Grenelle environnement

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Grenelle environnement

Message par rudy de lyon »

Je poste un petit message qui je pense fera plaisir à pas mal d'entre nous, et même si politiquement nous ne sommes pas des même bords.
C'est un projet que je viens de découvrir aujourd'hui malgré son lancement le 6 juillet 2007 par notre actuel Ministre de l'Environnement, Mr Borloo J-L. Personnellement je ne connaissais même pas l'existence de Grenelle environnement avant 1/4 d'heure...

Le projet se divise en 3 étapes, la première finie dans 4 jours et la deuxième qui nous intéresse un peu plus dure tout le mois d'octobre.
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse lire tous les PDF pour les plus motivés.
Et je vous donne le lien :

http://www.legrenelle-environnement.fr/ ... ronnement/

Je présume que chacun va aller de sa petite phrase politique dans ce post, alors je coupe court à toutes attaques ou envie de le faire:

Le projet n'est pas encore abouti et rien n'est décidé....c'est pas la peine de s'emballer et de partir en cacahuète, s'il vous plaît

Un peu de tenue tout de même :7: :7: :7: :7: :7:

voilà bonne lecture et faites passer le message autour de vous!!
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Grenelle environnement

Message par Boris »

Pas la foi de lire, c koi? il compte planter des arbres? (si ils savent ce que c'est?)
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Travaillant dans le domaine de l'environnement, j'avais vaguement connaissance du Grenelle. Ce qui est "amusant" c'est que le Grenelle est parfois en paradoxe avec certaines lois... Je pense particulièremenet à la Loi sur l'Eau et Milieu Aquatiques (votée en décembre 2006). Enfin... en espérant que ça fasse au moins avancer le Schmilblick
nico
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par nico »

cacahuete arachide et autres colza tant que ca sent la taxe sur la valeur ajoutée a plein bourre pif, ministre et president de tous bords vont se demener pour la faire progresser.... De toute facon sommes nous dos au mur ou face au mur pour l'environnement ? Plutot do voila une note que j'apprecie en didg, merci rudy pour ce mouvement.
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

sachant que Borloo avait dit cet été que de toute façon se serait notre président qui trancherait......c'est bon la démocratie!

Mais j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées et puis ils demandent notre avis alors, c'est le moment de le donner! :7:
nico
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par nico »

Tu veux certainement parler de la demosarcotie francaise, allons allons restons positivement constructif et imaginons naivement qu'ils font leur maximum.
Boris

Message par Boris »

wé la vitesse sur l'autoroute es diminuer a 100km/h super !!

MAis voyons il existe un moteur a eau que les américains on racheter pour préserver l'économie pétroliere, mais pourquoi le garder cacher? Pour la guerre et l'agent... vivement ma gazo ke je roule a l'huile (j'ai deja mon fournisseur pour ma mère) et heureusement que mon Nokia N70 me permet d'avoir TomTom Radar crack qui me permet donc de rouler a 200 sur l'autoroute et d'être prévenue près de 2km avant un radar !

Merci le gouvernement.
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

:7:
Répondre

Revenir à « Le bistro »