Problème d'harmoniques

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Rabbitsmoker

Problème d'harmoniques

Message par Rabbitsmoker »

Bonjour tout le monde,

En commençant le didj, j'ai préféré la position de face pour un meilleurs respect du style aborigène. Cependant, il m'est venu à l'idée d'essayer de jouer de coté et là, surprise, les harmoniques sortent carrément plus disctinctement. J'ai aussi l'impression que le bourdon n'a pas la même intensité et qu'il parait plus clair de coté. Pourtant, j'ai bien assimilé, je pense, les mouvements des lèvres et de la langue pour ce qui est des harmoniques mais je trouve la différence assez importante en fonction de la position....Alors, est ce normal ou cela vient il de moi????
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Problème d'harmoniques

Message par PoLuX »

c normal....

reste de face qq mois et tu verra plus la difference

mais jouer de coté resterra encore bc plus attirant pr toi encore un long moment, tant que tu ne trouverra pas de réel interet a te mettre de face

ceci dit autant commencer a prendre de bonne habitude et apprend a joeur de face, on ne relancerra pas le debat ici du pourquoi et du comment ^^

:arrow: fonction recherche :)
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Pas évident de se mettre à jouer de face... j'essaie mais je suis trop confortablement installé de côté... quoique ma position est maintenant un 3/4...

C'est vrai que c'est le travail et le temps qui auront raison des diffultés... mais la voie de lma facilité est attirante (l côté obscur ;-) )
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Rabbitsmoker a écrit :je trouve la différence assez importante en fonction de la position....Alors, est ce normal ou cela vient il de moi????
Non t'inquiet' pas ,c'est normale
Moi j'ai d'abord apris a jouer de coté et "glissé"de face petit à petit .Je m'amuse des fois a rejouer de coté :et c'est vrai que ce ne sont pas tout a fait les memes sons ! Aussi bien le bourdon que whobles en passant par les mouvements de langue !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Question de musculature.
Perso je suis passé de face y a un moment mais ca fesait deux moi que je jouait plus et j'ai rattaqué serieusement aujourd'hui. Bah perte de musculature, mes harmoniques qui sortaient plus aussi précisément j'ai repris un peu de cpoté le temps de me remettre dans le bain. Le problême vient pas de la technique mais bien des muscles et quand la musculature est suffisante pas de problême, tout passe nickel de face. Du travail c'est tout ce qu'il te faut. :6:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

sinon, j'ai pas la courage de le faire, mais ça peut être un bonne chose de jouer non seulement de face et de ton coté habituel, mais aussi de l'autre coté. Le son peut être assez déprimant, mais c'est un bon exercice. Une fois que tu maitrise, ça te permets de jouer avec deux didges et ça c'est un son vraiment spécial.
Leto

Message par Leto »

jouer de coté permet aussi de faire des choses impossibles à faire de face , mais bon il n'y a pas de mieux ou de moins bien (ni de coté obscur lol :6: ), l'important c'est de se faire plaisir :1: (oui bon d'accord je viens de parler pour rien dire... :4: :mrgreen: :8: )

good vibes :didge:
Rabbitsmoker

Message par Rabbitsmoker »

oki merci à tous pour vos réponses. De toute façon, je préfère le style de fzce pour son coté traditionnel :mrgreen:
et je commence vraiment à me faire plaisir en jouant (meme si c'est avec un vieux bambou bon marché et avec une "embouchure" de 6cm!! lol) d'ailleurs, en passant sur un bambou avec une embouchure en cire, quelle différence!!!!!!!!!! c'est nettement plus facile.
De plus, je trouve que le Yiaki permet une progression nettement plus rapide qu'avec d'autres instrus (genre guitare pour moi où il ma fallu 8 ans de pratiques pour bien me faire plaisir!!)
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »