Le didg à Tidav
Re: Le didg à Tidav
euh bein si je me rappelle bien de mes cour de solfege, le Mi # c'est le Fa bémol. nan? à moin que ce ne soit le contraire. :icon_intellect:
Sinon, c'est vrai que le prix n'est pas un critere de provenance. J'ai un autre euca made in Australie, et celui là c'est sur c'est un pote qui me la rammenéde la bas dit, et je l'ai touché pour 800 anciens francs (120€ pour les jeunos)
Sinon, c'est vrai que le prix n'est pas un critere de provenance. J'ai un autre euca made in Australie, et celui là c'est sur c'est un pote qui me la rammenéde la bas dit, et je l'ai touché pour 800 anciens francs (120€ pour les jeunos)
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
bah non mi dièse c un demi ton en dessou du fa et un demi ton au dessu du mi. :8:
A l'intérieur de la cloche, on lit "E play", ce serait donc un "mi".
!! Merci !! :icon_bisou:Tidav a écrit :Coté dessin, sur la gauche de la 2eme <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=ph ... ">photo</a>, cela doit représenter une réunion autour d'un feu ou une table en pierre.
Quant au serpent, c'est le signe de la fécondité et plus généralement de la création (le serpent arc en ciel)
Bein en fait Daniel, c'est marqué E flat . Finalement aprés recherche, c'est un Mi bémol.
Je me suis laissé induire en erreur car le f de flat ressemble à un # :4:
Errare Tidavum est
Je me suis laissé induire en erreur car le f de flat ressemble à un # :4:
Errare Tidavum est
Mais non, Oboréal : Il n'y a qu'un demi-ton entre "mi-fa" et "si-do".oboreal a écrit :bah non mi dièse c un demi ton en dessou du fa et un demi ton au dessu du mi. :8:
Et au final "Mi dièse" = Fa et "Fa bémol" = Mi. Mais ça ne se dit pas comme ça !
- zalem
- Le moulin à paroles
c'est super marrent, je vien de m'apercevoire, que mon didg et presque iddentique au tien. meme forme, meme taille, presque meme cloche, et meme sons ( sauf que tu joue mieux que moi !!) jme dit qu'ils doivent avoir la meme provenance vu que je l'é acheter dans ces prix la aussi.
( on m'as dit aussi qu'il venait d'australie :7: )
dsl si je skouatt ton poste pour metre une foto, mais jtrouvé ca rigolo :didge:
( on m'as dit aussi qu'il venait d'australie :7: )
dsl si je skouatt ton poste pour metre une foto, mais jtrouvé ca rigolo :didge:
- Pièces jointes
-
- didgzalem.jpg (89.81 Kio) Consulté 1468 fois
C'est vrai qu'ils se ressemblent. Ils ont peut etre grandi cote à cote. Si ca ce trouve, c'est des jumeaux. :7:
C'est vrai que la cloche à l'air presque pareil, mais on dirait quelle est moin evasée?
Ta plus qu'a faire peter le son Zalem.
No soucis pour le squatage
C'est vrai que la cloche à l'air presque pareil, mais on dirait quelle est moin evasée?
Ta plus qu'a faire peter le son Zalem.
No soucis pour le squatage

- zalem
- Le moulin à paroles
a vos ordre, chfé peté le son :7:
tu me diras s'il ressemble un peu comme le tien. mais bon, le sons est super mauvais,et ca gressille sur les voc...
tu me diras s'il ressemble un peu comme le tien. mais bon, le sons est super mauvais,et ca gressille sur les voc...
- oboreal
Daniel je viens de m'en rendre compte en relisant les post précédents le mi dièse n'existe evidemment pas
Tout comme le si dièse je devais être bien sec quand j'ai écrit ca
Désolé :8:

Désolé :8:
- Le Bourdon
Magnifique le Didg Tidav!!!!!
Il est aigu... je pense qu'il est plutôt fait pour un jeu speed... tes MP étaient sympas!!!

Il est aigu... je pense qu'il est plutôt fait pour un jeu speed... tes MP étaient sympas!!!
- Le Bourdon
Wow... je suis un peu à la masse...
J'écris mes posts.... et je ne suis même plus dans la conversation... Enfin je vais essayer de mettre un bémol à mon décalage :7:
J'écris mes posts.... et je ne suis même plus dans la conversation... Enfin je vais essayer de mettre un bémol à mon décalage :7: