CD d'initiation didge

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
mig

CD d'initiation didge

Message par mig »

salut à tous,

je voudrais savoir si le CD d'apprentissage de didge de djalu volume 2 est bien.
et surtout si il est plus poussé, plus technique?

Merci d'avance
dulugun

Re: CD d'initiation didge

Message par dulugun »

qu'est ce que tu entends par plus poussé ?
mig

Message par mig »

bein je veux dire plus appronfondi qu'un premier volume.
en général, les premiers volumes, c'est pour la base de l'apprentissage, et la suite c'est plus costaud quoi.
et je voudrais savoir si celui là il est plus approfondi.
sachant que j'ai la RC, la sous-vib arrive , et quelque rythmes...
je peine un peu sur les cris, et les rythmes traditionnels....
Au fait, si vous pouvez mettre des rythmes traditionnerls sur le forum, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour les réponses

mig de lille
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Si tu veux entendre des rythmes trad pour progresser va voir les compos de freestyler 2000, il a un très bon niveau et joue du trad :8:
Il pourra même surement te donner les petits conseils qi font la différence.
Pour ma part je bosse très peu le trad donc peut pas te répondre, de plus je connais pas cette vidéo de djalu donc...
mig

Message par mig »

en fait, c'est pas une video, c'est juste un CD . je sais pas comment ça marche par contre; j'ai vu ça sur le site "didgevibes" dans la rubrique CD
merci ^pour les infos
mig
dulugun

Message par dulugun »

tu as le volume 1 ?
Pogona

Message par Pogona »

je conseil fortement si tu métrise déjà les bases de prendre les rytmes et sons divers de Fd ce qui a pour interet de pouvoir communiquer directement avec les souffleurs et non pas de faire plage précedente ce que tu as déjà du faire sur le v1.

donc voilà il y a sur fd de quoi te perfectionner sans acheter un cd dont tu aura vite fait le tour
David
Le polyglotte||La polyglotte

Message par David »

Salut Miq

le volume 2 n'est pas plus poussé. Il s'adresse, comme le premier, à des joueurs un minimum expérimenté. Les rythmes sont différents mais la méthode d'aprentissage est la même. Djalu vocalise les rythmes ( "chante sans l'instrument") puis son fils joue le morceau. Pour chaque rythme il y a des variations. La difficulté est de repérer le moment de la respiration car lorsque Djalu vocalise les rythmes il ne marque pas la respiration (où alors je n'ai pas su remarquer le "truc").
Les deux disques sont très interressants et très instructifs que se soit le 1 ou 2.

David
mig

Message par mig »

ok merci pour vos réponses
je v peut etre bien m'en prendre un alors, ça peut que etre positif.
Merci ciao

AU FAIT Je vends des congas LP, si quelqu'un est intéressé, ils sont dans la rubrique des annonces...

MIG
Xtof

Message par Xtof »

Pour enchainer avec ce qu'a dit David plus haut, il faut considérer ces CD comme une bonne source d'inspiration et de démos de différents cris.

Mais personnellement je trouve que la partie vocalise est la plus intéressante, les parties didige ne sont pas très précises, moi je trouve que c'est parfois un peu brouillon. Mais ce n'est que mon avis.
David

Message par David »

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire le liens entre les parties vocalisées et jouées. De nombreuses variations sont rapidement intégrées aux rythmes de base. Ce qui brouille les pistes.

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »