Rythmes memorisables.

Tout sur les rythmes.
Répondre
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Rythmes memorisables.

Message par melodytube »

Ai des problèmes pour mémoriser les rythmes par exemple proposés par le logiciel playdidj quand il s'agit de rythmes plus complexes genre: tokete tototokemiouteke tom tekouwaktou...; n'existe t-il pas de phrases toute faites qui nous permettrait de mieux se concentrer sur notre jeu plutot que sur l'effort "mémo"?
Thank you!.....tiens au fait, pourquoi pas en anglais aussi?...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Rythmes memorisables.

Message par lich »

bah c'est toi qui les fait les phrases
a partir du rythme c'est pas forcement evident
mais tu peux aussi faire l'inverse essayer des phrases dans le didg
si y en a une qui groove bien bah tu la retiens plus facilement :mrgreen: :mrgreen:
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Quelqures exemples pour nous mettre sur la voie...
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

De toute façon dans toute phase d'apprentissage tu dois passer par la mémorisation.
Ensuite peut-être que tu préfère des rythmes plus simple (plus simple dans le sens plus court)
Mais de toute façon, une fois que tu sais chanter le rythme ça va tout seul :6:
Je v même rajouté que c bien d'apprendre des rythmes que l'on arrive pas à faire dés le premier coup, à force d'en faire, on fini par dévellopé une capacité d'adaptation
Et puis je trouve aussi que d'apprendre des choses techniques avec des nouveaux rythmes c trés bénéfique
ça te permet en plus d'évoluer techniquement d'avoir mémorisé un rythme ( 2 en 1)
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

tokete tototokemiouteke tom tekouwaktou . Melodytube (jolie nom) tu viens juste d'en faire une phrase,C'est comme apprendre une autre langue du temps et de la patience.... :4: Fait des phrase moin complexe au debut et renforci ton diagphram et tes joue et mets y tes tripe.vaut mieux jouer lent et bien que vite et tout croche.Plus puissant est ton moteur (diagphram) plus facile pour toi de tenir des rythmn plus complexe.Dans le yoga y as des exercice pour developer le diagphram et en les pratiquant tu accélere le processus de beaucoup!pense y!

tooth tooth
GW :icon_satanclope:
beleive in yirdaki power.
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Je pensais:recentrer les rythmes par rapport a un outil que l'on maitrise dejà, cad la langue maternelle.
Au lieu de mémoriser par exemple DETEKETE, pourquoi ne pas essayer' de tes cotés'.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bah voila t'as trouvé toi meme la solution :mrgreen:

mais comme a dit Mullee, c'est aussi une phase d'adaptation par ou il faut passer...
le rythme tu dois l'integrer, une fois que tu l'as integré tu n'y penses plus il vient tout seul...
si tu dois t'en souvenir, que ca soit le rythme tekete ou une phrase, tu seras forcement en train d'y penser....
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Ai entendu parler dans un post d'une grille ou grifonner nos rythmes, elle se présenterait comment cette grille?
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

sinon tu prend fruity loops et tu enregistre chaque son que tu veu mémoriser et tu peux aussi y rejouter le bourdon de base.
aprés t'as plus qu'à cocher les cases :6:
Mais vaut mieux directement avec ton didg
(ba je v bosser un peu mes exam qd même ... :7: )
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Pour jouer un rythme ... la phase 1er est de l'assimiler .. avec Sylvestre on travail parfoi des rythme sur 5 mesures .... pour les jouer on les chantes avant pour les intégrer
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

exelente maniere ,je suis tout as fait d'accord avec ca.Et je fais ca tout le temps, dans l'automobile , le velo ,la douche ,ect ,ect,

blow hard blow
GW :icon_satanclope:
Beleive in yirdaki power
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par batman »

Et je fais ca tout le temps, dans l'automobile
wéé moi aussi dans la bagnole, sauf que je le fais "avec" le didj!! j'le passe par la fenêtre et hop c'est parti (bon de temps en temps on éclate un piéton donc ça fait perdre la RC mais bon.....)

:arrow: :arrow: :arrow: bon d'accord je sors......
youpiya

Message par youpiya »

ba autrement tu prend ton pseudo ... melodietube et tu vois ce que ca donne, tu l adaptes a quelque chose qui sonne bien et ou t arrive a prendre ta respiration et ou tu te sent bien et ca donnera surement qqchose d autre que melodietube genre epotitu ... enfin bref moi en ce qui me concerne j ai pas mal travailler avec A-E-I-O-U OU et rien qu avec ca tu peut trop faire de trucs et les memoriser facilement et pis apres avec mon prenom et nom et ca donnais qqchose de pas mal du tout en fait ... enfin faut juste triper sur qqchose et apres t adaptes ... c est ce que j en pense...
rapitou

Message par rapitou »

salut!!
bein moi ossi je debute ds le didg et g le meme probleme!!
SAUF ke jai trouver une solution!!!pour trouver de nouveau rythme, pense a une situation et met la en rythme!!moi avec ca je trouve de nouveau rythme bien sympa!!!!

voila!!
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »