Problème de Gouge
- keukeuteuh
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: Problème de Gouge
ça fait environ 1 an (j'crois c'est depuis novembre 2007 je crois ) qu'il sèche j'suis pas sur que ça soit suffisant, mon père m'a dit que pour qu'il soit bien sec fallé compter 2-3 ans
- keukeuteuh
Je vous tiens au courant des diverses expériences que j'ai réalisé dans le but de retirer ce foutu bouchon de mon didj'.
Tout d'abord j'ai forcé avec un manche à balais. Mais le truc c'est que le bouchon est venu littéralement bouché la colonne d'air de mon didj', je ne voyais plus de lumière passer. C'est alors que dans l'atelier de mon papa j'ai découvert une espèce de barre en ferraille et je l'ai utilisée dans le but d'enlever ce gros bouchon. Cela a très bien marcher, et ça m'a même permis d'enlever les résidus de bois qui étaient resté accroché à l'intérieur. Mon son est un peu plus fluide, mais reste encore le un bon gros bouchon. A noté que je ne sais pas du tout comment il a été creusé, mais c'est vraiment mal fait !
J'ai demandé à mon frère si à son boulot il n'avait pas une barre de fer creuse de 40mm de diamètre à me passer, et il va me rapporter cela dans les jours qui viennes. J'aurais une colonne d'air uniforme sur environ 1m mais il n'y aura plus de bouchon, donc ce sera un bon début.
Je prendrais des photos que je posterais lorsque mon appareil photo numérique sera de nouveau en état de marche.
Voila. Je vous tiendrais au courant.
A noté j'ai pour projet de faire 2 Sandidje dans une branche d'acasia, et pour cela j'aimerais savoir s'il existe un topic où est récapitulé toutes les tonalités que l'on peut avoir selon les tailles des didj' ?
Merci
Tout d'abord j'ai forcé avec un manche à balais. Mais le truc c'est que le bouchon est venu littéralement bouché la colonne d'air de mon didj', je ne voyais plus de lumière passer. C'est alors que dans l'atelier de mon papa j'ai découvert une espèce de barre en ferraille et je l'ai utilisée dans le but d'enlever ce gros bouchon. Cela a très bien marcher, et ça m'a même permis d'enlever les résidus de bois qui étaient resté accroché à l'intérieur. Mon son est un peu plus fluide, mais reste encore le un bon gros bouchon. A noté que je ne sais pas du tout comment il a été creusé, mais c'est vraiment mal fait !
J'ai demandé à mon frère si à son boulot il n'avait pas une barre de fer creuse de 40mm de diamètre à me passer, et il va me rapporter cela dans les jours qui viennes. J'aurais une colonne d'air uniforme sur environ 1m mais il n'y aura plus de bouchon, donc ce sera un bon début.
Je prendrais des photos que je posterais lorsque mon appareil photo numérique sera de nouveau en état de marche.
Voila. Je vous tiendrais au courant.
A noté j'ai pour projet de faire 2 Sandidje dans une branche d'acasia, et pour cela j'aimerais savoir s'il existe un topic où est récapitulé toutes les tonalités que l'on peut avoir selon les tailles des didj' ?
Merci
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Hello
Certain sont contre l'accacia pour ma part j'en ai realisé un l'an dernier,et ce didge a un super sound !
De plus il ce travaille agreablement du debut a la fin .
Bonne gouge :1:
Certain sont contre l'accacia pour ma part j'en ai realisé un l'an dernier,et ce didge a un super sound !
De plus il ce travaille agreablement du debut a la fin .
Bonne gouge :1:
- bousyfl
- La pipelette infernale
le seul bémol serait la coupe. il semblerait qu'à la scie à ruban, l'acacia casse la lame
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
C'est une fausse information bousyfl,il ce coupe très bien !
Maintenant c'est comme toutes essence de bois,il faut couper sans forcer sur ça lame !
Maintenant c'est comme toutes essence de bois,il faut couper sans forcer sur ça lame !
- keukeuteuh
Nan mais tout ce qui est coupe et tout le tralala, j'vais aller demander un coup de main au menuisier. De toute façon je compte m'y mettre quand j'aurais quelques jours de libre à rien faire donc pas avant les vacances de noelbousyfl a écrit :le seul bémol serait la coupe. il semblerait qu'à la scie à ruban, l'acacia casse la lame

Sinon il existe un topic où sont répertorié les tonalité selon les coupes ?
- guigui
- Le polyglotte||La polyglotte
Oui ça existe, de même que l'influence de la forme intérieure sur le son et le comportement du didge... Mais où?
:rech: bon courage...

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui en effet ça a été dit la fonction recherche est la pour ça !! :1: