Vernis
Vernis
Saluit à tous,
Pour lutter contre les fissures, certains conseillent de vernir l'intérieur du didge. Ce procédé me paraît un peu barbare et à mon avis n'est pas terrible pour le son puisque l'on risque de perdre au moins 1/2 ton et d'étouffer les harmoniques.
Merci pour vos commentaires et/ou témoignages.
@+
Pour lutter contre les fissures, certains conseillent de vernir l'intérieur du didge. Ce procédé me paraît un peu barbare et à mon avis n'est pas terrible pour le son puisque l'on risque de perdre au moins 1/2 ton et d'étouffer les harmoniques.
Merci pour vos commentaires et/ou témoignages.
@+
Re: Vernis
j'ai pas teste le truc, mais je vois pas pourquoi ca ferait varier la tonalite du didj.
il y a bien des peintures ou des gravures, des collages sur les didj sans que ca affecte les qualites, alors pourquoi pas du vernis?
il y a bien des peintures ou des gravures, des collages sur les didj sans que ca affecte les qualites, alors pourquoi pas du vernis?
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Attention l'huile de lin n'est pas un vernis, mais de l'huile, ça rentre en profondeur dans le bois ça ne reste pas en surface !!!
Donc pas de Pb pour le son... :1:
@+
Donc pas de Pb pour le son... :1:
@+
ben moi j ai utilisé des venis pour certains d mes didges, et ca sonne tres bien.... et on ne perd pas un demi ton, on gagne un demi ton....
et pis surtout, l ENORRRMMME avantage, c est que si t a bien choisit ton vernis, ben ton didge est 100 % etanche, genre tu peut prendre ton bain avec si t en as envie
mais bon, pour etre honnete, j fais ca sur les didges que j ai fabriqués, j pense pas que j le ferais sur un bon euca....
(sur mes eucas, j fais que dalle , et apres plusieurs années, j ai toujours pas d fissures... tant mieux.)
et pis surtout, l ENORRRMMME avantage, c est que si t a bien choisit ton vernis, ben ton didge est 100 % etanche, genre tu peut prendre ton bain avec si t en as envie

mais bon, pour etre honnete, j fais ca sur les didges que j ai fabriqués, j pense pas que j le ferais sur un bon euca....
(sur mes eucas, j fais que dalle , et apres plusieurs années, j ai toujours pas d fissures... tant mieux.)
Je crois pas que cela soit très bon pour le bois de l'étanchéifier totalement.
Un bois doit respirer, et franchement pour ma part jamais je vernirais un didg a l'interieur.
Pour l'extérieur c pas pareil car il respire par l'intérieur.
Conseil d'ami et vais perso:
:3: eviter de vernir l'interieur des didg c pas le top.... :4:
Un bois doit respirer, et franchement pour ma part jamais je vernirais un didg a l'interieur.
Pour l'extérieur c pas pareil car il respire par l'intérieur.
Conseil d'ami et vais perso:
:3: eviter de vernir l'interieur des didg c pas le top.... :4:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Ouai c un des grands débats, faut il rendre le didj imperméable à l'interieur ? Y a plein de techniques qui vont de l'huile de lin, ( à mon avis, complétée par de la cire d'abeille la meilleure et la plus naturelle), à des techniques très moderne comme la pulvérisation de fibres de verre sur tout l'interieur du didj.
Je pense pas que ces tecniques soient mauvaises pour les didj au contraire ( pour l'huile de lin et la cire d'abeille c établi... ca marche ),
après tout est question de savoir ce que l'on veux pour son didj, moi perso ca me ferait chier de foutre du vernis ou de la fibre de verre dans mon euca thermité, je trouve que c pas la même vibe. Par contre dans un teck percé en machine surtout un didj de rythmique ca peux lui donner plus de dynamisme.
En fait je crois que c vraiment une question de gout. :8:
Je pense pas que ces tecniques soient mauvaises pour les didj au contraire ( pour l'huile de lin et la cire d'abeille c établi... ca marche ),
après tout est question de savoir ce que l'on veux pour son didj, moi perso ca me ferait chier de foutre du vernis ou de la fibre de verre dans mon euca thermité, je trouve que c pas la même vibe. Par contre dans un teck percé en machine surtout un didj de rythmique ca peux lui donner plus de dynamisme.
En fait je crois que c vraiment une question de gout. :8:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
la 1er foi ke j'ai verni un didgé du dendans je l'ai fai ac de la coll a papier pain extrèmement dilué
je c pa si c un bon truk
les fosi suivant j'ai utilisé luile de" lin
et ac cette uile de lin j'ai amélioré mon teck tt destroy (voir mes otre post de la meme rubrik)
je c pa si c un bon truk
les fosi suivant j'ai utilisé luile de" lin
et ac cette uile de lin j'ai amélioré mon teck tt destroy (voir mes otre post de la meme rubrik)
- daude
- Pompom Girls
Ba pour les fisures je pense que la résine d'époxi est trés bien, enfin c'est avec cela que je fais et ça change en rien le son par contre question esthétique c'est pas super top mais le plus improtant est d'avoir un son qui nous convienne, non?!voili voilou
- daude
- Pompom Girls
BIen confuse, j'ai répondu a coté de la plaque lol (ça m'arrive souvent faut dire)...c'était pas pour réparer mais pour pas qu'il y est des fissures...ok ok...ba je sais pas lol comment faire, peut etre faire attention avec son didge, ne pas le cogné par terre, ne pas le faire tomber...et je croiss aussi que la température qui change trop vite n'est pas bon pour le bois, qd gros faut éviter en hiver de le sortir de chez nous...(enfin chui pas sur de se que je vien de dire la, jalors ça se tropuve c'est des grosses conneries pour la température lol)
- francedidgeridoo
- Site Admin
Oui, c'est trés clair Daude !!!!

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Vince
- La pipelette infernale
6 je me plante pas daude est la seconde damoiselle à nous rejoindre, non ? Alors bienvenue à elle !!!
:icon_coucou:
:icon_coucou:
Bon souffle à tous !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Oui, je m'en étais aperçu aussi...
grace au "Sexe : feminin"
Deux / 120 membres, ça fait même pas 2%... et ben :8:

Deux / 120 membres, ça fait même pas 2%... et ben :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- daude
- Pompom Girls
ba da donc ça fait vraiment très peu de fille....
merci de votre accueil qd méme!!!!!puis je suis sur si chui si bien accueilli c'est parceque chui une fille, ça a c'est avantage quand méme! mdr
Donc je vous dit "BONJOUR A TOUS"enfin bonsoir vu l'heure qu'il est .....
merci de votre accueil qd méme!!!!!puis je suis sur si chui si bien accueilli c'est parceque chui une fille, ça a c'est avantage quand méme! mdr
Donc je vous dit "BONJOUR A TOUS"enfin bonsoir vu l'heure qu'il est .....
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
WOUAAAAAAAHOUUUU c un forum de rencontre ou koi ?!
3 fille c bocou!!!
mdr :icon_banane: 3 fill pr tan de garson c pa fastoch a géré mdr
3 fille c bocou!!!
mdr :icon_banane: 3 fill pr tan de garson c pa fastoch a géré mdr