Embouchures pour enfants...?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Embouchures pour enfants...?

Message par Girou_ »

Helo

Je reviens sur le topic là, avec quelques photos de deux didgeridoo que j'ai fait comme model pour les enfants :) et que j'ai fait tester par les enfants.
Je vais voir si je peut mettre une petite video par la suite pour donner une idée du son.

Prochaine étape, le décapeur thermique pour essayer de donner des formes au didg.
Pièces jointes
Embouchure de 3cm les enfants s'en servent comme trompette pour le moment mais bon patience :) deux ou trois arrivent a sortir le son.
Embouchure de 3cm les enfants s'en servent comme trompette pour le moment mais bon patience :) deux ou trois arrivent a sortir le son.
embouchure02.png (94.22 Kio) Consulté 894 fois
La on voit l'embouchure réalisé sur une extension du tube de meme diametre car je pense que c'est plus facile à manipuler pour les enfants que de devoir tourner le tube pour le tremper ou pour mettre la cire apres.
La on voit l'embouchure réalisé sur une extension du tube de meme diametre car je pense que c'est plus facile à manipuler pour les enfants que de devoir tourner le tube pour le tremper ou pour mettre la cire apres.
embouchure01.png (97.46 Kio) Consulté 894 fois
Voila ce que ça donne le premier a gauche fait 1m45 et l'autre à coter 1m60
Voila ce que ça donne le premier a gauche fait 1m45 et l'autre à coter 1m60
didgeridoo01.png (125.53 Kio) Consulté 894 fois
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Super Girou ! c'est koi les notes ? et diamètre ?

Pour la déco , c'est de la peinture en bombe ??

Le décapeur, ça devrait marcher :6: (attention aux vapeurs nocives )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Girou_

Message par Girou_ »

Merci

Alors pour le diametre c'est du 50, la peinture le noir et vert as été peind a la bombe ça tient bien mais par contre on peut pas mettre d'acrylique dessus ( du moins c'est ce qui est écrit sur la bombe) l'autre le violet bleu as été peind par une collegue à l'acrylique et au rouleau, le défaut c'est que la peinture est gragile ça s'écaille vite.
Pour les notes je sait pas trop lol tres grave pour le violet j'essayrai de comparer avec mon didjeribone, afin de pouvoir préciser.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »