premieres integration du DW
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: premieres integration du DW
eric,
en général quand on parle de wa, c'est le son que fons les jous en se vidant.
Et tu remarqueras qu'il y a vraiment plein de façon de les vider: en les faisant caquer vite, en se servant de la langue en meme temps etc...
Et pour répondre à ta question, quand on vide ses jous sans faire de rc, le son est souvent ( au début en tt cas) plus net et plus sec, il fait bien "wa"
Alors que quand tu vide tes jous en respirant en meme temps, ca fait un son plus rond, qui ressemblerait plus a "wo"
Enfin je pense que c'est ce que voulais dir tournolive.
en général quand on parle de wa, c'est le son que fons les jous en se vidant.
Et tu remarqueras qu'il y a vraiment plein de façon de les vider: en les faisant caquer vite, en se servant de la langue en meme temps etc...
Et pour répondre à ta question, quand on vide ses jous sans faire de rc, le son est souvent ( au début en tt cas) plus net et plus sec, il fait bien "wa"
Alors que quand tu vide tes jous en respirant en meme temps, ca fait un son plus rond, qui ressemblerait plus a "wo"
- Candy
- Modérateur||Modératrice
tiens c marrant j'avais pas tilté ca du tout. pour moi un coup de joues fait plutot wo et un coup de langue plutot wa et j'arrive a faire wowa que en fesant joue+langue :icon_fou:
Oui, c'est bien ca que je voulais dire :1:zalem a écrit :[....]
Alors que quand tu vide tes jous (je remplacerais "joues" par "l'air pousse par la langue", du moins dans le cas present) en respirant en meme temps, ca fait un son plus rond, qui ressemblerait plus a "wo"
Apres c'est sur que comme dit Candy, la respi joues fait aussi un wo. Et comme tu le fais remarquer la 2e etape d'un dw fait generalement un wa alors que tu inspires dessus.
De meme qu'un coup de langue avec les joues gonflees (sans inpirer) fera aussi un "wo". Bon forcement c'est pas exactement le meme son mais il faut bien lui donner un nom, alors que le meme mouvement de langue avec les joues creuses fait le "wa".
J'espere qu'on commence pas a s'emmeler les pinceaux dans cette histoire de wo et de wa....

- eric
- La langue bien déliée
heu... Un peu, là :7:tournolive a écrit :
J'espere qu'on commence pas a s'emmeler les pinceaux dans cette histoire de wo et de wa....
Ca devient technique :4:
Allez, j'arrête de vous prendre la tête avec ça et je me mets à bosser un peu pour m'améliorer.
je crois qu'y qu'ça de vrai...
eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:
http://www.franck-braine.com
- zalem
- Le moulin à paroles
oui candy t'a carrement raison, j'avais pas fait la diférence, mais c'est vrai qu'une rc langue fait plutot "wa" alors que les jous ca vat plus dans le "wo" donc comme tu dit un dw jou/langue, donne "wowa"
Mdr les onomatopé techniques
bon bien sure aprés si tu termine par un wowoowawa ponctué d'un wiwi just avant le wewu c'est sur que ça a plus de gueule ....

Mdr les onomatopé techniques

bon bien sure aprés si tu termine par un wowoowawa ponctué d'un wiwi just avant le wewu c'est sur que ça a plus de gueule ....

j'en rajoute une couche, ou peut etre que ca servira en eclaircir certains:
le probleme c'est qu'on ecrit "wa" pour des sons qui ne correspondent pas du tout a la meme technique, j'ai fait un exemple avec un rythme en ternaire (je crois qu'on appelle comme ca quand le temps est divise en 3)
le wa dans la premiere partie est plutot une harmonique "a" mais j'aurais tendance a ecrire wa (ca correspond je pense a ce que tu disais eric en prononcant un wa). La je respire sur le "dou" avec une respi qui vient en partie du diaphragme et de la langue qui prononce un "d". Je respire donc sur les 2 tiers de mon temps (qui est divise en 3). J'avoue que quand je fait "wa dou wa ka dou wa ka dou", le "dou" fait 1/3 de temps et je ne sais pas respirer aussi vite donc je ne peux pas repeter cette phrase indefiniment.
Et dans la 2e partie ou c'est le wobble qui fait le "wowa" (on pourrait aussi ecrire "dou wa") je respire aussi sur ce wowa qui fait 2/3 du temps.
Puis je reviens sur le rythme de depart avec respi sur le dou
Voila juste pour illustrer le fait qu'on a tendance a ecrire de la meme maniere, des sons qui ne sont pas du tout memes.
le probleme c'est qu'on ecrit "wa" pour des sons qui ne correspondent pas du tout a la meme technique, j'ai fait un exemple avec un rythme en ternaire (je crois qu'on appelle comme ca quand le temps est divise en 3)
le wa dans la premiere partie est plutot une harmonique "a" mais j'aurais tendance a ecrire wa (ca correspond je pense a ce que tu disais eric en prononcant un wa). La je respire sur le "dou" avec une respi qui vient en partie du diaphragme et de la langue qui prononce un "d". Je respire donc sur les 2 tiers de mon temps (qui est divise en 3). J'avoue que quand je fait "wa dou wa ka dou wa ka dou", le "dou" fait 1/3 de temps et je ne sais pas respirer aussi vite donc je ne peux pas repeter cette phrase indefiniment.
Et dans la 2e partie ou c'est le wobble qui fait le "wowa" (on pourrait aussi ecrire "dou wa") je respire aussi sur ce wowa qui fait 2/3 du temps.
Puis je reviens sur le rythme de depart avec respi sur le dou
Voila juste pour illustrer le fait qu'on a tendance a ecrire de la meme maniere, des sons qui ne sont pas du tout memes.
- Pièces jointes
-
- ternaire.mp3
- (626.94 Kio) Téléchargé 302 fois
- eric
- La langue bien déliée
merci pour ce nouveau son.
Petit à petit, le monde du DW commence à s'éclaircir.
Mais j'ai encore du boulot avant d'enarriver là !
Eric
Petit à petit, le monde du DW commence à s'éclaircir.
Mais j'ai encore du boulot avant d'enarriver là !
Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1: