je prefere un grand mouvement de langue qu'un petit c'est ridicule ca fait rien meme pas le temps d'etre chaud ......nan serieuxGGW a écrit :Hi there
Rahan wrotemais comment tu fait ca toi ? :7:Ah bah tiens justement ce retroflex, vous pouvez peut-être me confirmer quelque chose....??
Pour le retroflex, la langue passe de la position interdentale à la position pointée sur le palais. La transition se faisant par un roulement.
La difficulté pour moi, c'est de réussir à faire rouler la langue de l'avant vers l'arrière. Parce que si je le fais à l'espagnole, ma langue vient du fond de la bouche vers l'avant.... l'inverse quoi...
(C'est compréhensible ??)
Ok on trouve autre chose . ce sont des action de langue que tu fait sans t'en rendre compte donc on vas esaayer de te le faire clicker :6: Ok accote doucement le bout de ta langue sans forcer sur tes dent du haut just relax et pas de didge .Tu devrais en theorie sentir aussi la jonction de ta gencive et les dents du haut, ok relax accote ta langue prend 1 seconde et dit drrill .Le bout de la langue devrais pointer vers le haut vers le début de ton palais on avale pas la langue(merde ca commence a etre cochon cette histoire de langue :7: ) ok laisse le bout de ta langue accoter sur l'avant du palais apres avoir prononcer le drril .Ensuite c,est la partis descendente qui commence en appuyant un peut sur les gencive superieur en descedant le bout de ta langue tu articule LO .C,est la que ca se passe Rahan drill lo ...dhrill lo lo .Quand je le fait jai pas un grand mouvement de langue qui part de loin en arriere tout ce passe dans un minimum d'action you get speed this way et le bout de la langue se developpe et prend de la dexterité ..trouve pas qui fait chaud ici :4:
GGW
le petit mouvement tu joue fast, le faite d'aller plus loin en arriere tu joue slow ....
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/12tongue.html
voila comme ca on est d'accord on va pas au fond de la gorge biensur....