Didge en merisier
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
Didge en merisier
Hey hey.Bon voila j'ai terminé mon didge en meurisier. J'ai dit ici il y a longtemps que je souhaitais faire un didge moi meme et j'ai enfin fini.
Je suis aller dans un bois pres de chez moi ya pas mal de temps et je suis tombé sur un magnifique jeune meurisier qui etait tombé par le vent. Il était un peu pourris mais bon je pense que son etat a ete stoppé. Alors je l'ai laissé sécher, j'ai hotté l'écorce, je l'ai nettoyé, fendu, vider, recolé, poncé et vernis, hop une embouchure et du souffle mais finis de parler les photos en diront plus! dites moi ce que vous en pensez. tchou et bonnes vibes!
Je suis aller dans un bois pres de chez moi ya pas mal de temps et je suis tombé sur un magnifique jeune meurisier qui etait tombé par le vent. Il était un peu pourris mais bon je pense que son etat a ete stoppé. Alors je l'ai laissé sécher, j'ai hotté l'écorce, je l'ai nettoyé, fendu, vider, recolé, poncé et vernis, hop une embouchure et du souffle mais finis de parler les photos en diront plus! dites moi ce que vous en pensez. tchou et bonnes vibes!
- Pièces jointes
-
- Voila quelques étapes de la fabrication.
- START.JPG (78.51 Kio) Consulté 1362 fois
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: Didge en meurisier
J'en pense qu'il est bien beau et qu'il mériterait un petit son, et aussi des petites photos plus précises que celle que tu as.
La cloche, j'adore, le merisier c'est super beau en plus, et à première vue le creusage m'a l'air nickel.
Par contre attention, sur la photo où tu trvaille avec ta plane, j'ai remarqué que tu la tenais à l'envers, en l'utilisant comme ça tu risque de faire des éclis au lieu de faire de beau copeaux.

La cloche, j'adore, le merisier c'est super beau en plus, et à première vue le creusage m'a l'air nickel.
Par contre attention, sur la photo où tu trvaille avec ta plane, j'ai remarqué que tu la tenais à l'envers, en l'utilisant comme ça tu risque de faire des éclis au lieu de faire de beau copeaux.
- bibi
Merci Coco, pour le conseil avec la plane. Et pour les photos jpeu en remettre plus grande, mais c'etait pour toutes les mettre d'un coup. Et pour le creusage, ya interet que ça soit bien (jme suis bien fait chié
)

- Pièces jointes
-
- start2.JPG (52.27 Kio) Consulté 1345 fois
-
- start2.JPG (52.27 Kio) Consulté 1345 fois
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Merci pour les photos, ça confirme ma première impression : Ca a de la gueule, ça confirme aussi que le creusage est bien nickel, pour une première réal c'est franchement chapeau l'artiste, les deux demis didges s'assemblent bien, le creusage est juste comme je l'aime (ni trop lisse ni trop pas lisse).
:icon_bravo2:
:icon_bravo2:
- bibi
Désolé pour les doubles photos: mauvaises manip de ma part. bah pour le creusage des bons coups de gouge, du papier de verres et de l'huile de coude, mais dommage que le bois ai pris l'eau et ai commencé a pourrir car ça laisse des traces sur la colonne, mais bon. Et ce qui est sympa c'est qu'avec les racines qui lui servent de pieds , il tient debout tout seul: astuce de rangement
(pour le son jvais voirr si jpeu faire quelque chose pour en mettre sur le post, mais je previens je ne suis qu'un joueur débutants, je n'ai pas acquis la RC ni trop trop de technique, mais jme débrouille).

