Premier didj
Re: Premier didj
esque vous pouver siter tout le matériel qui faut pour faire un didg de A a Z ! :5:
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ya bien une embouchure avec de la cire mais on la voit pas sur la photo :4: .
Pour le bois c'est de l'Eucalyptus, Woolly Butt exactement.
Pour avoir une meilleure idée voici les deux bois les plus utilisés pour faire des didjs dans la region de Darwin (Woolly Butt et Stringy Bark)
Pour le bois c'est de l'Eucalyptus, Woolly Butt exactement.
Pour avoir une meilleure idée voici les deux bois les plus utilisés pour faire des didjs dans la region de Darwin (Woolly Butt et Stringy Bark)
- Pièces jointes
-
- Woolly Butt
- Woolly Butt.JPG (56.72 Kio) Consulté 1455 fois
-
- Stringy Bark
- Stringy Bark.JPG (51.84 Kio) Consulté 1455 fois
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
sapin, boulot, chene, noyer, noissetier, surot.......
le kel dde ces arbres peut faire un didgeridoo?
le kel dde ces arbres peut faire un didgeridoo?
- francedidgeridoo
- Site Admin
Je n'ai qu'un mot...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- erwann
- La pipelette infernale
omi la question que je me pose c'est pourquoi le wooly butt et stringy bark ca s'appelle comme ça ? Elle fait des cordes l'écorce du stringy bark ? Et le cul du wooly butt il fait de la laine ???
PS : et la grande "gouge" c'est pour quoi ? aplanir les galeries de termites ? En tous cas je le répète il est très joli ce didge ! et pourquoi y'a plusieurs couleurs sur certains didges ? hein dis Stade, pourquoi ? Allez steup !
PS : et la grande "gouge" c'est pour quoi ? aplanir les galeries de termites ? En tous cas je le répète il est très joli ce didge ! et pourquoi y'a plusieurs couleurs sur certains didges ? hein dis Stade, pourquoi ? Allez steup !

tes qun naz, d'il il !francedidgeridoo a écrit :Je n'ai qu'un mot...
la tige c est un siceau à bois à rallonge, et vu que là il n y a pas de termite, c est juste pour creuser. :13:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Non, juste : "La fonction recherche, c'est bien pratique"...didgeridoooo a écrit :tes qun naz, d'il il !francedidgeridoo a écrit :Je n'ai qu'un mot...
Y'a des topics sur ce sujet où l'on parle de tous les bois que l'on peut utiliser. :6:
exemple : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=933
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

- francedidgeridoo
- Site Admin
Mais non... faut le temps de s'habituer :8:

- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
mdr erwannerwann a écrit : Et le cul du wooly butt il fait de la laine ???

- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
mdr !erwann a écrit :omi la question que je me pose c'est pourquoi le wooly butt et stringy bark ca s'appelle comme ça ? Elle fait des cordes l'écorce du stringy bark ? Et le cul du wooly butt il fait de la laine ???
franchement pour les noms j'en sais rien mais ya surement un rapport ...
La gouge permet d'enlever le bois en mileu de didg pour agrandir la colonne d'air.
Car même si les termites font du bon boulot souvent ca ne suffit pas.
Pour la couleur, suivant les épaisseurs la couleur peut changer, et donc, comme souvent on enlève beaucoup plus de bois en haut du didj qu'en bas on touche les differentes couches et donc on accède a differente couleur.
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Michelangelo
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
ironbark ou stringybark justement
enfin cé à vérifier :1:
enfin cé à vérifier :1: