Salut a tous
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Salut a tous
Salut a tous
Voici les deux petit futur sandidge travailler,affiner
Voici les deux petit futur sandidge travailler,affiner
- saby
- La pipelette infernale
Héhé ca commence à prendre bien forme tout ca! plein de bonheur à toi pour faire naître ces didge Frodon :1: ! j'suis impatiente de voir le résultat final!
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci saby,ca fait plaisir les encouragement !!
En fonction des etapes je posterai des photos
Good vibes :arrow: :1:
En fonction des etapes je posterai des photos
Good vibes :arrow: :1:
hi there
okayyy ! Il me parle de plus en plus ces baton .De par la shape je peut meme deviner ce que tu vas leur donner comme configuration interieur et ca c,est exelent comme configuration pour des heure de pure plaisir . A suivre je pense :6:
GGW
okayyy ! Il me parle de plus en plus ces baton .De par la shape je peut meme deviner ce que tu vas leur donner comme configuration interieur et ca c,est exelent comme configuration pour des heure de pure plaisir . A suivre je pense :6:
GGW
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci a toi GGW,oui des heures de plaisir !
A chaque etape toujours un plaisir
positive vibes :1:
A chaque etape toujours un plaisir
positive vibes :1:
c'est vraiment du super boulot de luthier ça !!
rhoooo les zolies tit flutios !!éhhéhéhé
non mais sérieusement ça promet d'être vraiment magnifique!
rhoooo les zolies tit flutios !!éhhéhéhé
non mais sérieusement ça promet d'être vraiment magnifique!

hi there Frodon
Vas tu nous faire la joie de poster des photos a chaque étapes,ca serais cool de voir l'évolution de ces beau baton jusqua leur premiere vibration , anyway je vais suivre attentivement au cas ou :1:
GGW
Vas tu nous faire la joie de poster des photos a chaque étapes,ca serais cool de voir l'évolution de ces beau baton jusqua leur premiere vibration , anyway je vais suivre attentivement au cas ou :1:
GGW
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui bien sur,comme je l'ai dit au debut des première photos a l'etat brute des branches .
C'est un vrai plaisir,donc pas de problème :arrow: :1:
La vibes du didge,quand tu nous tien :4:
C'est un vrai plaisir,donc pas de problème :arrow: :1:
La vibes du didge,quand tu nous tien :4:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci a toi kalany,en tous cas je fait tous pour :1:
Sympa ces compliment merci,a+ pour les etape suivante :7:
Sympa ces compliment merci,a+ pour les etape suivante :7:
- ernest
- La pipelette infernale
Salut
Beau boulot en perspective, le virus se propage ! et bien qu'il y at-il de plus beau que de jouer sur son propre instrument.
Richard un peu moins de vélo et plus de gouge :1:
Beau boulot en perspective, le virus se propage ! et bien qu'il y at-il de plus beau que de jouer sur son propre instrument.
Richard un peu moins de vélo et plus de gouge :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut ernest,oui comme tu dit,rien de tel que de souffler dans l'instrument de sa propre création :1:
Garder toujours la vibes
J'ai deja trouver une belle fraise trepan de 35 mm,pour un futur didge (pèrcé),oui suis asser bien motiver!
Quand j'aurai terminer mes 4 sandidges deja commencer
Good vibes :1:
Garder toujours la vibes
J'ai deja trouver une belle fraise trepan de 35 mm,pour un futur didge (pèrcé),oui suis asser bien motiver!
Quand j'aurai terminer mes 4 sandidges deja commencer
Good vibes :1:
salut frodon, je vois que tu te relance dans la fabrication et je me demandais de quelle manière tu affinais tes branches parceque j'ai deja vu que tu touchais bien pour le creusage et je vois que c'est pareil pour l'exterieur.
Sinon, je crois que tu te demandais de quelle couleur le vernir, moi je vote pour que tu garde la couleur naturelle... c'est bien spé ce bois blanc.
Sinon, je crois que tu te demandais de quelle couleur le vernir, moi je vote pour que tu garde la couleur naturelle... c'est bien spé ce bois blanc.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut,ben je dégrossi a partir de l'embouchure a la machette ( si tu a une scie a ruban) c'est plus rapide !!
Puis tu continue avec un rabot a bois (plusieurs taille possible),moi je prend celui qui fait 40 cm de long,bien long pour des didges qui on une mesure de 1m30 a 1m50?il y en a des plus longt encore (rabot de menuisier) !!
Les rabot electrique sont bien mais le reglage de lame est limiter,comparer a un rabot traditionel !!
Tous les 50 cm je fait un traie de scie au contour de ma branche,et je commence a le travailler,par etape !!Donc les premier 50 cm,puis le suivant etc (suivant la longueur de ton didge) .
Voilou a+ :arrow: :1:
Puis tu continue avec un rabot a bois (plusieurs taille possible),moi je prend celui qui fait 40 cm de long,bien long pour des didges qui on une mesure de 1m30 a 1m50?il y en a des plus longt encore (rabot de menuisier) !!
Les rabot electrique sont bien mais le reglage de lame est limiter,comparer a un rabot traditionel !!
Tous les 50 cm je fait un traie de scie au contour de ma branche,et je commence a le travailler,par etape !!Donc les premier 50 cm,puis le suivant etc (suivant la longueur de ton didge) .
Voilou a+ :arrow: :1:
eh ben on va pas t'apprendre ton boulot hein :7:
en tout cas merci pour ces tite précisions
en tout cas merci pour ces tite précisions