News technique (agave)
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: News technique (agave)
D'alsace,donc agave tu oublie huhu,par contre pour d'autre essence de bois il y a une large palèttes :1:
Tu veut dire interne,ce que l'on creuse a la gouge on est bien d'accord !!??
Tu veut dire interne,ce que l'on creuse a la gouge on est bien d'accord !!??
- Gecko
- La pipelette infernale
Ne voulant pas faire un sandidge, j'ai été obligé de decouper une trape au cutter pour pouvoir creuser la partie inacessible car il est courbé , ca marche tres bien, a mon avis, on verra pas grand chose une fois bien recolléefrancedidgeridoo a écrit :Vous avez une petite photo du résultat ?? :8:
(Cliquez pour agrandir les photos)

- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
faux !!.........c'est dans les feuilles qu'on tire la fibre pour faire la cordeVeuchs a écrit : d'ailleur pour faire des cordes de cisale, ils utilisent les fibres de la partie externe.
- Candy
- Modérateur||Modératrice
gecko t'aime le risque je me serait pas atelé a un truc comme ca :7:
pas forcement, jai utiliser un maillet avec le cuter, ce qui suit completement les fibres et ne les coupes pas...Veuch a écrit : De couper au cuttre tu dois couper des fibres comme pour un sandidj en bois, de fendre, les fibres sont entieres au contraire, ce qui me parait mieux...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Bien sur que ca fonctionne le système de trappe gecko,de plus tu la fait avec la partie original de l'agave,je veut dire par la c'est pas come les tek d'indonesie qui sont mal pèrcer sur des didge courbé,ou ils adapte des trape quasiment pas faite a 100% et non etanche (vue quel ne sont pas faite a l'identique) !
Bien vu en tout cas,si tu la colle bien elle sera etanche !!
J'avait fait une trappe aussi sur un sandidge en chene rouge,pièce adapter avec un demi-milimètre de plus en longueur et largeur,coller et frapper au maillet,etat impécable et étanche (après vérification avec le huilage du didge)
Bien vu en tout cas,si tu la colle bien elle sera etanche !!
J'avait fait une trappe aussi sur un sandidge en chene rouge,pièce adapter avec un demi-milimètre de plus en longueur et largeur,coller et frapper au maillet,etat impécable et étanche (après vérification avec le huilage du didge)
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Voici une photo de coupe au cutter sur un sandidge en agave :1:
- Pièces jointes
-
- voilii
- P1010135.JPG (19.73 Kio) Consulté 775 fois
-
- P1010133.JPG (29.1 Kio) Consulté 775 fois
- Veuchs
- La langue bien déliée
Le truc, c'est pas tellement le cutter ou la hache ou le couteau. c'est la difference entre le couper et le fendre. Quelque soit l'instument, il me parait preferable de le fendre. Voila, c'est tout ce j'ai a polemiquer ce matin!pas forcement, jai utiliser un maillet avec le cuter, ce qui suit completement les fibres et ne les coupes pas...

- Candy
- Modérateur||Modératrice
on est bien d'accord