Paille et RC
- Candy
- Modérateur||Modératrice
Re: Paille et RC
clair la paille ca te sert juste a capter le systeme mais c pas parceque tarrive a respirer avec la paile ke ca va marcher dircte sur ton didg
- Le Bourdon
De rein Very...verydidj a écrit :ben merci le bourdon pour ce texte, j'en ai appris beaucoup tou comme j'n connaissait déjà pas mal. Maintenant fo que j'm'y mette.
- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Au fait c'est toi qui l'a écrit ce texte?Le Bourdon a écrit :De rein Very...
Respire.....
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
membre du collectif :1:
j'ai pas eu besoin d'essayer et je regrette pas
pour bien comprendre le principe il fo déjà avoir souffler kelkes heures avec le bourdon de base car si tu n'as pas conscience des muscles utilisés tu n'est pas prés d'y arriver...
j'ai pas eu besoin d'essayer et je regrette pas
pour bien comprendre le principe il fo déjà avoir souffler kelkes heures avec le bourdon de base car si tu n'as pas conscience des muscles utilisés tu n'est pas prés d'y arriver...
Moi je rejoins Zalem et Candy: comme méthode pédagogique pour faire comprendre comment fonctionne la RC, il n'y a pas mieux.
Avec l'exemple de la paille, ma nièce de 10 ans a compris en quelques secondes.
Sinon, comme exercice c'est sûr que c'est pas en faisant 4 heures de paille par jour que tu vas pouvoir rejouer les morceaux de David Hudson les doigts dans le nez (:7:), mais si ça peut aider certains, il n'y pas de raison de la dénigrer.
Le comité de défense pour la réhabilitation de la paille.
Avec l'exemple de la paille, ma nièce de 10 ans a compris en quelques secondes.
Sinon, comme exercice c'est sûr que c'est pas en faisant 4 heures de paille par jour que tu vas pouvoir rejouer les morceaux de David Hudson les doigts dans le nez (:7:), mais si ça peut aider certains, il n'y pas de raison de la dénigrer.
Le comité de défense pour la réhabilitation de la paille.
- joelewombat
- La pipelette infernale
BZZZ sort ton dard, ennemi en vue (lol) vite fo les rconvertir
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
j'adhere a ce mouvementXtof a écrit : Le comité de défense pour la réhabilitation de la paille.
- verydidj
ouai moi aussi mais juste pour capté le truc, d'ailleur c avec cette technique que je l'ai compris cette foutu RC (que je n'arrive pas a recalé sur le didj)BeNiTo RaStA a écrit :j'adhere a ce mouvementXtof a écrit : Le comité de défense pour la réhabilitation de la paille.
Respire.....
- kenalu
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
ben moi je trouve pas ça bien le coup de la paille pour apprendre la RC
y'a mieux
et puis je vais me lacher j'v passer un coup de gueule (mais juste un p'tit pour déconner !!
)
nan, sérieux voila le message que souhaite faire passer :
Amis débutants au didjeridu :
Faites vous plaisir ne restez pas avec pour seule idée en tête d'acquerir la technique du souffle circulaire.
Jouez du didj simplement pour le plaisir.
Bon ok la RC ouvre grand les portes des possibilités qu'offre ce merveilleux instrument, MAIS on peut jouer et se faire plaisir sans la RC !!!
Quand j'ai commencé le didj je savais même pas que ça existait et pourtant c'était le pied avec mon didj.
Alors mon conseil : avant de focaliser sur la RC faites vous plaisir, jouez le plus souvent possible, apprenez a maîtriser le débit d'air pour le bourdon de base et surtout, surtout, reprenez toujours la respiration par le nez (même si vous arrêtez de souffler pendant ce temps la). C'est le premier réflexe à acquerir pour arriver à faite cette fameuse RC qui fait tant parler d'elle !!!!!!!
voila :7:
y'a mieux
et puis je vais me lacher j'v passer un coup de gueule (mais juste un p'tit pour déconner !!

nan, sérieux voila le message que souhaite faire passer :
Amis débutants au didjeridu :
Faites vous plaisir ne restez pas avec pour seule idée en tête d'acquerir la technique du souffle circulaire.
Jouez du didj simplement pour le plaisir.
Bon ok la RC ouvre grand les portes des possibilités qu'offre ce merveilleux instrument, MAIS on peut jouer et se faire plaisir sans la RC !!!
Quand j'ai commencé le didj je savais même pas que ça existait et pourtant c'était le pied avec mon didj.
Alors mon conseil : avant de focaliser sur la RC faites vous plaisir, jouez le plus souvent possible, apprenez a maîtriser le débit d'air pour le bourdon de base et surtout, surtout, reprenez toujours la respiration par le nez (même si vous arrêtez de souffler pendant ce temps la). C'est le premier réflexe à acquerir pour arriver à faite cette fameuse RC qui fait tant parler d'elle !!!!!!!

voila :7:
qui ne change pas régresse... :4:
:didge:
:didge:
- zalem
- Le moulin à paroles
tt a fait d'acord avec toi kenalu. mise a part que... je trouve qu'il y a un enorme fossé entre le jeux avec et sans rc. et je crois ( pour en connaitre) que bcp de joueur se lasse du didg car il ont en mar de jouer sans la rc.donc, comme ti dit c'est bien de découvrir des sentation, sans se casser le crane avec la respi continu. mais vaut mieux l'acquerir assez vite, si ont veux continuer surtout que l'on prend de mauvaise habitude en jouer sans la rc.
- Le Bourdon
Oui c'est moi qui ai écrit ce texte... j'ai fait la synthèse de posts du forum, du Ydaki Têchenick de Bouddidje (excellent d'ailleurs... faudrait que tu le retrouves) et de mes connaissances personnelles (mon approche).verydidj a écrit :Au fait c'est toi qui l'a écrit ce texte?Le Bourdon a écrit :De rein Very...
- verydidj
plutot sympa, moi j'crois qu't'avais trouvé ça dns un boukin ou sur un site de professionel, ce qui veut direque t'es très fort pour écrire, tu devrais donné descours....Le Bourdon a écrit :Oui c'est moi qui ai écrit ce texte... j'ai fait la synthèse de posts du forum, du Ydaki Têchenick de Bouddidje (excellent d'ailleurs... faudrait que tu le retrouves) et de mes connaissances personnelles (mon approche).verydidj a écrit :Au fait c'est toi qui l'a écrit ce texte?Le Bourdon a écrit :De rein Very...
bravo l'écrivain.
lol
Respire.....
- Le Bourdon
Suffit d'avoir l'esprit de synthèse... pour donner des cours, je n'ai pas la prétention :4: ... je peux initier les débutants voire donner quelques conseils à ceux qui touchent un peu mais ça s'arrête là... J'ai beaucoup à apprendre!
L'essentiel des connaissances vient de FD... Merci pour le compliment sinon :1:
L'essentiel des connaissances vient de FD... Merci pour le compliment sinon :1:
- joelewombat
- La pipelette infernale
j'debark un peu mais, je défie kiquonke de trouver un paille dans le bush. Komment k'y f'saient les Yolngu avant?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)

- zalem
- Le moulin à paroles
des paille joe, tu peux en trouver facilment en prenant une brindille creuse ou encor en prenant le boud d'une tige de bambou, c'est pas ca le problem !! :7: :7: :4: :4: