Mouvement de la machoire

Tout sur les techniques de jeu avancées.
HubEarth

Mouvement de la machoire

Message par HubEarth »

Salut toute lé monde
Je post pas souvent, il y a beaucoup de réponse sur le forum, mais pas celle là.

Votre embouchure vous permet-elle de bouger votre machoire librement?
L'embouchure de mon didge est assez grande, alors si je ne met pas beaucoup de cire d'abeille, je ne peux pratiquement pas bouger ma machoire, donc ouvrir et fermer les dents.
Je crois que ça peut faire varier le son alors ça vaut la peine d'avoir un liberté de mouvement.
En plus, pour faire de sous-vibrations et des sur-vibrations, ça l'aide d'incliner le didge, se qui est inpossible de faire si l'embouchure est trop grande.

Quelqu'un sais s'il y a des sons qu'on ne peut faire qu'avec les dents serrées?
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Mouvement de la machoire

Message par Gecko »

Jouer les dents serrées ??? Ca se fait pas trop, ca bloque les mouvements de langue ! (ou peut etre pour les harmoniques en " i " ; et encore...elles ne sont pas collées)
Mais il est certain que la machoire ne reste pas immobile durant le jeu, ca sert pour les souvibrations (comme tu dis) en ouvrant la machoire. Elle peut se decaler legerement d'avant en arriere (Pour mieux aller chercher les harmoniques)

Il est conseillé aussi de s'en servir en paralelle avec les joues pour la RC lorsqu'on debute, afin d'emagasiner un maximum d'air dans la bouche

Et puis y'a le (double)wooble-machoire aussi ! (fermer la machoire d'un coup sec,joue serrées ou gonfflées,de façon a faire un "wac")

Par contre, là j'ai pas de grande embouchure sous la main pour tester mais je me souviens de Greenfric(un des didges de Faya.k) qui repondait a la question : "Comment fait-tu pour parler dans le didge" (pour ceux qui connaissent l'album :6: ) par : "il faut une grande embouchure" . donc je ne pense pas que "mouvements de machoire" et grande embouchure soient incompatible....A tester !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Le seul son que j'ai à mon actif, avec lequel mes dents sont un epu plus serrées mais pas encore, c'est: "tttllllllrrrrrrr", allias le roulement de "r".
Tu fais les mêmes roulements de "r" qu'en italien, mais avec un "t" devant.
On appelle ça plus couramment, le FRELATO.
C'est tout ce que je vois.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

moi ça m'arrive de jouer la machoire serrée.
je suis pas sur que l'effet soit extraordinaire mais à jouer c'est sympa :7:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

oui, ca fait un effet chelou, mais c'est jouable :1:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »