bois ou cire!!!!!!!
bois ou cire!!!!!!!
salut
alor j'ai projet de me faire un sandidge en chataignier et je ne sais pas quel genre d'embouchure faire.
je veux dire en cire ou en bois voila . j'ai l'imprssion qu'une embouchure en bois c baleze a faire et il faut accorder le didge sa je comprend pas trop.
voila a+
alor j'ai projet de me faire un sandidge en chataignier et je ne sais pas quel genre d'embouchure faire.
je veux dire en cire ou en bois voila . j'ai l'imprssion qu'une embouchure en bois c baleze a faire et il faut accorder le didge sa je comprend pas trop.
voila a+
- Titou
- La pipelette infernale
Re: bois ou cire!!!!!!!
Nan, y a pas de souci si tu fait ton embouchure directement dans ton chataigner; là ou c'est plus compliqué c'est quand on veut faire jouli avec deux ou trois essences de bois sur une embouchure faite à coté. Sinon, si tu te contente d'une ouverture dans les 30 mm, avec pas trop d'épaisseur de bois autour, t'as déjà une embouchure de course.
- choukroute
- La pipelette infernale
et te pose pas la question d'accorder le didge, effectivement rajouter une embouchure en bois sur un didge change légèrement la note mais c'est pas important du tout à part si tu veux jouer en groupe (là y a besoin d'être accordé sinon on s'en fout un peu)
Heure du
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
en bois !, en bois !, en bois !!!
t'a qu'a suivre ce tuto http://www.francedidgeridoo.com/topic7787.html
tout y est dit pour en faire une , mais .............faut etre bricoleur , apres y'en à qui en vende sur FD

t'a qu'a suivre ce tuto http://www.francedidgeridoo.com/topic7787.html
tout y est dit pour en faire une , mais .............faut etre bricoleur , apres y'en à qui en vende sur FD
je pense peut etre la faire en bois mais il y a d'autre facon de les fixer je pense on peu la collée directement dessus je crois aussi.
voila a+
voila a+
oui tu peux coller direct la mienne sur mon didge en cours est collé uniquement ( elle n est pas emboitée ) ça tient bien et pas de soucis actuellement !!
- Gecko
- La pipelette infernale
Bah tiens puisqu'on en parle ... Tyler Spencer les colle directement sur l'agave : Je ne sais pas ce qu'il utilise comme colle , mais la mienne s'est décrochée le w-end dernier, je l'ai recollé a l'araldite ce matin
tient aufaite l'araldite sa s'achete en seringue ou il y a en grand tube aussi

- coco49
- Modérateur||Modératrice
l'araldite est une résine bi coposant, donc obligatoirement en deux tubes, elle existe soit en seringue (dosage facile) soit en deux petits tubes (le dosage n'est pas beaucoup plus compliqué)
Pour 5cts de différence entre les deux forumles je te conseil de prendre en seringue, aucun risque de rater ton mélange et de voir ton embouchure se faire la malle.
Pour 5cts de différence entre les deux forumles je te conseil de prendre en seringue, aucun risque de rater ton mélange et de voir ton embouchure se faire la malle.
- bousyfl
- La pipelette infernale
après plusieurs expériences, j'en arrive à la même conclusion que coco 

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: