Respiration d’Arhnem Land

Tout sur les techniques de jeu avancées.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Respiration d’Arhnem Land

Message par GGW »

salut

Cher lieutenant Litch ,Joachim ,(Dabuddh San ) ne comprend pas le francais ,niet ,nada ,nothing man ,et la sur ce pointillieux point je m,adressais directly to him pour lui facilité la tache a lui et a d,autre.... je me suis adresser in english .Ce sujet on as deja discuter ,and i did try de bien des maniere and it never work,le plus souvent je l,aie pris en pleine gueulle .Avec DaBuddh il y as aussi l'allemand ,le japonnais ,le Coreen,que l,on peut utiliser ,mais jai penser que l,anglais serais le plus facile . C,est pas quelque chose that we did very often mais merci de me le souligner ,i wont forget next time , if there is one of course ! :14:

Peace and Respect
GGW :14:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

au vu de ce que j'ai pu lire sur les posts de Da Buddh
(entre autre : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=4848)
j'avais pas vraiment capté que Da buddh ne parlait pas français
après je comprends que pour du très technique pointu ca devienne difficile dans une langue qui n'est pas maternelle :7:
mais je le signale quand même histoire que ça devienne pas une généralité :mrgreen:

Lich, nettoyeur
Da Buddh

Message par Da Buddh »

mon general GGW: "niet, nada, nothing" -> :icon_violent: :14:! :1: :icon_boire:

Lich, tu parles du "stage" avec Gapanbulu au bois de boulogne? CE stage précisément était trop cher.

Bien sûr la respiration est la même pour les aborigènes et les blancs. La différence est dans la façon de parler et donc dans la respiration circulaire.

Ma partenaire NY traduit mon franglais en un français compréhensible.

Amicalement,
DB
dreamtime

Message par dreamtime »

en tout cas merci à tous pour ces explications, je crois avoir tilté sur qques trucs des plus importants.
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

lich a écrit :exactement pareil que l'année dernière quand y avait eu un atelier avec les Aborigènes de Yirkala avant Airvault
quand on lui avait demandé où il respirait il avait été incapable de répondre tellement pour lui c'était naturel...

sinon GGW et Da Buddh merci d'essayer de parler au maximum français que tout le monde puisse comprendre.
même si on aime bien ton franglais GGW, quand ça se transforme en anglais tout court c'est moins marrant :6:
moi cela ne me gene pas,
ton "merci d'essayer de parler au maximum français que tout le monde puisse comprendre" m'inpliquant je repond qu'au contraire ces 2 loulous font du bien au forum :idea:

wanting to moderate people that are able to moderate themselves its kinda obsolet :7:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

je dis pas qu'ils font du bien ou pas là n'est pas la question
moi perso je les comprends à peu près mais il y a ici des gens qui ne comprennent pas forcement l'anglais et je pense à eux c'est tout...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

lich a écrit :.... mais il y a ici des gens qui ne comprennent pas forcement l'anglais et je pense à eux c'est tout...
Merci de penser a moi Lich (étant une vrai truffe en anglais, j'ai juste quelques bases!)
C'est pas que ca me dérange, mais bon ...Tout simplement : je ne les lit pas!...plutot que de passer une demie heure devant chaque message avec mon dico (sans parler des contres sens et termes technique)!
Mais bon ...si ca peut interesser ceux qui pratiquent l'anglais : Tant mieux pour eux ! (et tant pis pour moi :4: )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Salut

Ce sont des discussion qui on deja ete faite en francais et avec l,aide de mon "dico " mot qui est pas dans mon dictionnaire :6: .
Je pense que ce thread devrais s,arreter la c,est regler avec Lich et c,est pas la place ou discuter de langue mais plutot de savoir ou se la foutre quand on joue du didge . :5:

dhill lil o wata dhill lil lo wa
Thats tounguing canadian style :5:
GGW
oy

Message par oy »

yo
par exemple , moi , j'ai beaucoup de mal a comprendre se que vous raconter dans vos "roman" d'anglais . . . snif ! :6:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En résumé, il n'y a pas particulièrement de respiration à Arhnem Land.

La respiration dite d’Arhnem Land est une respiration pendant laquelle une sorte de hoquet (un coup de langue retroflex) est entendue.

Enfin si j'ai bien compris... :mrgreen:

Avec la fonction recherche, on a déjà parlé de respiration retroflex :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

yep bien compris .Il yas juste le hocket je sais pas trop ou c,est moi qui entend mal .Le retroflex toungue est quand tu avance la langue vers les palette(chicklets ) et la langue se replis vers le palais en haut .Les yolgnu le font a profusion dans leur jeux . Le contact avec les palette et plus precisément le haut des gencives produit un son comment un RRRR rouler a la facon espagnol. En fesant cette action de langue vers les palettes utilise des phrasé comme le "dhrill " .faite ce son sans didge en imitant le son des r rouler en espanol et visualise ta langue ,si c,est trop difficile fait le avec un ro dans le meme action de langue ,et ecoute ce que ca fait sans didge .ensuite tu le fait dans le didge ,un didge qui repond bien au jeu de langue est beaucoup mieux approprié.

Ensuite quand tu reussi ca ,tu prend ta respiration sur cette effet en poussant la petite reserve d,air que tu as dans la bouche avec ta langue et aidé des tes abdo,c,est du timing . C,est ce qu,on esaye d,appellé respiration type Arnhem land ,mais il respire aussi d,autre facon sur et entre les accent .Ca l,air tres complique mais pas plus qu'un woble !juste s,habituer a travailler la langue .
Ce qui est plus compliquer c,est de vocaliser sur ces accent en etant en harmonie avec tout et aissi enrichir le son de ton rythme .le chant du yidaki ,faire chanter le yidaki , c,est la que ca ce passe la game .

dup pu dhrill
GGW
Da Buddh

Message par Da Buddh »

Le "retroflex" - avec toutes les variations - est seulement un movement pour la RC à (NE) Arnhem Land.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Example . DHIRRL =accent ,action ,mouvement,variation =sound right ?
traduction DHIRRL = accent ,action, mouvement ,variation =son,sonoritée ,d'accord?

how to make it and breath
comment le faire et respiré

The toungue start in the interdental position and drag back ,flicking a rolled " rr" along the way to the retroflex toungue position.In fast rythms,a breath is snatch through the nose at the end of this motion.

traduction:
La langue commence a la parti interdentale and reviens en arriere en claquant sur les gencives delicatement en imitant un RR en fesant cette action de retroflex.Dans les rythmes rapide ,une respiration est prise rapidement par le nez a la fin de cette action.

- Milkay Munungurr-

make your hown conclusion ,i gave up right here .
Tirer en vos propre conclusion ,je decroche de ce thread ici.

Si quelqu'un veut s'obstiner avec Milkay Munungurr .bah c,est a lui les oreilles .

If somebody wants to argue with Milkay Munungurr ,go ahead .

dup pu dup
GGW
Da Buddh

Message par Da Buddh »

Ouups , pardon : "... seulement un des movements ...".

Mea culpa. DB
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut ,

Retroflex is an toungue action to produce a sound effect not to produce CB.You can CB with it or not ,like you can CB on another toungue action.

Le retroflex est une action de la langue pour produire un effet sonore ,pas pour produire La RC.Tu peut choisir de respirer avec ou non ainssi que sur d,autre action de langue.

dup pu dhirrl lo

GGW :14:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »