Fujarmonica! hein? kézako?

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Fujarmonica! hein? kézako?

Message par p'tit benhomme »

:mdr3: :mdr3:

Oué, ça bouillonne la'dssous :mrgreen: , pour sur que j'la ramènerai la prochaine fois que j'descend dans l'sud (mais rien de prévu pour l'instant, suis plutôt à sec de carburant pour l'moment X| )
Waneche a écrit :Petit point technique : les tuyaux qui passent devant les sifflets des flutes risquent pas d'interférer avec le son ? (des flutes de derrière, dans ce cas rajouter des guide tuyaux peut être...)
yep, c'est fort bin possible, j'y ai pensé au guide, je verrai ça une fois l'bestiau peint, et pour tout les p'tits tubes, j'ai une petite idée pour que ce soit plus pratique et joli :mrgreen:

...

Sinon autre possibilité, vous faite un bus pour venir me voir, ça me coutera moins cher :happy1: Je peux loger facilement 4 voir 6 personnes ::d
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Trop fort ce ben !!

Idem que les deux ancêtres, je te vois avec le didg démontable en Y en PVC !! Premier didg en Y que j'ai testé à deux joueur en plus ^^
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

doudou a écrit :Trop fort ce ben !!

Idem que les deux ancêtres, je te vois avec le didg démontable en Y en PVC !! Premier didg en Y que j'ai testé à deux joueur en plus ^^
Ah oui ::d , m'en souvient aussi :] , c'était drôle ça...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Musiquesdenullepart
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Musiquesdenullepart »

Nikolans a écrit :ça plairait à Nicolas de" musique de nulle part" !!
Ca me plaît effectivement!!

Longtemps que je suis pas passé ici, ça bosse dur! Et ça sonne, bravo!

Marrant d'ailleurs, j'en ai un comme ça à la maison, c'est étonnamment la même facture (tuyau souple et harmonica), sauf que j'ai mis des flûtes plus courtes. J'en ai fait un avec clavier, en appuyant sur les touches j'envoie l'air dans les différentes flûtes, ça permet des choses assez incroyable (mais c'est encore en travaux, je vous tiendrai au courant)
Musiques de nulle part
Création musicale, lutherie expérimentale
Contact, commandes : musiquesdenullepart@gmail.com
Myspace : www.myspace.com/musiquesdenullepart
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

::d , l'idée du clavier, hummmm, un truc de feignasse ça :mdr3: :happy1:

Pour ma part, bientôt fini de la peindre, les photos bientôt

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

p'tit benhomme a écrit :les photos bientôt
Vivement !
J'espère que t'as dessiné un "Ptibenhomme-bâton" sur chaque tube !
Image
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

C'est sympa, ça, comme instrument ! Ça a un son qui se situe quelque part entre le fujara et l'orgue positif. :cote:

Une petite question : ça ne consomme pas trop d'air ? Tu arrives à tenir combien de temps, en soufflant dans tous ces tuyaux ? ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Musiquesdenullepart
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Musiquesdenullepart »

p'tit benhomme a écrit :l'idée du clavier, hummmm, un truc de feignasse ça :mdr3: :happy1:
Tout à fait! Mais ça permet des trilles incroyables et la possibilité de jouer des accords complets sur les douze demi-tons, donc je l'éclate avec ce système..!
Musiques de nulle part
Création musicale, lutherie expérimentale
Contact, commandes : musiquesdenullepart@gmail.com
Myspace : www.myspace.com/musiquesdenullepart
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Ahaw a écrit :
p'tit benhomme a écrit :les photos bientôt
Vivement !
J'espère que t'as dessiné un "Ptibenhomme-bâton" sur chaque tube !
:hehe: , non, j'ai donné dans un autre ton cette fois :ange:
Utnapishtim a écrit :C'est sympa, ça, comme instrument ! Ça a un son qui se situe quelque part entre le fujara et l'orgue positif. :cote:

Une petite question : ça ne consomme pas trop d'air ? Tu arrives à tenir combien de temps, en soufflant dans tous ces tuyaux ? ;)
consommer de l'air??? noooonn, vu que je souffle dans un tube voir deux à chaque fois, comme sur un harmonica, donc aucun soucis de ce côté là. Ce n'est pas comme ma double fujarka, où je souffle dans un trou pour faire sonner deux flute, là c'est , humm.... énergivore :mrgreen:
Musiquesdenullepart a écrit :
p'tit benhomme a écrit :l'idée du clavier, hummmm, un truc de feignasse ça :mdr3: :happy1:
Tout à fait! Mais ça permet des trilles incroyables et la possibilité de jouer des accords complets sur les douze demi-tons, donc je l'éclate avec ce système..!
j'm'en doute oui... ça me donne envi de tester ça dis donc... faudrait p't être organiser une rencontre de bricoleur du toyo :diable:

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »