Sandwich ou pain rond ?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Sandwich ou pain rond ?

Message par Dr didge »

Rastaman a écrit :En utilisant un foret on ne peu pas lui donner la forme interne que l'on veu, Je m'trompe? Donc à mon avis le sandidj ça reste quand meme bien mieux pour le choix du type de didj...
Un même diamètre sur tous le long, pas top non?
Oui il faut toujours trouver des branches droite et niveau diversité c'est pas le top ! a moins de faire des trappes comme sur les teck !
Donc le perçage reste limité
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par charkal »

:arrow: dans mon cas la coupe longitudinal rime avec fatal !
j'explique :
j'avais de gros défaut de coupe et j'ai cru bien faire en utilisant du join colle pour l'assemblage. résultat, ce genre de colle étant elastique et à certain endroit épais, j'ai l'impression que le son est étouffé comme si les vibration etait amortit par l'élasticité de la colle !

(pourtant j'ai bien vu sur les topics la colle qu'il fallait utilisé mais non j'en ai fait qu'a ma tête :13: . toute façon c'est del'histoire ancienne ce didje vien d'éclaté dans la voiture au soleil :13: :13: )
:7:
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

(pourtant j'ai bien vu sur les topics la colle qu'il fallait utilisé mais non j'en ai fait qu'a ma tête . toute façon c'est del'histoire ancienne ce didje vien d'éclaté dans la voiture au soleil )
c'est avec l'expérience que l'on apprend
moi aussi j'ai besoin de passer par cette étape car j'ai besoin de voir par moi-même pour me rendre compte

alors bonne nouvelle puisqu'il a éclaté dans ta voiture, tu peux gratter pour nettoyer et le refaire avec de la colle blanche ou de l'araldite :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »