zolia a écrit : vu que tu avance le point de la polymérisation, je me demander comment sa se déroule cette étape? sur le bidon du l'epoxy, c'est écrit mettre une couche de resine, le sablé, remettre une couche, attendre 15jours et le lavé a l'eau chaude avec de l'eau de javel. Hmmm sablé? eau de javel? et si on le fait pas c'est quoi les inconvénient? et si on le fait c'est quoi les avantage?
Ben en fait le coup du sablage je savais pas , je vois pas trop à quoi ça peut servir , à part le fait qu'un léger ponçage entre deux couches permet une meilleure adhérence .
Pour l'eau de javel il y a marqué ça sur le R123 mais vu que c'est vendu comme stratificateur pour décors d'aquarium , je pense que c'est plus par rapport au fait de mettre la résine en contact avec des organismes aquatiques .
Perso je ne l'ai jamais fait , mais ça ne coute rien de le faire , je crois pas qu'on risque grand chose dans un didge , on souffle on n'aspire pas , et aucun contact direct avec la résine .
Ces deux étapes n'ont de toutes façons rien à voir avec la polymérisation , qui désigne la réaction chimique entre la résine et le durcisseur .Quand c'est plus du tout collant au toucher , c'est bon... en 48 h ç'est nickel , mais tu peux attendre un peu plus dans le doute , il paraît que la polymérisation est totale en 15 jours mais j'en sais trop rien...
De toutes façons du moment que ça colle plus , je vois pas la nécessité d'attendre 15 jours.
zolia a écrit :
L'epoxy ne tient pas sur la vire non plus? hmmm, ah merde faut je la colle avant pour poncé bien le bout du didge. sinon jme disais que je pouvais la collé après.... et j'ai pas de pistolet a colle, je ferais en sorte de pas débordé, au pire je mettrais du scotch.
Rien ne tient sur la cire à part la cire
à la place du pistolet tu peux coller avec 3/4 PETITS points de cyanoacrylate ( genre glue 3 ) et décoller en glissant la lame d'un cutter.N'en mets que le minimum , sinon tu pourras plus rien décoller ...
C'est toujours plus simple de s'occuper de l'embouchure à part , comme ça pas d'époxy dessus , et pas de cire sur l'extrémité du didge.