comment faire une embouchure en cire ?
Re: comment faire une embouchure en cirre ?
perso j'éssaierai pas..c'est super toxic et mettre ce type de produit en contact avec les muqueuses !! ça craint un max pour la santé !!
tu peux créer des allérgies..ou réactions cutanées..reste au naturel véfoun !! :7:
tu peux créer des allérgies..ou réactions cutanées..reste au naturel véfoun !! :7:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Le joint en silicone c'est super toxique, va pas te bousiller la santé véfoun, les produits chimiques vont imprégner l'intérieur de ton didge et tu risque de perdre quelques neurones à chaque fois que tu vas jouer.
A la limite tu peux utiliser du plastique thermoformable pour faire ton embouchure et tu la colle sur ton didge ensuite.
A la limite tu peux utiliser du plastique thermoformable pour faire ton embouchure et tu la colle sur ton didge ensuite.
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ouaih ! c'est vrai que çà sent pas très bon , c'etait juste pour savoir on sait jamais , merci du conseil 

Salut,
La cirre dont tu parles, c'est une cire spéciale??
parce que je connais la cire mais pas la cirre!!
aLors non au language SMS mais les photes d'aurtografes s'ai pas mieuh!!
PS: fais gaffe que tes lèvres restent pas collées sur le didj!!
La cirre dont tu parles, c'est une cire spéciale??
parce que je connais la cire mais pas la cirre!!
aLors non au language SMS mais les photes d'aurtografes s'ai pas mieuh!!
PS: fais gaffe que tes lèvres restent pas collées sur le didj!!
Pour faire fondre la cire, personnelement après avoir essayer au seche cheveu (qui fait vite fondre le dessus de la cire sans trop ramollir l'intégralité du boudin que l'on a formé) et au bain marie (le mieux je pense mais pas forcement le plus rapide) j'ai désormais opté pour le ramolissage directement sous l'eau chaude!
Tu fais chauffer la quantité de cire sous l'eau très chaude, puis tu t'en sert comme de la pâte a modeler pour lui donner la forme de ton embouchure. Si elle redurcie tu la remet sous l'eau chaude, puis une fois que tu a la forme aue tu veux tu laisse un peu plus longtemps sous l'eau pour la rendre bien molle et enfin tu l'applique sur ton didgeridoo! Pense à bien appuyer sur la cire vers l'interieur du didgeridoo afin de boucher les éventuels trou d'air entre le bois et la cire (tu peux même pour plus de sureté rejoindre la technique du bain marie en trempant l'embouchure obtenue dans de la cire fondue dans une boite de conserve afin de rajouter une couche de cire fine mais colmatant bien l'embouchure.)
Cette technique est pour moi la plus plus pratique, après a toi de voir!
Tu fais chauffer la quantité de cire sous l'eau très chaude, puis tu t'en sert comme de la pâte a modeler pour lui donner la forme de ton embouchure. Si elle redurcie tu la remet sous l'eau chaude, puis une fois que tu a la forme aue tu veux tu laisse un peu plus longtemps sous l'eau pour la rendre bien molle et enfin tu l'applique sur ton didgeridoo! Pense à bien appuyer sur la cire vers l'interieur du didgeridoo afin de boucher les éventuels trou d'air entre le bois et la cire (tu peux même pour plus de sureté rejoindre la technique du bain marie en trempant l'embouchure obtenue dans de la cire fondue dans une boite de conserve afin de rajouter une couche de cire fine mais colmatant bien l'embouchure.)
Cette technique est pour moi la plus plus pratique, après a toi de voir!
- sphax
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Alors la super embouchure ?? ca avance? je veut voir un resultat finalspokeus a écrit : De mon coté je suis en train de mettre au point une embouchure avec du latex de tétine de biberon (anti-allergie LOL). embouchure "définitive"![]()

Budo ne signifie pas vaincre l’adversaire par la force. [...]
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres
Morihei Ueshiba
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres
Morihei Ueshiba
- sphax
J'avais lu une doc sur les embouchures en cire et un des interet etait de pouvoir changer la forme : ronde, ovale , demi-lune ...spokeus a écrit : embouchure "définitive"
Pour ceux qui utilisent des embouchures "définitive" comme du bois; ca ne vous a jamais tenter de modifier votre embouchure ??
PS désolé pour le double post
Morihei Ueshiba
Morihei Ueshiba
l'interet d'un embouchure définitive c'est aussi que celle-ci n'évolue pas dans le temps!
Surtout lorsque l'on joue plusieurs heures à la suite ou alors l'été quand il fait chaud et que la cire est molle.
Surtout lorsque l'on joue plusieurs heures à la suite ou alors l'été quand il fait chaud et que la cire est molle.
- sphax
oui c'est plus agreable a la longue je suis d'accord.
Néanmoins j'ai quand meme tester avec la cire differentes forme, mais je n'y ai trouvé aucun interet ( j'etai trop abitué a mon ancienne embouchure).
Y a t'il des joueurs confirmés qui preferent tel ou tel forme ?
ou bien c'est tout simplement la doc que j'ai lue qui été hs
Néanmoins j'ai quand meme tester avec la cire differentes forme, mais je n'y ai trouvé aucun interet ( j'etai trop abitué a mon ancienne embouchure).
