Bon, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de cette embouchure ! :1:
Je sais pas quel bois c'est, j'ai tout fait dans la même pièce (oui à vrai dire les embouchures à plusieurs essences je suis pas trop fan...:7:)
Je suis parti d'un rondin de bois, j'ai percé le milieu, ensuite avec une rape cônique qui se met au bout de la perceuse j'ai fait tout l'intérieur. Après j'ai dégrossi l'extérieur au ciseau à bois, puis avec une rape plate, pour finir à la lime. J'ai tout bien poncé intérieur et extérieur.
Pour finir, collage à l'araldite et le tour est joué !
J'aime bien la cire (eh oui je suis un hérétique :4::7:) alors au lieu de vernir l'embouchure j'ai passé de la cire d'abeille dessus, je trouve ça plus joli.
Je l'ai faite un peu plus longue que l'embouchure de spinifex d'origine, du coup j'ai un cône plus allongé.
Avec le spinifex le seul défaut du didge c'était les hoots qui galéraient un peu... maintenant il est parfait mouahaha :icon_banane: :icon_fou:
Pour la note comme j'ai pas de quoi la mesurer et que de toute façon je l'avais pas mesurée avant alors... on s'en fout ! :4: Mais j'ai pas l'impression qu'elle ait franchement changé