En Charente maritime,
J'ai trouvé une salle sympa à mon nouveau travail, je me suis dit que ça pouvais intéresser des souffleurs de passer la faire résonner en début de soirée un de ces quatre...
Vous trouverez un peu plus d'infos sur le site internet de l'abbaye. Oui oui, alors je n'y suis pas moine mais hôte d’accueil et animateur, pour encore un mois

Pour la petite histoire:
Dans le fond de la chapelle basse, il y a une acoustique surprenante due à des pots acoustiques: petits trous de trois ou quatre centimètres de diamètre creusés dans les murs de l'abside avec une vase cylindrique implanté dans la pierre, derrière le mur.
Dans certains édifices, ces pots acoustiques sont appelés vases acoustiques, car il s'agit de véritable cavités en forme de vase, creusées dans la pierre.
Ces trous acoustiques amplifient le son tandis que la voute en cul de four, par sa forme même renvoie le son dans la chapelle.
http://www.fontdouce.com/site.html#suite_site
Si vous souhaitez passer, je travail jusqu'à 18h30 tout les jours sauf mardi et mercredi, donc ce sera pas avant cette heure là. J'avoue qu'en semaine c'est l'idéal car on a souvent des réservations le weekend.
Évidemment, en journée l'abbaye est ouverte et vous pouvez venir la visiter, c'est juste qu'on va éviter de faire résonner des gros bouzins si d'autres visiteurs sont là
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A bon entendeur,
Masta.