peindre un didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: peindre un didge

Message par coco49 »

cyril a écrit :Attention eviter de reprendre des dessins ou motifs aborigenes c'est tres mal vu chez eux et peut ce finir en décès ce genre de pratique donc si on tient a respecter cette culture il ne faut pas recopier des motifs aborigenes pour les repeindre sur nos didgs , utilise la fonction recherche on en parle sur le forum merci ..........
Justement une question à ce propos : la peinture que j'ai faite sur mes didges peut elle être considérée comme un vol par les aborigènes ?
Je n'ai pas recopié de motif traditionnel, mais j'ai quand même utilisé la technique du dot painting. Les motifs n'ont rien de traditionnel à mes yeux puisque le serpent je l'ai dessiné moi même et la salamandre je l'ai recopiée d'après une image google.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Coco49 wrote
Je n'ai pas recopié de motif traditionnel, mais j'ai quand même utilisé la technique du dot painting. Les motifs n'ont rien de traditionnel à mes yeux puisque le serpent je l'ai dessiné moi même et la salamandre je l'ai recopiée d'après une image google.
Le dot painting est utilisé par plusieur civicisations a travers les ages et de plusieur facons ,je ne vois pas qu'en utilisant cette thecnique et a sa facon ce qui peut etre choquant .C'est d'imiter et de dénaturer leur art en peignant leur symbole de n'importe quel maniere sans ce soucier de leur signification et de ce que ca represente pour eux qui a mon sense n'est pas tres "créatif" . C'est selon sa propre conscience :6:

GGW
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

ok merci richard, c'est bien comme ça que je voyais le choses mais je préfère être sur. :merci:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

effectivement, il me semble que lorsqu'on fait, que l'on créé personnellement une peinture ce n'est pas la même chose que si l'on copie "point par point" la peinture Aborigène qui représente un Rêve.
leurs mythes sont traduits par des peintures, des fresques, comme elles peuvent l'être par des danses, des chants, des compositions de didg.
dans ce cas, on est bien d'accord, que nul n'a le droit de le faire...
c'est sacré, c'est leur culture
et elle leurs appartient
et à eux seuls

merci cyril de nous le rappeler, une petite piqûre de rappel est toujours nécessaire, même si l'on ne prend pas toujours le temps de rechercher les info sur un post antérieur :mrgreen:

bonnes années à tous
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »