Voila une petite serie de photos des didges que j'ai eu "l'honneur" de faire avec Tristan, certains je les ai meme fait de A a Z! avec controle de temps a autres evidemment!, chui un peu triste j'arrive pas a mettre les photos direct sur le forum
J'ai pu souffler dans quelques didjs de Tristan sur le stand de didgeridoo passion à Airvaut cet été, et certaines pièces sont vraiment de bonne facture.
On se rapproche de la qualité des Stix de Robbie Hantleman, pour les meilleurs. Par contre, outre la finition un peu en retrait (intérieure surtout, l’extérieur étant assez nickel) la qualité est bien moins constante que chez ce dernier et certains didj sont donc en assez net retrait niveau jouabilité et qualité sonore.
En tout cas on parle bien d'instruments de musique à proprement parler là, et le rapport qualité prix est plutôt dans la bonne moyenne pour des didjs en euca termité fabriqués en Oz.
Tu as du apprendre pas mal de choses à son contact si tu étais novice.
Dernière modification par oboreal le mer. 06 mars 2013, 23:48, modifié 1 fois.
Carrément mec, j'ai trop appris chez Tristan... Deja, le ptit road trip dans le bush, c'etait magique... Et c'est vraiment un gars cool, dans son monde, qui a toujours pris le temps de répondre a mes questions. Il est passionée par ce qu'il fait, la musique, les didges... il adore la bouffe française aussi, donc on s'est régaler... et crois le ou pas, il adorait brassens, yann tiersen, renaud... je lui ai traduit quelques textes....
Au niveau du boulot c'était un peu au jour le jour, y'a des matins on attaquait super tot et on finissait la nuit tombé, on pouvait faire jusqu'a 6/ 7 didges a deux... et des journées ont est resté a écouter les kookaburas, allez voir les platypus dans la riviere qui longe son terrain, jouant de la musique toute la journée... le genre d'experience que t'oublie jamais.
C'etait la premiere fois pour lui qu'il travaillait avec qqun. pas toujours evident donc, mais il m'a dit tu reviens quand tu veux, et on reste en contact, il tourne en europe 6 mois par an donc je suis impatient de retourner le voir a byron une derniere fois, ptet pour une session boulot... et sinon je le reverrais en france.
Je te rejoins vraiment sur les qualités de Tristan!!! c'est vraiment un chouette gars!!! et qui est toujours à l'écoute de ses instruments et retour des gens pour améliorer son travail!!
Pour info il vient tout juste de changer de finition, et de logo. Puis d’investir dans d'autre outils pour encore mieux travailler l'instrument... du bon du très bon!!!