Mon Didg en Hêtre pur bois vert
Re: Mon Didg en Hêtre pur bois vert
Manque + qu'un commentaire pour chaque étape, et on a un super tuto pour les fabrications de didg en bois vert :1:
:icon_blbl:
:icon_blbl:
je suis en train de le faire sur un document word.
Je te l'envoie si tu veux après...
Je te l'envoie si tu veux après...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
yes met le sur le forum!!!!!!
car g une vielle branche ke u ma donné envi de creusé!
car g une vielle branche ke u ma donné envi de creusé!
- Titou
- La pipelette infernale
Super, Afro!
Un jour, j'en fra aussi un ki sonne bien! :6:
Un jour, j'en fra aussi un ki sonne bien! :6:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
grace a afro durf jmi susi mi moi ossi
jvien de me coupé un brenche de 1m30 en 2, de léplucher, j'ai tracé la parti a creuser, il fo encore ke jmachète une gouge car la mienne est vraimment vraimment ote petit et jai pa prévis di passé 8 ans! lol!
merci AfrO pr ta vibes
jvien de me coupé un brenche de 1m30 en 2, de léplucher, j'ai tracé la parti a creuser, il fo encore ke jmachète une gouge car la mienne est vraimment vraimment ote petit et jai pa prévis di passé 8 ans! lol!
merci AfrO pr ta vibes
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Et beh... Que dire sinon bravo, joli travail gars ! :8:
Tiens nous au courant de l'évolution du bois. ( tu as pas peur qu'en le peignant il ne puisse pas sécher uniformément ? )
Tiens nous au courant de l'évolution du bois. ( tu as pas peur qu'en le peignant il ne puisse pas sécher uniformément ? )
Benito un petit conseil!!!
Si tu a déjà coupé ta branche fait gaffe si c du bois vert il bouge tres tres vite.
Moi il avait déjà bougé en une journée alors pour éviter cela tu laisse tes deux morceau accolés et serrés entre des sert joint des pince éteaux ect...
Pour facilité l'assemblage!!!
Ce je tente en ce moment c que j'ai pris une branche je l'ai coupé et evidé et je la laisse sécher avant collage mais la fo de la patience LOL
Autre conseil laisse au moins une semaine les serre joint apres collage et met ton didg dans un endroit pas trop cho et sec et surtout surtout passe le a l'huile de lin a l'interieur abondament.
Si tu a déjà coupé ta branche fait gaffe si c du bois vert il bouge tres tres vite.
Moi il avait déjà bougé en une journée alors pour éviter cela tu laisse tes deux morceau accolés et serrés entre des sert joint des pince éteaux ect...
Pour facilité l'assemblage!!!
Ce je tente en ce moment c que j'ai pris une branche je l'ai coupé et evidé et je la laisse sécher avant collage mais la fo de la patience LOL
Autre conseil laisse au moins une semaine les serre joint apres collage et met ton didg dans un endroit pas trop cho et sec et surtout surtout passe le a l'huile de lin a l'interieur abondament.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
yes, en faite j'ai vu ke sa bougai très vite dc 1/2 heure aprè la découpe, jlé mi sous pince !!
merci!
merci!
a mon avis, le contrarier pour eviter qu il se deforme, c est ptetre pas l mieux a faire.... pasque de toute facon, une fois collé, le bois continueras a travailler.... donc t augmente les chances que l collages pete ....
donc en gros, mon conseil a ce sujet la c est : coupe ta branche, laisse bien travailler jusqu a ce que ca bouge plus, pis apres ben tu ajuste et tu colle... (bref, fo eviter d coller alors que l bois subit plein d contraintes de partout....)
donc en gros, mon conseil a ce sujet la c est : coupe ta branche, laisse bien travailler jusqu a ce que ca bouge plus, pis apres ben tu ajuste et tu colle... (bref, fo eviter d coller alors que l bois subit plein d contraintes de partout....)
