Un iroco et un acacia

Photos de didgeridoos
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Un iroco et un acacia

Message par Flyroots »

Merci Flo_Fliflo, j'espère aussi avoir la chance de découvrir tes tubes parce que je suis fan. J'ai encore du boulot pour en faire des aussi beaux :)

Colas, je ne pense pas que la gouge soit moins rapide, mais je pense que ça demande beaucoup plus de pratique pour avoir le bon coup de main. Et puis surtout c'est une histoire d'être à l'aise avec ses outils. Étrangement, moi c'est les machines, ça doit être mon coté feignasse :)
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

Wouah je savais même pas que ça existait ce genre d'outils!!!
Mais bon avec ma perceuse manuelle, c'est pas le genre de truc que je vais acheter... Comme bientôt je vais me mettre au sandidgeage, je testerais en live pour la taille à la gouge...
En tous cas de voir toutes ces réalisations ça donne envie!
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

AAaa c'est trop gentil merci !! :rouge:
On se croisera surement a airvault !!j'aurais surement quelques bignioux avec moi!m'enfin j'ai beaux avoir du bois plein l'atelier, c'est bizard,les didges veulent pas ce fabriquer tout seul :happy1:
Pour ce qui est des machines,c'est la meme,car je ne trouve plus satisfaction avec les gouges...D'ailleur j'attend un colis d'arbortech...un beaux disque :cote:
et prochainement :
show_image_in_imgtag.php.jpg
show_image_in_imgtag.php.jpg (14.1 Kio) Consulté 1658 fois
un disque saburr,le meme principe que ta fraise mais sur meuleuse.et il existe taille de grains, fin, gros,très gros...mais 60 roros la bete
Flyroots

Message par Flyroots »

Oh mais c'est excellent ça ! Ça me plais beaucoup ce disque. Si en plus il y a plusieurs grains possible, c'est intéressant. Tu nous diras ce que t'en pense quand tu l'auras essayé.
Flyroots

Message par Flyroots »

Je viens de découvrir ce site. Les disques ont l'air pas mal : http://www.katools.com/
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

a ouai en effet c'est bien scotchan! 8| marci bien!! :mrgreen:
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

supra hyper dangereux les disques KA....

un jour la chaine pète, et on te retrouve allongé avec une chaine dans le front....

les disques rapes sont bien, mais nécessite un écrou d' adaptation pour passer de la taille US a européenne. un outil très efficace, mais extrêmement dangereux !!! gants bien costaux obligatoire , si vous touchez sans gants, c' est du doigts rappé bien profond a tout les coups !!! (ouch, rien que d' y penser ca fait mal... ca doit pas bien guérir ca en plus...)

pour ceux qui n' ont pas peur de perdre leurs doigts, je pense que c' est mieux de se diriger vers le marque Sabur. (et pour les pros, il existe le même genre de disques en piqués main... plus cher évidemment... et plus dur a trouver... mais bien plus top...)

moi perso, j' utilise pas ce genre de truc..... (j' ai faillit me laissé tenté par un disque rape piqué main, et puis finalement j' ai zappé... préférant le travail a main... )

Alex.
Flyroots

Message par Flyroots »

Merci Alex pour les info. J'avoue ne pas être convaincu par les disques à sculpter moi non plus. C'est plutôt les rappes qui m'intéressent.. Je vais faire des recherches sur la marque que tu site parce que je fais bien plus confiance aux marques pro, même si c'est plus cher.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

ouais merci bien pour les précision!!!j'aurais pas cru que sur les disques a chaine il y a risque que sa pettt!! :-| et comme tu dis sa doit piquer!!!
sinon flyroots le disque sabur dont parle alex c'est celui que jai mi plus haut :happy1:
J'ai cherché les piqués main mais niet...si vous avez un lien je suis preneur
:hello:
KiD

Message par KiD »

+1 pour le bambou-like!! pour avoir joué dedans je peux dire qu'il est excellent :mrgreen:

L'acacia est superbe aussi... tu fais du super boulot manu, vraiment.. :super: (il sonne au moins? :diable: )
J'espère pouvoir te croiser cet été, je ne serai pas à Airvault ni Terres d'harmonie (trip en Oz oblige) mais je serai mobile fin aout et je serai sur paris début juillet avant de prendre le navion donc je te contacterai!! (t'es toujours dans ta cambrousse pas trop loin?)

en tous cas t'arrête pas de creuser l'ami, t'arrêtes surtout pô!!!
la bise
Flyroots

Message par Flyroots »

KiD a écrit :+1 pour le bambou-like!! pour avoir joué dedans je peux dire qu'il est excellent :mrgreen:

L'acacia est superbe aussi... tu fais du super boulot manu, vraiment.. :super: (il sonne au moins? :diable: )
J'espère pouvoir te croiser cet été, je ne serai pas à Airvault ni Terres d'harmonie (trip en Oz oblige) mais je serai mobile fin aout et je serai sur paris début juillet avant de prendre le navion donc je te contacterai!! (t'es toujours dans ta cambrousse pas trop loin?)

en tous cas t'arrête pas de creuser l'ami, t'arrêtes surtout pô!!!
la bise

Yo Simon :) Comment vas tu ?

L'acacia a de superbes harmoniques, mais c'est plutôt un didge méditatif, quoi que tu peux lui en mettre un peu quand même :) Mais depuis je me suis légèrement amélioré, j'ai trouvé mon style de colonne et là ça tabasse vraiment, à la poitevine ahahaha ! Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter de jouer aux termites. D'ailleurs je suis dans ma campagne à nouveau et y en a déjà 3 en préparation !!

Ah mais si tu passe à Paname on te fera un apéro didge spécial Simon alors :happy1: Quant au mois d'Aout, j'ai bien envie d'organiser un petit truc en Bord de Loire, enfin on verra d'ici là.

Profite bien de l'Oz :)

Manu
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »