un petit shéma pour percage
Re: un petit shéma pour percage
:icon_intellect: une passe , c'est l'épaisseur de matière que tu usine ... ( en percage, ça correspond au diamètre de ton foret )
plus elle este fine, plus l'outil travail dans des conditions optimale, et plus le résultat est propre et de qualité ...
plus elle este fine, plus l'outil travail dans des conditions optimale, et plus le résultat est propre et de qualité ...
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Sylvodidj
tu es bien sympathique :1: et ton exposé sur le percage avec croquis est vraiment bien illustré !
Avec l'expérience que j'ai acquis au fil du temps la meilleure facon que j'ai trouvé pour aboutir à de bons résultats c'est simplement de serrer sa branche avec des serres-joints sur une table fixée au sol, de tenir sa perceuse à la main, de mettre une ceinture de force pour ménager ses vertèbres et d'appuyer sur la gâchette...de la perceuse.
Voilà comme je procède, le plus simple est je pense le meilleur.
Le percage produit d'énormes vibrations qui font tout vibrer ( Sic ) et en ayant la perceuse juste en prolongement du bras tu interviens au plus vite si tu t'apercois que ca dégénère et de plus tu as la meilleure visée pour diriger ton fôret.
Voilà comme je procède.
Amitié
tu es bien sympathique :1: et ton exposé sur le percage avec croquis est vraiment bien illustré !
Avec l'expérience que j'ai acquis au fil du temps la meilleure facon que j'ai trouvé pour aboutir à de bons résultats c'est simplement de serrer sa branche avec des serres-joints sur une table fixée au sol, de tenir sa perceuse à la main, de mettre une ceinture de force pour ménager ses vertèbres et d'appuyer sur la gâchette...de la perceuse.
Voilà comme je procède, le plus simple est je pense le meilleur.
Le percage produit d'énormes vibrations qui font tout vibrer ( Sic ) et en ayant la perceuse juste en prolongement du bras tu interviens au plus vite si tu t'apercois que ca dégénère et de plus tu as la meilleure visée pour diriger ton fôret.
Voilà comme je procède.
Amitié
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
et je pense que c'est la valeur sur !!!y'a pas de secreternest a écrit :Voilà comme je procède.
mais où trouvez vous des forets aussi large? le max que j'ai vu c'est du 20mm, meme pas de quoi faire une embouchure.
Apres pour la longueur on peut bricoler la longueur.
En tout cas l'histoire des serre-joints je pense aussi que c'est la meilleur solution.
Apres pour la longueur on peut bricoler la longueur.
En tout cas l'histoire des serre-joints je pense aussi que c'est la meilleur solution.
- Titou
- La pipelette infernale
Darmoor, il y a des mèches à bois plates bien plus larges.
Ernest, je trouve que ce n'est pas vraiment sécurité comme manière de procéder.
Euh, ben voila c'est tout.
Ernest, je trouve que ce n'est pas vraiment sécurité comme manière de procéder.
Euh, ben voila c'est tout.
- ernest
- La pipelette infernale
Titou
je te signale que je n'ai jamais eu le moindre accident sur la 30taine d'instruments que j'ai percé . Et c'est bein plus fiable que de fixer des engins motorisés qui peuvent se détacher et te voler à la figure.
Au contraire je suis très sécurisé avec ma méthode et je n'ai pas de probléme de dos non plus.
Ceci dit je ne tire pas le diable par la queue car je suis très prudent.
La sécurité est très importante pour moi et tu as mis le doigt sur quelque chose ou je pense je pourrais même donner de bons conseils.
Maintenant tu ne m'a jamais vu travailler tu n'a vu qu les résultats et sur ces quelque lignes écrites je doute que tu soit apte d'en déduire cette affirmation. :4:
je te signale que je n'ai jamais eu le moindre accident sur la 30taine d'instruments que j'ai percé . Et c'est bein plus fiable que de fixer des engins motorisés qui peuvent se détacher et te voler à la figure.
Au contraire je suis très sécurisé avec ma méthode et je n'ai pas de probléme de dos non plus.
Ceci dit je ne tire pas le diable par la queue car je suis très prudent.
La sécurité est très importante pour moi et tu as mis le doigt sur quelque chose ou je pense je pourrais même donner de bons conseils.
Maintenant tu ne m'a jamais vu travailler tu n'a vu qu les résultats et sur ces quelque lignes écrites je doute que tu soit apte d'en déduire cette affirmation. :4:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'ai tenté un percé avec mes mèche rallonger (plusieurs diamètres) les mèches de diamètre varié 28mm,30mm,32mm etc .... Puis mes ralonges vont de 300mm,500mm et jusque 1 mètre de longueur,le percé que j'ai tenté jusqua maintenant est de 500mm en 2 passe,sur un didge de 1 mètre :1:
- ernest
- La pipelette infernale
Comme vous pouvez le voir mes Didges ont des tailles de 1.20 à 1.60m
des diamètres intérieurs différents parfois du 70mm sur 1m , j'en ai percé des 65mm sur 1.30m etc....
Qu'on vienne me donner des lecons de sécurité j'en tombe sur la cul :1:
des diamètres intérieurs différents parfois du 70mm sur 1m , j'en ai percé des 65mm sur 1.30m etc....
Qu'on vienne me donner des lecons de sécurité j'en tombe sur la cul :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'ai apliquer la meme methode que toi ernest la branche poser sur mon etablie et maintenu par l'etau qui ce trouve avec l'etablie !!
