echauffement avant de jouer

Tout sur les techniques de jeu avancées.
DIDIER RIDOU

Message par DIDIER RIDOU »

Un truc que j'utilise, c'est de tremper le didgéridoo dans un seau d'eau et jouer ainsi quelques minutes (poser le seau sur du carrelage pour les éclaboussures!). Ensuite, je retire le didg du seau et je rejoue à l'air libre.
Je trouve que j'ai plus de force pour jouer...
Eärendil

Re: echauffement avant de jouer

Message par Eärendil »

oui ca peu etre cool comme idée
mais ca abime pas le did?
DIDIER RIDOU

Message par DIDIER RIDOU »

Pour moi non... l'eau ne doit pas abimer le didg... D'ailleurs, beaucoup d'aborigènes trempe leur didgéridoo dans de l'eau avant de jouer. Il parait que le son est meilleur.

Peut être qu'au niveau des peintures, il y aurait un risque?...
Je laisse aux personnes plus experte que moi le soin de répondre à cette question.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Oui c,est vrai que certain aborigene trempe leur didge dans l,eau pour jouer ensuite ,et ca pour des raison bien sprecifique . Mais la difference avec eux et nous c,est que pour les aborigenes ca pousse comme des carrotes au jardins ,et c,est pas tout a fait le cas ici. C,est aussi vrai que tremper le didge dans l,eau ameliore les qualitées sonore du didgeridu,mais pas un didge scellé dans toute sorte de vernis fancy et plastic spatiale qui tue le didge :3: ....Ca donne rien ! Un didge pas traité c,est différent il absorbe ...jai deja eus cette habitude de tremper mon didge dans le bain avant de le jouer ,c'etais bien l'fun jusqu'au jour ou en le prenant mon pouce a passer au travers....tout pourris le beau didge .

cheers
GW
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

moui ca doit etre super tripant avec un bone ou un pvc mais avec un eucas qui coute bonbon je m'y risquerai pas...
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

gonewalkabout a écrit :salut

Oui c,est vrai ..jai deja eus cette habitude de tremper mon didge dans le bain avant de le jouer ,c'etais bien l'fun jusqu'au jour ou en le prenant mon pouce a passer au travers....tout pourris le beau didge .

cheers
GW
Ahaha je sais tout !!!tu prenais ton bain avec ton didg! on a des photos! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il parait meme que tu dors avec!!! :14:
djutdjut
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

gonewalkabout a écrit :salut Vince

une mitrailette il faut que ca chop avec la langue,pareil pour les G ,D ,L ex ; gddgdgdg.gdi gdi gdo gdo gdu gdu il faut que sa sonne comme un g,aussi gdilllllllllolololololilililililllllllowa.....GW
c'est G..comme "j'ai" ou c'est G comme "gay" :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :14:
djutdjut
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Cyril ma chouchounne ne sois pas jalouse si je dors avec tout mes didge !et oui que veut je suis un joueur facile ....et pour ta question par rapport au" jai "ou au "gay"! ca depend ou tu fou ta langue.... :gaaaa :icon_eek2:

shine on
GW
Eärendil

Message par Eärendil »

mdr je sais pas ce qui se passe ici
mais ca par en ........ :4:
entre les did qui poussent comme des carote
et les langues qui se baladent???!!!???
ca fait pas serieux ..; mais ca fait rire
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

gonewalkabout a écrit :salut

Cyril ma chouchounne ne sois pas jalouse si je dors avec tout mes didge !et oui que veut je suis un joueur facile ....et pour ta question par rapport au" jai "ou au "gay"! ca depend ou tu fou ta langue.... :gaaaa :icon_eek2:

shine on
GW
j'oserai pas me foutre de ta frimousse d'indiana jones!
djutdjut
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Eärendil a écrit :mdr je sais pas ce qui se passe ici
mais ca par en ........ :4:
entre les did qui poussent comme des carote
et les langues qui se baladent???!!!???
ca fait pas serieux ..; mais ca fait rire
si je pense qu'il est serieux mais il est quebecquois :!: :!: :4:
pour la langue c'est la technique qu'utilisent les joueurs qui jouent trad, le jeu est basé essentiellement sur des mouvements de langue!
et les didges qui poussent comme des carotte c'est a dire que la bas il y a partout des eucalyptus!
djutdjut
Eärendil

Message par Eärendil »

Mmmm en effet
apres quelque explication les chose l'eclairent d'elle meme
hi hi :mrgreen:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Sinon pour revenir sur le sujet initial du post...

Je dois avouer que je ne m'échauffe pas avant de jouer... C'est peut être une erreur... Moi je commence doucement.... Pour les cris, ma technique est parfaitement maîtrisée, je sais ce qu'il ne faut pas faire, et je joue presque à froid. J'ai remarqué que je vocalise par à-coup... c'est donc peut être un échauffement inconscient.

Pour les muscles des joues tout ça... Je pense que pour bien jouer... On ne doit pas jouer crisper... sinon c'est clair que l'échauffement paraît nécessaire.

Mais bon je crois que je suis un peu présomptueux en écrivant tout ça :4:
Eärendil

Message par Eärendil »

moi je sui un peu obligée de m'echauffer avant
enfin c plutot que je souffle calme sans trop articuler de truc... (de tt facon j'y arrive pas bien) paske si non je beug des que je vai un peu vite.
mais c'est vrai que je le fait un peu incontiament..enfin je croi! :2:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Hum... cela dit depuis que je revoit ma façon de jouer... Passage de côté à devant (incité par les résolutions de quelques uns).... Je suis obligé de jouer moins vite... Je me rends compte aussi que si la position de langue compte beaucoup pour la précision des notes, la fondamentale ("bourdon") doit être clean. Les lèvres doivent donc vibrer sans parasite... Musculation... donc moins vite...
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »