Drumlike playing

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Répondre
dreamtime

Drumlike playing

Message par dreamtime »

de loin mais de très très loin mon préferé, j'ai hésité avant de poster ici mais j'avais envie qu'on discute un peu de ce type de jeu .

si vous avez des chouettes plans de jeu drumlike n'hésitez pas je suis preneur.

je vais vous parler un peu de ce choix ds ma façon de jouer

je suis bassiste de formation ( 14 ou 15 ans que je joue)
j'ai donc certaines "déformation professionnelles" ce que je préfère par dessus tout c'est choper un rythme et le faire groover le etemsp qu'il faut, en y apportant quelques effets certes mais j'aime ce qui est "dépouillé" et qui appelle à faire danser. en gros je cherche à jouer du didge comme on jouerait de la batterie( qui est l'instrument complémentaire de la basse par excellence)

imaginons que le drone soit la grosse caisse, que les toots soit la caisse clair et que les myriades de vocalises fassent offices de cymbales pendant que le volume de votre bouche s'occuperait de faire les toms de la batterie .

je regrettede pas avoir de micro pour pouvoir récolter vos avis quand au type de jeu que je développe mais je vais aranger ça, je resterai un peu plus tard au local de répèt' cette semaine et je reveiendrai avec quelques plans.

vos avis m'intéressent, je pense que plus un style est personnel plus il est enrichissant de l'écouter, prenez MOOOOOOOSSIEUR SI par exemple, ou michael Jackson ( pa sle petit gris hein l'autre) on se rapproche déjà de ce que je joue.
je sai sque certains préfereront le trad d'autres un jeux plus lyrique ou plus aérien mais j'aimerais pouvoir lire comment vous avez fait votre choix dans votre type de jeu

Fa
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Drumlike playing

Message par Leto »

Salut

Le drummlike est une technique de jeu que j'aime beaucoup, meme si chaque joueur a son propre style (Si, Jackson, Atkins ou Iban Nokolai ont tous un drummlike différent)

Je ne sais pas quel est mon type de jeu, mais j'aime quand c'est ryhtmique et fluide, c'est à dire que les "liaisons" (gorge joues langue machoire) sont aussi importantes que le rhytme lui meme, afin d'avoir un bon groove.

J'avoue que je néglige les cris et les hoots, pourtant c'est sacrement enrichissant dans un jeu. Aprés, on est aussi en constante évolution, j'aime aussi le "trad" et j'utilise de plus en plus les articulations de langue.
Dernière modification par Leto le jeu. 22 sept. 2005, 16:13, modifié 1 fois.
tubby

Message par tubby »

moi j'ti dis, essay de tout mon gars....je ne connais pas ton niveau, mais j'ai deux ans de jeu intensif derrière moi, et je pense que si tu veux développer ton style, il faut jouer essayer, mais aussi écouter et....copier!!!! C'est comme ça que j'ai fait, et à force, tu chope à gauche et à droite des sons, des articulations qui te plaisent, tu lesz combines toutes...et voilà!!! cela permet de plus de jouer un peu de tous les styles, et du coup ton jeu est peut-être moins performant dans un domaine, mais beaucoup plus adaptable et coloré.....tu peux passer, sur un même morceau, du jeu trad au wackage de punk trash et enchaîner sur un jeu planant et posé....bref, pour moi, le mélange, c'est du tout bon....
dreamtime

Message par dreamtime »

en fait je parlais de ça parce que justement mon choix est fait, ça fait déjà qques belles années que je joue ( 7 ou 8 je sais plus trop)
et àprès écouté, copié et m'être essayé à bcp de chose j'ai juste remarqué que ce qui me fesait le plus vibrer c'était de jouer ce type de didge. je suis en train de monter un plan avec un autre pote qui lui a un jeu très lyrique et je suis sur que les deux se caleront merveilleusement bien ensemble, enfin je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. bref tout ça pour dire qu'en gros je cherchais à avoir des avis quand à ce que tout le monde entends par drumlike, si vous avez des exemples ou des chouettes sons pour bosser etc,...

et en réponse à tubby, je suis tout à fait d'accord avec toi, rien de tel que de jongler et de passer d'un style à l'autre mais bon,je crois qu echacun à son point fort, sa patte, son jeu propre et je trouverais dommage de ne pas l'exploiter comme ça
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

je vois le drumlike plus comme un son à faire, et à incerer dans n'importe quel morceau de n'importe quel style, plutot qu'un style ( à moin que je me trompe dans la définition du drumlike et que je confond...)

Pour moi c'est un acoup puissant, fait avec le diaph, machoire, langue, joue qui donne du punch. ca permet de donner du relief, et de la percution.
Par exemple démarer sur un morceau trés calme, puis partir sur un rythme rapide à partir d'un "coup de drumlike"....

a mon avis c'est vraiment sympa à déveloper dans tout style, pour éviter la monotonie par ex...
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

pour moi le drumlike c'est juste un jeu rythmé :icon_chepa:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

j'aurais dit la mme chose mais peut etre me trompe je?

TT façon quelque soit le style c'est déjà plus ou moin rythmé (même le trad sauf qu'il y a plus de temps)'fin chais pas trop en fait
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Leto

Message par Leto »

oui en fait c'est une technique de jeu et non un style
dreamtime

Message par dreamtime »

je suis en train de me rendre compte que d'un point de vue général sur les posts on a souvent un problème de nomenclature on utilise les mêmes mots mais ils ne veulent pas toujours dire la même chose

j'ai peut être moi même utilisé le mauvais mot. en vous lisant je crosi comprendre qu e"drumlike" est pour vous le son genre "grosse caisse" qui va sortir du didge une fois poussé par le diaphragme.
on arrive donc doucement au style que j'aime le plus que je redéfinirai alors comme "musclé" avec bcp de de ce son grosse caisse. ce qui donne une dynamique énorme par contre en jouant tout seul ben ça fait pas très fin si vous voyez ce que je veux dire

en tout cas voilà ça aura fait avancer le schmileubeuleu beuleuh
merci
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

dreamtime a écrit :je suis en train de me rendre compte que d'un point de vue général sur les posts on a souvent un problème de nomenclature on utilise les mêmes mots mais ils ne veulent pas toujours dire la même chose
Tout à fait d'accord avec toi dream! C'est dommage parce que parfois on s'attache plus au mot qu'il faut utiliser plutôt qu'au sens... les mots ne sont là que pour véhiculer une idée et ce chipottage de vocabulaire fait parfois perdre de l'intérêt à certains débats.

Je comprends ce que tu entends par drumlike et c'est un style ou technique de jeu que j'affectionne beaucoup aussi. Pour moi le didg ce ne sont pas des mots : c'est du son!!! Alors pour les termes :7: je m'y perd un peu :mrgreen:
dreamtime

Message par dreamtime »

exac l'ami ;)
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »