Alex a bien résumé les choses sur pas mal de points.
Je voudrai juste rebondir là dessu.
l me semble que tout dépend du travail passé sur un didge.
Certains valent 200€, d'autres certainement pas j'imagine.
Mais aucun ne valent réellement 2000€, ça j'en suis convaincu.
C'est tout à fait ton droit de penser ça bien sûr, mais je pense que tu n'as jamais fait un comparatif entre un didj moyen et un didj d'exeption pour tenir ce genre de propos.
En effet, dès qu'on rentre dans le domaine de l'excellence et de la rareté, les prix n'ont plus aucun rapport avec le temps passé sur un instrument.
Je vais reprendre l'exemple de Bob Druett, puisque c'est le seul didjmaker, avec nathan Burton à dépasser les 2000 euros pour ses didj,
Quand tu souffle dans un de ses instruments et que tu as le niveau et l'oreille assez entrainée pour apprécier les différences entre un bon didj et un didj d'exception, tu change d'avis sur cette question.
Bien sûr, pour moi, 3000 euros dans un didj, c'est pas envisageable pour le moment parce que je n'ai pas les moyens. Néanmoins, comme personne ne fait d'aussi bon didjs, si une personne veut se payer ce qui se fait de mieux, alors elle sortira les 3000 euros que coute un bob druett.
Maintenant que les prix soient élitistes... J'en convient, mais si ces didgeridoos se vendent à ce prix là et à des gens connaisseurs, c'est bien la preuve qu'ils valent leur prix... :6: