup aidé pour m'initier si je l'avais connu à ce moment là). C'était avec une petite guimbarde industrielle de base, le genre de truc qui ne vaut pas grande chose niveau tonalité mais qui est largement suffisant pour démarrer. Depuis j'ai testé plusieurs guimbardes du monde. Je résume tout ça sur le forum de mon site avec une petite impro perso en cadeau :7: (lien).
Bref, tout ça pour en venir à la grande question de ce fil : quel type de micro conviendrait pour jouer de la guimbarde sur scène ?

J'ai déjà essayé de jouer avec le groupe de mon frère, lors des répétition, mais le micro saturait à chaque expiration trop importante ou même simplement quand j'approchais mes mains trop près du micro (larsen).

D'où ma question, surtout si d'ici quelques mois je pourrais suffisamment m'améliorer pour jouer un ou deux morceaux tribaux avec mon frère au didg et un pote au percu !

Ah oui et au fait je vais au festival du Rêve de l'Aborigène cet été, on se verra sûrement là-bas :8:
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Quel micro pour les guimbardes ?

Message par spiritual snake »

moi perso j'utilise le même micro que pour le didgeridoo, c'est à dire un micro shure spécial percussion, ça marche plutôt pas mal !
Cela dit je ne suis pas expert et je pense qu'il existe des micros mieux que cela je pense notament à un micro haute sensibilité (car avec les autre micro on est obligé de monter le gain au max : d'où le larsen)
Pour ton problème de soufle il faut enregistrer avec le micro dévié par rapport au souffle
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Sur scène, je joue sur des shure sm 58 ou beta 58, des micros dédiés au chant à la base. La bonnette permet de filtrer un peu l'air pour eviter les plop et ils sont très résistants au larsen.

Pour le studio, un micro statique serait surement plus adapté, mais pour la scène, les références que je t'ai indiqué, c'est du tout bon...
Shipibo

Message par Shipibo »

Nikel, merci les gars pour vos réponses.

à plus :)
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

yep !

perso, j'ai un petite soucis, de positionnement du micro pour ma guimbarde.
Le truc c'est que si je le met trop loin, on entend rien, et si je l'approche et bien on entend que la respi .....
si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur.

Merci
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

ya l'equivalent du shure beta 58 en moins cher le tbone mb85 beta et apparement il est vraiment pas mal. jete un oeil ici
karl

Message par karl »

Pareille que l'avis général je répondrais SM 57 ou 58, avec un légère préfèrence pour le 57 pour ce qui est de la guimbarde il a tendance à faire moins de larsen et a être moins sensible au soufle, il prend moins les petits sons qui parasitent.
Ricototo

Message par Ricototo »

Yop Yop,
perso j'utilise un shure 520DX surnommé plus courament Green bullet, c'est un micro harmo qui se tiens dans la paume. c'est assez sympa à jouer avec des guimbardes vietnamiennes, il suffit de les maintenir entre le pouce et la grille du micro (légérement bombé)
cf le mic : http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2464

Pour les autres guimbardes c'est un peu plus difficile.
Mais avec ce mic, jamais un larsen, que du bonheur.
Répondre

Revenir à « Conseils techniques guimbarde »