Et pas de souci,avec une perceuse equiper d'un variateur trop easy :6:
Je suis entrain de testé avec une perceuse a colone surèlever muni d'un etau qui est adapter sur la colone meme,j'ai hate :4:
Et pas de souci,avec une perceuse equiper d'un variateur trop easy :6:
Je suis entrain de testé avec une perceuse a colone surèlever muni d'un etau qui est adapter sur la colone meme,j'ai hate :4:
- doudou
- La pipelette infernale
Hello ernest, je suis d'accord avec toi pour la securite, a mon avis c'est moin dangereux comme tu le fait que d'attacher la perçeuse a une table....
Par contre, juste une chose, peut tu poster des photo de ta maniere de proceder stp, cela m'interesse grandement !!
merci d'avance !!
tu perce toute la longueur du même diametre ou tu change ? et puis si tu change comment tu fait pour arrondir le changement de section ?
merci de vos reponse a ciao
doudou
Par contre, juste une chose, peut tu poster des photo de ta maniere de proceder stp, cela m'interesse grandement !!
merci d'avance !!
tu perce toute la longueur du même diametre ou tu change ? et puis si tu change comment tu fait pour arrondir le changement de section ?
merci de vos reponse a ciao
doudou
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- ernest
- La pipelette infernale
Evidemment tu ne peux pas arrondir l'intérieur des parties percées qui se rencontrent . Si tu perces par exemple à 40 sur 80 cm et 35 sur 50 cm de l'autre bout t'auras un genre d'escalier. Cela n'influencie pas sur le timbre du Didgeridoo et la meilleure preuve se sont les bricolages en PVC acec des diamètres différents , assemblés l'un après l'autre.
Mais tu peux aussi prendre un foret de même diamètre et le percer des deux bouts, à toi de trouver le point ou ils se renconteront.
Tu peux toujours mettre une croix sur la branche qui t'indiquera le point exact ou tu devras percer ! :1:
Maintenant ma passion va aller aux flûtes c'est le début de quelque chose qui va me rapporter des satisfactions et cela va me changer un peu.
je viens de mémoriser mes Didgeridoos percés il doit y en avoir vers les
42 avec ceux que j'ai donnés !
Mais bien sur que c'est dangeureux , car qui n'a pas une certaine expérience doit passer par l'apprentissage ou doit innover et c'est là qu'il y a danger !
Mais tu peux aussi prendre un foret de même diamètre et le percer des deux bouts, à toi de trouver le point ou ils se renconteront.
Tu peux toujours mettre une croix sur la branche qui t'indiquera le point exact ou tu devras percer ! :1:
Maintenant ma passion va aller aux flûtes c'est le début de quelque chose qui va me rapporter des satisfactions et cela va me changer un peu.
je viens de mémoriser mes Didgeridoos percés il doit y en avoir vers les
Mais bien sur que c'est dangeureux , car qui n'a pas une certaine expérience doit passer par l'apprentissage ou doit innover et c'est là qu'il y a danger !
- Titou
- La pipelette infernale
Tout à fait, et c'est bien pour ça que j'ai parlé du danger! Pas pour toi, je ne me fais aucun souci, t'as l'expérience; mais pour les minots qui parcourent le forum et qui savent à peine se servir d'une perceuse, c'est une autre histoire.ernest a écrit : je viens de mémoriser mes Didgeridoos percés il doit y en avoir vers les
- ernest
- La pipelette infernale
Titou
J'ai toujours porté l'attention sur ce sujet " Danger / Sécurité aux nombreux mails que j'ai recus en PV de copains de FD et encore la semaine dernière à un membre qui m'a demandé comment percer.
Mais ici ce croquis est " théorique " et est bien sympa et il s'est vraiment appliqué , ce n'est pas du gribouillage. Mais je peut te dire que cette méthode est de loin la plus incontrolable quand il s'agit de sécuriser le percage.
J'ai toujours porté l'attention sur ce sujet " Danger / Sécurité aux nombreux mails que j'ai recus en PV de copains de FD et encore la semaine dernière à un membre qui m'a demandé comment percer.
Mais ici ce croquis est " théorique " et est bien sympa et il s'est vraiment appliqué , ce n'est pas du gribouillage. Mais je peut te dire que cette méthode est de loin la plus incontrolable quand il s'agit de sécuriser le percage.
- ernest
- La pipelette infernale
Je dirais même c'est une des raisons que j'ai (car on peut être nommé responsable en publiant des documents ) de ne pas avoir mis en images
ma facon assez primaire si l'on peut dire de percer.
Primaire j'entends par là simpliste mais pas insécurisée ,car à l'heure ou tout est archi-sécurisé et il n'y a qu'à voir les entreprises ou il faut déjà se servir d'un échafaudage pour changer une ampoule électrique situé à 2 mètres du sol "sécurité oblige " En publiant ma facon de faire cela pourrais m'être reproché en cas d'accident grave par un collègue qui m'aurais " imité" et cela me donnerai des soucis.
ma facon assez primaire si l'on peut dire de percer.
Primaire j'entends par là simpliste mais pas insécurisée ,car à l'heure ou tout est archi-sécurisé et il n'y a qu'à voir les entreprises ou il faut déjà se servir d'un échafaudage pour changer une ampoule électrique situé à 2 mètres du sol "sécurité oblige " En publiant ma facon de faire cela pourrais m'être reproché en cas d'accident grave par un collègue qui m'aurais " imité" et cela me donnerai des soucis.
- Titou
- La pipelette infernale
Bah au fond on est bien d'accord en fait :6: