didge en bagage à main en avion: ça passe ou pas?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

didge en bagage à main en avion: ça passe ou pas?

Message par toms »

Voilà je dois partir pour le Canada très bientôt (pour y vivre), et pas moyen que je parte sans mes didges!
Mais j'ai super peur de les mettre dans la soute.
Alors plusieurs questions:
- est-ce que ça passe un didge en bagage à main? Ils ne vont pas croire que c'est une arme atomique nouvelle génération, comme on m'a déjà fait le coup pour une guimbarde?
- dans le cas contraire, y a-t-il un moyen infaillible de les protéger, de telle manière à ce que je les retrouve indemne s'ils ont fait le voyage en soute?

Merci à tous!
Nico13
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Re: didge en bagage à main en avion: ça passe ou pas?

Message par Nico13 »

salut toms,
le didj en baggages a main...a moins que le pilote soit ton pere, je crois que ya pas trop moyen..
je suis revenu d'autralie et je suis allé au canada et revenu du canada avec mes didjs et yavait pas de probleme...faut dire que j'ai pas hesité à abuser du plastique a bulles...et j'avais egalement emballer les didjs avec un matelas de plage et par dessus le plastique a bulle...tu dois aussi avec un feutre indellebille marquer que c'est super fragile, le signaler au moment de l'enregistrement et demande aussi des autocolants fragile...
avec ca tes didje sont assez en securite....
bon voyage au canada...attention a toi l'hiver arrive n'oublie pas ton bonnet et ton echarpe !!
karl

Message par karl »

En gros pour être autorisé comme bagage à mains ça doit rentrer dans les compartiments à bagages qui sont en cabine.

Sinon il te reste la solution de te fabriquer une fligt case, je crois qu'il y a un tuto a se sujet sur FD.
kalany

Message par kalany »

oui je comprends tes craintes..ça me ferait mal aussi je le retrouver une miette à l'arrive..tu peux demander à benjahpied de te filer un concseil de transport il est parti en israel avec son Bob dans la soute..il te diras comment il l'a empaqueté !
la bise et bon voyage :6:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

s'il est pas très grand tu peux peut être le passer en bagage à main.

mais le risque c'est de te le faire refuser à l'embarquement et qu'on te le mette en soute même si t'as pas prévu.
par contre je crois que tu peux appeler la compagnie pour savoir et éventuellement être sur de l'avoir en bagage à main mais moi je serai toi je l'emballerai dans tous les cas comme tu allais le mettre en soute et au pire essaye de le garder avec toi, mais au moins si on te le refuses il sera protégé !

en tous cas ça dépend bcp de la compagnie et de l'avion aussi...
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par toms »

merci pour les réponses!
Oui je comptais éventuellement faire ça (le protéger comme si j'allais en soute).
Sinon, la compagnie, c'est air canada, je vais les appeler :)
J'imagine qu'il faut le protéger du froid et de la pression? Donc du papier bulle ça ne suffit pas?
karl

Message par karl »

En principe la soute à bagages est présurisée, les annimaux voyagent en soute. hihihi t'imagine les pauvres bêtes à l'arrivée mortes de froid et sous-oxygénés. :sm8:

Rien a craindre de ce côté là! Je pense le plus important est surtout les chocs lors des manipulations.
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par toms »

karl a écrit :En principe la soute à bagages est présurisée, les annimaux voyagent en soute. hihihi t'imagine les pauvres bêtes à l'arrivée mortes de froid et sous-oxygénés. :sm8:

Rien a craindre de ce côté là! Je pense le plus important est surtout les chocs lors des manipulations.
Il me semblait justement qu'il y avait des soutes pour animaux, et d'autres pour les bagages en fait :)
Mais j'avoue que tu me mets le doute
xiscu

Message par xiscu »

karl a écrit :En principe la soute à bagages est présurisée, les annimaux voyagent en soute. hihihi t'imagine les pauvres bêtes à l'arrivée mortes de froid et sous-oxygénés. :sm8:
Hé bien ça dépend des avions et des soutes...
Tu as parfois des soutes séparées avec une pour les bagages qui n'est pas pressurisée. (je bosse sur le 380 et il y a deux soutes séparées)

Sinon j'ai demandé au mois de mai à Air France si je pouvais le prendre en cabine et en fait c'est un peu la loterie. C'est un peu au bond vouloir du chef de cabine.
Sachant qu'il faisait 1m10 et ne passe pas dans les rangements à bagages, la gentille dame m'a expliqué que quand il n'y pas beaucoup de monde dans l'avion, l'emplacement prévu pour mettre les manteaux pouvait servir à ça. Mais pour ça il ne doit pas dépasser 1m20 m'a-t-elle dit.
Ca dépend du bon vouloir de l'équipage, faut avoir du bol.

Conclusion, le mieux est de bien l'empaqueter et le mettre en soute, au mois tu es sûr de pouvoir l'emmener.
karl

Message par karl »

Ok merci pour l'info ;)

Donc le mieu c'est où la super housse méga rembourée avec toutes les mentions fragiles dessus ou la Flight case (solution éfficace mais encombrante).
Répondre

Revenir à « Le bistro »