Touk
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: Touk
heu, qu'entend tu par un touk ?? :1: si tu parle de son que l'on fait en vidant les jou d'un coup sec, alors
il y a d'autre façon de le fair que les jous :
par exemple avec la langue ou la machoir cela donne des son qui y ressemble, mais qui sont un peu diferent :1:
il y a d'autre façon de le fair que les jous :
par exemple avec la langue ou la machoir cela donne des son qui y ressemble, mais qui sont un peu diferent :1:
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Je me posais la même question. Pour moi le Touk s'apparente à une articulation mais on n'utilise peut être pas les même termes.
Le seul Touk qui me vienne à l'esprit est un certain Périgrin Touc, de la Comtée :7:
Le seul Touk qui me vienne à l'esprit est un certain Périgrin Touc, de la Comtée :7:
Ba si touk (joues gonflées) pour toi c'est crier TOUUUK alors ba t'as qu'à essayer de crier Tik (joues dégonflées).
Car pour moi quand t'as les joue gonflé tu sort un son plus grave (par rapport aux joues dégonflées) donc c'est plus facil de crier quelques choses de grave ... et inversement.
Après tu crie ce que tu veux mais ça rend plus ou moins bien suivant la forme de ta cavité bucale.
ps: j'ai pas pu test car j'ai pas mon didge sous la main... alors j'suis pas sur de ce que je raconte. :7:
Car pour moi quand t'as les joue gonflé tu sort un son plus grave (par rapport aux joues dégonflées) donc c'est plus facil de crier quelques choses de grave ... et inversement.
Après tu crie ce que tu veux mais ça rend plus ou moins bien suivant la forme de ta cavité bucale.
ps: j'ai pas pu test car j'ai pas mon didge sous la main... alors j'suis pas sur de ce que je raconte. :7:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Tu peu très bien faire un touk avec les joues creuses.
Prend bien appui sur ton diaph et Touk!
les joues gonflés vont te permettre de faire une caisse de résonnance ,le cris sera donc plus fort.
Prend bien appui sur ton diaph et Touk!
les joues gonflés vont te permettre de faire une caisse de résonnance ,le cris sera donc plus fort.