- Pièces jointes
-
- start3.JPG (38.59 Kio) Consulté 1337 fois
Re: Didge en merisier
trés sympa !
j'aime bien la sorte d'étoile , pratique pour tenir debout
j'aime bien la sorte d'étoile , pratique pour tenir debout

- thewill
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
exellent !
j'adore cette essence de bois !
super belle cloche en plus !
bravvvale !
j'adore cette essence de bois !
super belle cloche en plus !
bravvvale !
- petipied
- La langue bien déliée
Bell bête! :-jaja-:
:didgeridoo: Avec ça tu peux que progresser! aller, un petit son!
et dis nous d'où tu viens...parceque ça donne envie de l'essayer! :6:

:didgeridoo: Avec ça tu peux que progresser! aller, un petit son!
et dis nous d'où tu viens...parceque ça donne envie de l'essayer! :6:
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
- bibi
Je viens de Chateau Thierry dans l'aisne (02) la picardie quoi, le campagne, le pays ou il fait froid enfin voila quoi. Et on entend pas assez parlez de notre instruments par chez moi! Faut faire bouger les choses!
Par contre j'ai beau etre a la campagne, je galere a trouver de la cire d'abeille.Jcrois vais devoir commander sur le net, parce que pour l'instant je suis sur une embouchure en cire parfumée... alors bon pour l'odeur c cool, mais je doute que ça soit tres bon pour le contact avec ma bouche...
Enfin bon jsuis pas encore mort
Good vibes
Par contre j'ai beau etre a la campagne, je galere a trouver de la cire d'abeille.Jcrois vais devoir commander sur le net, parce que pour l'instant je suis sur une embouchure en cire parfumée... alors bon pour l'odeur c cool, mais je doute que ça soit tres bon pour le contact avec ma bouche...
Enfin bon jsuis pas encore mort

Good vibes
- bibi
voila une tite photo de ma collection de didgeridoo:
- didge en meurisier fait par moi environ: 1m50
- didge PVC que j'ai acheter
- didge en bambou gravé
- didge en pvc (autre ptite réalisation perso, mais sons pas terrible)
et manque le didge box que j'ai fai mais qui n'est pas encore décoré.
- didge en meurisier fait par moi environ: 1m50
- didge PVC que j'ai acheter
- didge en bambou gravé
- didge en pvc (autre ptite réalisation perso, mais sons pas terrible)
et manque le didge box que j'ai fai mais qui n'est pas encore décoré.
- Pièces jointes
-
- collec.JPG (36.2 Kio) Consulté 1280 fois
- bousyfl
- La pipelette infernale
salut
félicitations pour ton didg étoile. il est super beau.
moi j'en ai fait deux, l'un en bouleau et l'autre en poirier. pour les deux j'ai laissé l'écorce. je trouve que ça fait beau. mais la question que je me pose, c'est, est-ce que le vernis peut jouer rôle dans la sonorité ? à ton avis ?
pour le creuser, toi aussi tu utilises le ciseau à bois ?
sinon, un conseil pour trouver de la cire d'abeille. trouve les ruches, recherche l'apiculteur pour trouver le trésor "la cire d'abeille".
je trouve que c'est bien pratique pour épouser la forme "embout-bouche"
bonnes vibrations
félicitations pour ton didg étoile. il est super beau.
moi j'en ai fait deux, l'un en bouleau et l'autre en poirier. pour les deux j'ai laissé l'écorce. je trouve que ça fait beau. mais la question que je me pose, c'est, est-ce que le vernis peut jouer rôle dans la sonorité ? à ton avis ?
pour le creuser, toi aussi tu utilises le ciseau à bois ?
sinon, un conseil pour trouver de la cire d'abeille. trouve les ruches, recherche l'apiculteur pour trouver le trésor "la cire d'abeille".
je trouve que c'est bien pratique pour épouser la forme "embout-bouche"
bonnes vibrations
- bibi
et bin le vernis je pense que pour la sonorité sa change rien c'est juste pour la propreté et la protection du bois. Et pour le creuser je conseille la gouge. C'est comme un ciseau mais avec la pointe en U, parce que le ciseau tu n'arrive pas aussi bien a faire la forme arrondi dans tes deux faces du didge. Si tu as des photos de tes deux didges, n'hésite pas a les poster.