-
- Le polyglotte||La polyglotte
ben ouai c klr moi je trouve ca un peu chelou de faire un didg en bois vert sachant que le bois va beaucoup travailler.... car il ny a aucun moyen pr eviter que le bois ne travaille... enfin au nivo realisation je suis carrément impressioné ! tient nous au courant quant au viellissement du didg... moi perso je ne suis pas tres optimiste... masi je veux savoir qd meme cb de tps il va durer :=)))))))
Bon tout d'abord pour répondre a Nenex :
Si tu n'impose pas au bois la forme que tu veux qu'il garde tu ne pourra jamais recoller les deux parties par la suite car il va bouger dans tous les sens et les deux parties dans des sens differents évidemment.
Secondo effectivement j'en suis a mon premier coups d'essai j'ai acquis une expérience qui m'évitera de refaire certaines erreures (je prepare un tuto)
Par contre il est vrai que la colle avec les contrainte ne tiens pas le coups ( :3: j'ai testé) mais en laissant des serres joints et en laissant séché et surtout faire un traitement abondant a l'huile de lin uniquement a l'interieur et ce (en tout cas c ce que je vais faire) une fois toutes les deux semaines pendant deux mois il ne devrait ni fissurer ni sécher trop vite.
Pour repondre a Polux pour l'instant je touche du bois (vert bien sur :7: ) le didg ne bouge pas!!!
Je vous tiens au courant!!!!!!!
et une fois finalisé je vous pondrait une petit MP3 pour vous laisser seuls juges
Si tu n'impose pas au bois la forme que tu veux qu'il garde tu ne pourra jamais recoller les deux parties par la suite car il va bouger dans tous les sens et les deux parties dans des sens differents évidemment.
Secondo effectivement j'en suis a mon premier coups d'essai j'ai acquis une expérience qui m'évitera de refaire certaines erreures (je prepare un tuto)
Par contre il est vrai que la colle avec les contrainte ne tiens pas le coups ( :3: j'ai testé) mais en laissant des serres joints et en laissant séché et surtout faire un traitement abondant a l'huile de lin uniquement a l'interieur et ce (en tout cas c ce que je vais faire) une fois toutes les deux semaines pendant deux mois il ne devrait ni fissurer ni sécher trop vite.
Pour repondre a Polux pour l'instant je touche du bois (vert bien sur :7: ) le didg ne bouge pas!!!
Je vous tiens au courant!!!!!!!
et une fois finalisé je vous pondrait une petit MP3 pour vous laisser seuls juges
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
alors la bravo afro pr ton tuto (disponible ds la rubrik tuto)
il est super mercii
si t dac je pense ki sera ds le livre FD!!
euh oui, ma branche g cherché c'est un maronier je croi plutot vert.
sinon pr l'étap du raboter ds ton tuto tu est bein sur ki fo raboter?
car en raboté si tu rabote pa pareil des 2 cote ce sra pa ajustable
et par contre si tu rabote pas bas t sur ke sa sajustera puis ske ka tu scie sa fai la meme chose des 2 cotés?
!!!
sinon pr le rabotage un ponceuse éléctrik ac un papier de verre epai ça le fai ?
il est super mercii
si t dac je pense ki sera ds le livre FD!!
euh oui, ma branche g cherché c'est un maronier je croi plutot vert.
sinon pr l'étap du raboter ds ton tuto tu est bein sur ki fo raboter?
car en raboté si tu rabote pa pareil des 2 cote ce sra pa ajustable
et par contre si tu rabote pas bas t sur ke sa sajustera puis ske ka tu scie sa fai la meme chose des 2 cotés?
!!!
sinon pr le rabotage un ponceuse éléctrik ac un papier de verre epai ça le fai ?
Ouais ca le fais
dsl du retard pour la repose mais j'ai eu une semaine de déplacement pour le tafe
dsl du retard pour la repose mais j'ai eu une semaine de déplacement pour le tafe