comment qu'on fait un hoot ?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: comment qu'on fait un hoot ?

Message par eric »

Didjeriroots a écrit :la backpressure influe peu sur la facilité de sortir un hoot...

Généralement, les hoots sont chauds sur les didjes courts et plus aisés sur les longs

Mais, comme pour tout, la clé, c'est l'embouchure et une bonne position de lèvres/bouches...

C'est tout à fait juste.
Sur mon hêtre de 1m90, la BP est nulle, ou presque.
Il est très dur à jouer et d'ailleurs, ça me fout les boules d'avoir passé un tel temps à fabriquer un truc qui marche moins bien qu'un tube PVC de chez casto :3:
Mais pour les hoots, c'est la folie.
On peut balancer des trucs pas possibles ! je peux jouer comme les Suisses, avec leurs énormes cors de montagne !
C'est vraiment marrant.

Sinon, le truc aussi que j'ai découvert récemment, c'est de bien conserver les joues gonflées.
quelqu'un l'a déjà dit, mais je le répète because ça aide énormément.

Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Didjeriroots a écrit :...Généralement, les hoots sont chauds sur les didjes courts et plus aisés sur les longs...
Oui ! C'est vrai ca ! je le vois sur le Didgeribone : Autant elle est super facile a sortir le Bone completement "deplié" ,autant elle est super dure et pas tres jolie le Bone completement rentré !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
oy

Message par oy »

hola hola !
Je voulais dire aux essayeur de hoot , lorsque vous en faitent un ( si vous jouez de côté ) mettez vous un peu plus de face , vous vérrez , ça sort bien plus facilement !
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Termité du bocal »

oy a écrit :hola hola !
Je voulais dire aux essayeur de hoot , lorsque vous en faitent un ( si vous jouez de côté ) mettez vous un peu plus de face , vous vérrez , ça sort bien plus facilement !
Je suis en train d'essayer de sortir ce son et je me suis fait la même réflexion.

Je pense que le hoot est carrément plus chaud à obtenir lorsque l'on appartient à la tribu de ceux qui jouent de côté ...

D'autres techniques sinon ?
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Termité du bocal a écrit :D'autres techniques sinon ?
Ah oui tien ! il m'en viend une : On peut aussi "rouler les R" pendant le hoots ( pour info, on appelle aussi le hoots : "survibration", ca n'a pas été dis sur ce post)
il s'agit du "hoot" que l'on nomme souvent surpression (ce qui n'est pas très exact)
Effectivement, ce n'est pas tres exact car la "surpression" n'a rein a voir. Une surpression, c'est quand on souffle plus fort sur le bourdon pour monter la note c'est le contaire de la sous-vibration ( ce qui est un peu paradoxal, faut l'avouer, ca devrait plutot s'appeller "sous-pression")
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »