Pas satisfait de mon didg

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Saxs31

Pas satisfait de mon didg

Message par Saxs31 »

Salut a tous ! J'ai enfin reussi a fabriquer mon sandidg ! apres une mauvaise experience de creusage trop laxiste, j'ai du le decoller pour mieu recreuser et la ca marche.

MAIS , ... , il est super dur a jouer !!! Et quand meme assé grave !
A quoi cela peut du ?

Il fait environ 1m65-70, avec un diametre de 7-8 cm

Merci pour vaut reponse vous qui etes plus ou moins experimentés.
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Pas satisfait de mon didg

Message par PoLuX »

Saxs31 a écrit : A quoi cela peut du ?

Il fait environ 1m65-70, avec un diametre de 7-8 cm
de là, précisément ;)

prefere une embouchure plus petite et un didj moin long, une forme plus conique pour un didj facile (pour etre plus que bref)

mais mets celui la de coté, il te reserve surement de trés belles surprises...
Saxs31

Message par Saxs31 »

pour l'embouchure je me la suis faite en cire d'abeille donc no soucy elle fait environ 2cm de diametrec le didg ki q un beau diametre. A mon avis ca serait plutot une question de longeur ! J'ai pas trop de didg en tete mais c vrai que je ne me souvient pas en avoir vu d'aussi longs ! et encore je l'ai coupé au depart il faisait 1m80.
Par contre il a un beau son ! Je vous mettrais un son si on peu appeller ca comme ca car ca sera pas terrible lol avant et apres. On verra bien. Si vous avez d'autres suppositions n'hesitez pas !
Une "photo webcam" :
Pièces jointes
Image 003.jpg
Image 003.jpg (3.45 Kio) Consulté 1111 fois
PoLuX

Message par PoLuX »

je me suis mal fait comprendre
je te parle de l'embouchure, niveau diametre du bois... pas de la cire
et 2cm pour un didj de ce volume, crois moi c'est beaucoup trop petit, essaye vers les 40mm
et aussi, on voit absolument rien sur la toph...
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

ouaip, pareil que Popo, essaye avec uneembouchure de 3,5 à 4 cm et si c'est encore trop difficile, raccourcis le par tranches de 15 cm jusqu'à ce qu'il soit jouable. Il sera moins grave, mais il devrait garder un beau son.
Arrivé là, t'as deux solutions : soit tu le raccourcis encore pour qu'il soit facile avec ton jeu habituel, soit tu le laisse comme ça pour qu'il t'apprenne à le jouer.
allez, bonne vibe
oy

Message par oy »

personnellement je suis super heureux je vien de finir mon 1 er sandidg (il fait a peu près la meme taille que le tien Saxs31 , le pavillon fait 9 cm environ mais le 1er tier doi faire 4 , 5cm !) et il est super facile a jouer ! j'ai l'impression que le son qui sort est beaucoup plus fort que sur mon ptit bambou je suis super heureux ! j'ai pas pris beaucoup de foto mais dés que joré une pélicule je ferai un topic ! je suis trop content !! :mrgreen: :12:
eLsa

Message par eLsa »

yeaaah .. et un deuxième très très très bientôt j'espère .. ( moi aussi j'ai envie d'être très contente )
Saxs31

Message par Saxs31 »

Re tout le monde ! Je viens de coupé mon didg de 15 bon cm et il marche d'enfer ! Beaucoup plus simple a jouer mais avec un joli son de frène et pas de bambou ! et un peu plus grave aussi.
Merci a vous !
Un nouveau sandidg se prepare en merisier ! @+
Répondre

Revenir à « Sandidge »