Y a t'il des joueurs confirmés qui preferent tel ou tel forme ?
ou bien c'est tout simplement la doc que j'ai lue qui été hs
Morihei Ueshiba
Morihei Ueshiba
- Gecko
- La pipelette infernale
Moi perso, je les prefere tres légerement ovalisées
- sphax
Tu saurais dir pourquoi ,
ca permet plus de jeu ?
ca permet plus de jeu ?
Morihei Ueshiba
Morihei Ueshiba
- Gecko
- La pipelette infernale
alors là... je ne saurais pas trop analyser le truc mais je me sent un peu mieux avec mais bon...C'est juste TRES légèrement ovalisée (mais je me débrouille aussi avec les rondes :6: )
- sphax
Bon ok , je resterai sur ma faim alors :15:
je mangerai bien un truc d'ailleur, il fait faim au boulot
je mangerai bien un truc d'ailleur, il fait faim au boulot
Morihei Ueshiba
Morihei Ueshiba
- Ahaw
- La pipelette infernale
Salut !
Je viens tout juste de réparer et remplacer les embouchures de mes 4 didjeridus et puis j'ai lu ce topic... oui je fais les choses un peu à l'envers mais comem j'avais déjà un peu l'habitude des embouts je me suis lancé direct (après avoir parcouru les explications imagées sur DidjShop quelques jours avant aussi!).
J'ai lu que certains utilisent le micro-onde pour ramolir la cire d'abeille... Mais comme pour réchauffer la bouffe, je trouve le micro-onde tout pourri, non-homogène ! Certaines parties fondent et font même des bulles tandis que d'autres restent froides et dures et impossible à mallaxer !
Le bain marie est pas mar, mais ça pourrit un bol... sans compter les risques de débordement d'eau et de salopage de casserole et de cire !
Le séchoir... jamais essayé mais je ne suis pas persuadé du résultat...
La meilleure solution doit être une exposition d'une demi-heure en plein caniard ! Encore faut-il avoir du soleil !
En plein hiver c'est pas évident d'avoir un soleil chaud !
J'ai donc opté pour le four traditionnel !
Mettre une feuille de papier de cuisson (vous savez, le papier qu'on met sous les tartes là, qui colle pas) et poser ses bouts de cire dure dessus...
Enfourner à thermostat minimum (1) a mi-hauteur pendant ... euh, bin à l'oeil quoi !... Il va y avoir un peu de cire qui va devenir liquide tandis que les blocs vont simplement se ramolir.
Sortir les blocs mous sur le papier de cuisson avant qu'ils aient completement fondus !
Puis mallaxer les blocs avec ses mains (attention a ce qu'ils ne soient pas trop chauds car la cire brûlante sur les doigts, ca part pas rapidement et ça fait des grosses cloques!) pour en faire un boudin, etc...
L'avantage de ce papier de cuisson, c'est que la cire qui a coulé dessus à la cuisson est facilement récupérable en fin de manip, une fois refroidie !
Hop vous la récupérez et ca fait ça de plus pour la prochaine fois !
Je viens tout juste de réparer et remplacer les embouchures de mes 4 didjeridus et puis j'ai lu ce topic... oui je fais les choses un peu à l'envers mais comem j'avais déjà un peu l'habitude des embouts je me suis lancé direct (après avoir parcouru les explications imagées sur DidjShop quelques jours avant aussi!).
J'ai lu que certains utilisent le micro-onde pour ramolir la cire d'abeille... Mais comme pour réchauffer la bouffe, je trouve le micro-onde tout pourri, non-homogène ! Certaines parties fondent et font même des bulles tandis que d'autres restent froides et dures et impossible à mallaxer !
Le bain marie est pas mar, mais ça pourrit un bol... sans compter les risques de débordement d'eau et de salopage de casserole et de cire !
Le séchoir... jamais essayé mais je ne suis pas persuadé du résultat...
La meilleure solution doit être une exposition d'une demi-heure en plein caniard ! Encore faut-il avoir du soleil !
En plein hiver c'est pas évident d'avoir un soleil chaud !
J'ai donc opté pour le four traditionnel !
Mettre une feuille de papier de cuisson (vous savez, le papier qu'on met sous les tartes là, qui colle pas) et poser ses bouts de cire dure dessus...
Enfourner à thermostat minimum (1) a mi-hauteur pendant ... euh, bin à l'oeil quoi !... Il va y avoir un peu de cire qui va devenir liquide tandis que les blocs vont simplement se ramolir.
Sortir les blocs mous sur le papier de cuisson avant qu'ils aient completement fondus !
Puis mallaxer les blocs avec ses mains (attention a ce qu'ils ne soient pas trop chauds car la cire brûlante sur les doigts, ca part pas rapidement et ça fait des grosses cloques!) pour en faire un boudin, etc...
L'avantage de ce papier de cuisson, c'est que la cire qui a coulé dessus à la cuisson est facilement récupérable en fin de manip, une fois refroidie !
Hop vous la récupérez et ca fait ça de plus pour la prochaine fois !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Le micro onde, ça fonctionne pas mal mais ça dépend du micro onde ,et surtout il faut que le morceau ne soit pas trop gros sinon c'est galère
:8:
:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: