Embouchure : cire ou plastique
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: Embouchure : cire ou plastique
Petit deterrage informatif !
(oui c'est ça Lich :7: )
Je viens de retrouver le lien du plastique --> http://monsite.wanadoo.fr/UTILEPLAST/
(oui c'est ça Lich :7: )
Je viens de retrouver le lien du plastique --> http://monsite.wanadoo.fr/UTILEPLAST/
- bousyfl
- La pipelette infernale
Gecko, as-tu fait des embouchures en plastique ?
si oui, peux-tu mettre une photo
par ailleurs, je n'ai pas vu de photo de l'embouchure faite avec le plastique des tétines. cet essai a-t-il été concluant ?
si oui, peux-tu mettre une photo
par ailleurs, je n'ai pas vu de photo de l'embouchure faite avec le plastique des tétines. cet essai a-t-il été concluant ?
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- Gecko
- La pipelette infernale
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ca a la meme gueule beurkk que la cire !!!!! pas très esthetique tout ca !
- bousyfl
- La pipelette infernale
la couleur est différente
blanc éclatant
l'avantage c'est que ça ne risque pas de fondre au soleil
et l'embouchure s'adapte vraiment à la forme de ta bouche
cependant Frodon, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une embouchure en bois
ceci dit, il en faut pour tous les goûts
franchement, j'essaierais bien quand même, histoire de faire une expérience.
autre question Gecko, le plastique ne se déforme plus du tout une fois que le plastique est solide. on ne peut pas le refondre vitam éternam comme la cire
blanc éclatant

l'avantage c'est que ça ne risque pas de fondre au soleil

et l'embouchure s'adapte vraiment à la forme de ta bouche
cependant Frodon, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une embouchure en bois
ceci dit, il en faut pour tous les goûts
franchement, j'essaierais bien quand même, histoire de faire une expérience.
autre question Gecko, le plastique ne se déforme plus du tout une fois que le plastique est solide. on ne peut pas le refondre vitam éternam comme la cire
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
L'utilplast noire, bien formée, ça fait quand même des embouchures assez esthétiques. Bon, c'est pas aussi beau qu'une embouchure en bois mais ça le fait plutôt bien. (ça ressemble au spinyflex utilisé par bob druett...)
- Gecko
- La pipelette infernale
Rien a faire de l'esthétique, je cherchais une embouchure sans cire pour ma copine(elle n'aime pas la cire) car celle du didge est trop grande pour jouer directement dessus, et j'en avais sous le main ! C'est plus rapide et pratique a faire qu'une embouchure en bois. ( c'est donc surtout destiné aux joueurs qui n'aiment pas la cire et qui ne peuvent pas faire d'embouchure en bois. Mais si j'ai le temps je vais essayer d'en faire une belle en bois, c'est pas évidant car l'embouchure d'origine est en forme d'entonnoir.frodon a écrit :Ca a la meme gueule beurkk que la cire !!!!! pas très esthetique tout ca !
Et puis elle est pas super, car c'est ma 1ere et seule que j'ai fait (c'est pas très évident a travailler a chaud ). Et le blanc "flashant"...ben, c'est a cause du flash de la photo !
bousyfl a écrit :autre question Gecko, le plastique ne se déforme plus du tout une fois que le plastique est solide. on ne peut pas le refondre vitam éternam comme la cire
Une fois a température ambiante, ça deviens une matière super dure, méga solide et incassable. On peut en faire des crochet ou anneaux pour suspendre des truc lourd...des manche a outils, des vis, des écrous.
Faut y aller très fort pour arriver a le déformer, on peut le couper , le limer ,le percer, le mouler, le sculpter avec un Dremel*...REFONDABLE A L'INFINI :6: a partir de 60 degrés
Voilà en gros ! mais si tu veux plus de renseignement : --> http://monsite.wanadoo.fr/UTILEPLAST/