j'ai l'impression d'user le soleil !
- eric
- La langue bien déliée
j'ai l'impression d'user le soleil !
Salut,
bon, voilà, j'ai attaqué mon premier sandwdidge.
Après avoir bien galéré pour le scier en deux, me voilà parti à creuser.
Hou là là là là..... :4:
comme je le dis en titre, j'ai vraiment le sentiment d'user le soleil : gouge de 20 mm, marteau bien lourd... Mais j'ai beau taper fort, je n'avance vraiment pas vite, mais alors pas vite du tout du tout du tout !!!!!
Dans dix ans, j'aurais peut-être fait la rpemière moitié :7:
Heu.... Est-ce normal ?
eric_pas_bricoleur
bon, voilà, j'ai attaqué mon premier sandwdidge.
Après avoir bien galéré pour le scier en deux, me voilà parti à creuser.
Hou là là là là..... :4:
comme je le dis en titre, j'ai vraiment le sentiment d'user le soleil : gouge de 20 mm, marteau bien lourd... Mais j'ai beau taper fort, je n'avance vraiment pas vite, mais alors pas vite du tout du tout du tout !!!!!
Dans dix ans, j'aurais peut-être fait la rpemière moitié :7:
Heu.... Est-ce normal ?
eric_pas_bricoleur
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:
http://www.franck-braine.com
http://www.franck-braine.com
Re: j'ai l'impression d'user le soleil !
Tout dépand du bois ! Par exemple en peuplier, le creusage est très facile mais la résonnance de celui-ci laisse à désirer par la tendresse du bois. Sinon j'ai un pote qui a commencé un didg en onnesaisquelbois et je peux te dire que c'est la galère, ca fait 2 sem qu'on ne l'a pas continué en attendant les outils adéquoits !
Bonne chance !
Bonne chance !
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Utilises un maillet au lieu d'un marteau bien lourd ca ira déjà beaucoup mieux.. :5:
Et puis aiguises la gouge...
Et puis aiguises la gouge...
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
tout réside dans le coup de....... gouge :7: :4:
le seul didg que j'ai fait, avec un pote , au début j'ai pensé qu'il allait me falloir 10 heures pour creuser tellement j'étais lent, mais aprés tu prends un rythme , et j'ai finalement creusé en 3h00, pourtant je suis pas bricoleur . En fait, donne un premier coup sur la gouge avec un angle tronc/gouge assez grand, afin de chosir l'épaisseur du copo à enlever, puis aprés diminue l'angle et la tu peux taper joyeusement , ca va trés vite. (je sais pas si j'ai été clair :7: ) et surtout, comme dit babu, prends un maillet ca te fatiguera beaucoup moins !!!
le seul didg que j'ai fait, avec un pote , au début j'ai pensé qu'il allait me falloir 10 heures pour creuser tellement j'étais lent, mais aprés tu prends un rythme , et j'ai finalement creusé en 3h00, pourtant je suis pas bricoleur . En fait, donne un premier coup sur la gouge avec un angle tronc/gouge assez grand, afin de chosir l'épaisseur du copo à enlever, puis aprés diminue l'angle et la tu peux taper joyeusement , ca va trés vite. (je sais pas si j'ai été clair :7: ) et surtout, comme dit babu, prends un maillet ca te fatiguera beaucoup moins !!!
Salut eric ! je ne pourrais pas te faire partager mon expérience de didgmaker car je n'en ai jamais fabriquer :icon_fou: ! Mais il y a le topic de tubby (je te met pas le lien car je ne sait pas faire ça non plus ! il explique la preparation de son didg et les différence qu'il a remarqué par rapport au degré de sechage du bois. Sinon alex et Didgaman je pense etre les personne qui pourrons le mieux te renseigner !
bon voila c'était pour dire bah rien du tout !
bon voila c'était pour dire bah rien du tout !
Sinon je vient de penser tu as peut etre une autre methode !
Essaye avec de l'essence je te conseil la sans plomb 98 c'est celle là la plus facile a controler. Et n'oublie pas le sceau d'eau a coter pour l'établi on sait jamais !
Euh excuser moi la sortie c'est par où ? :icon_bootyshake:
Essaye avec de l'essence je te conseil la sans plomb 98 c'est celle là la plus facile a controler. Et n'oublie pas le sceau d'eau a coter pour l'établi on sait jamais !
Euh excuser moi la sortie c'est par où ? :icon_bootyshake:
C'est clair, ça ne sert à rien de bosser avec une gouge mal aiguisée ! (plus de plaisir). Et vive les maillets, ca fait déjà moin de bruits, moins lourds, et ne déteriore pas la gouge.
Bonne chance à nouveau
Bonne chance à nouveau
- Candy
- Modérateur||Modératrice
et surtout bon courage 

- francedidgeridoo
- Site Admin
Sinon, il y a la fameuse gouge electrique !!!!!! :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
ou alors, il faut inviter une colonnie de termites...