Retour d'expérience d'un newbie (RC et Didjeribone)

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
La Tenaille

Retour d'expérience d'un newbie (RC et Didjeribone)

Message par La Tenaille »

Salut!
D'abord merci pour tous les conseils propagés sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé :icon_bravo:
Je voulais vous faire un retour sur mes premiers pas au didj.
J'ai acheté un didjeribone; c'est vrai que c'est a priori cher pour un bout de plastique (89 euros avec les fdp) mais il marche bien, beaucoup d'harmoniques, l'embouchure est agréable et bien proportionnée, et l'avantage de pouvoir s'accorder est important pour moi (je suis musicien pro et je compte l'intégrer dans notre répertoire). Je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de fuites notables entre les deux tubes malgré le petit jeu... tant mieux.
Pour la RC, je voulais pouvoir produire un son régulier sans a coups (mais c'est peut-être le premier but de tout débutants motivés?); et bien j'y suis enfin arrivé aujourd'hui pendant quelques minutes. Il m'aura fallu 3 jours. Si ça peut aider d'autres débutants, mes principales erreurs étaient d'une part de trop coincer ma lèvre supérieure dans l'embouchure. En baissant un peu le didj j'ai pu rectifier et profiter d'un maximum d'harmoniques. Pour la respiration, j'ai réussi à passer ma reprise d'expiration en douceur en me concentrant sur mon ventre (et non pas la bouche ou le nez). En fait, j'étais beaucoup trop crispé, trop envie de respirer vite et de renvoyer l'air en ayant peur de ne pas avoir assez d'air dans la bouche. Du moment ou j'ai pensé inspire/expire enchainés avec douceur, tout en me concentrant sur la souplesse du mouvement du ventre, ça a fonctionné. Rien que du bonheur :1:
Voilà, bonne continuation à tous.
Amicalement
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Retour d'expérience d'un newbie (RC et Didjeribone)

Message par francedidgeridoo »

Merci de ton retour d'expérience et bienvenu sur FD :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »