réparer sa guimbarde ?
Re: réparer sa guimbarde ?
Dis Swallowof81, tu pourrais nous mettre u petit son pour voir, stp ?
elle est bien classe l' impériale, ma copine m' a offert la même il y a 2 ans je ne m' en lasse que depuis que j' ai récupéré une yakoute
...

La yakoute, c'est vraiment classe, j'aimerais bien m'en trouver' une autre, z'auriez pas des plans par hasard ?
- swallowof81
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
hey Bamboo pour te répondre cette guimbarde n'est pas dans ma collection j'ai trouvé la photo sur le site de pick et boch cependant j'en ai une qui est presque identique (le cadre est plus épais) que j'avais acheté a dan moi mais le son n'est pas top je posterais une photo de mes guimbardes un de ces 4.
Sinon si vous avez des bons plans pour des guimbardes yakoutes je suis aussi preneur
Sinon si vous avez des bons plans pour des guimbardes yakoutes je suis aussi preneur

- Shipibo
J'ai déjà fais un enregistrement d'une de ces guimbardes indiennes un peu spéciale de chez Pick et Boch :bamboo a écrit :Dis Swallowof81, tu pourrais nous mettre u petit son pour voir, stp ?
http://www.jamendo.com/fr/album/53307 (c'est le morceau Morchang_1)
Elles sont très jolies et le son est propre. J'ignorais que ce style d'ornement avait été apporté par les anglais. Merci pour l'infos

En passant, les guimb vietnamiennes massives ("Dan Moi massive") qui reprennent elles aussi le style anglais ont un son bien plus grave, avec une amplitude très forte (toujours dans mon album sur Jamendo j'en ai enregistré une, ce sont les morceaux Dan Moi massive_1 et 2).
Dernière modification par Shipibo le mar. 20 oct. 2009, 14:26, modifié 3 fois.
"Le silence des bavards saute aux yeux."
Yvan Audouard
Yvan Audouard
- Grumly
- Le polyglotte||La polyglotte
Yop all !
Petit up pour demander conseil... Encore, et oui...
J'ai un soucis sur mes deux murchunga préférées pour le son et l'aspect sentimental.
Le soucis c'est que la lamelle s'est fendu à peu près de la même manière sur les deux instruments... Je me demandais si vous n'aviez pas une solution qui me permettrait de retarder l'inévitable ? J'hésite à ne plus y toucher pour ne plus les casser, l'une d'elles émet un grésillement à cause de ça en plus...
Voilà les photos, la deuxième est pas très visible sur la photo, mais bien présente.

Bon en tout cas elles auront été rentabilisées, je vais les garder puisque ce sont les guimbardes qui m'ont permis d'apprendre à jouer !
Merci d'avance cela dit !
à +
Petit up pour demander conseil... Encore, et oui...
J'ai un soucis sur mes deux murchunga préférées pour le son et l'aspect sentimental.
Le soucis c'est que la lamelle s'est fendu à peu près de la même manière sur les deux instruments... Je me demandais si vous n'aviez pas une solution qui me permettrait de retarder l'inévitable ? J'hésite à ne plus y toucher pour ne plus les casser, l'une d'elles émet un grésillement à cause de ça en plus...
Voilà les photos, la deuxième est pas très visible sur la photo, mais bien présente.

Bon en tout cas elles auront été rentabilisées, je vais les garder puisque ce sont les guimbardes qui m'ont permis d'apprendre à jouer !
Merci d'avance cela dit !
à +
- mathesna
- La langue bien déliée
MMmh.. a part remplacer la lamelle je ne vois pas trop...
Moi je suis en train de me pencher sur le remplacement des lamelles. J'ai quelques guimbardes cassés que j'ai gardé, je vais dans pas longtemps essayer de mettre une nouvelle lamelle. Je te tiendrai au courant une fois l'expérience réalisée.
Moi je suis en train de me pencher sur le remplacement des lamelles. J'ai quelques guimbardes cassés que j'ai gardé, je vais dans pas longtemps essayer de mettre une nouvelle lamelle. Je te tiendrai au courant une fois l'expérience réalisée.

- mathesna
- La langue bien déliée
Vous pouvez contacter Emilie Maj. Elle ramène souvent des guimbardes yakoutes.bamboo a écrit :La yakoute, c'est vraiment classe, j'aimerais bien m'en trouver' une autre, z'auriez pas des plans par hasard ?
Son contact ICI (à la fin de l'article).
- Shipibo
Arff !
pareil, je ne pense pas que cela soit réparable. Ce que beaucoup de guimbardistes devraient savoir c'est que pour forger une guimbarde on suit tout une procédure de chauffage/refroidissement/mise au four/refroidissement/etc., bref un traitement thermique qui bien souvent est irréversible !
Pour réparer ça il faudrait limer ou fraiser le sertissage et changer la lame, mais pas possible de la récupérer...
Mathesna, j'ai bien hâte de voir comment tu t'en tire dans ton atelier. Tiens-nous au courant !
pareil, je ne pense pas que cela soit réparable. Ce que beaucoup de guimbardistes devraient savoir c'est que pour forger une guimbarde on suit tout une procédure de chauffage/refroidissement/mise au four/refroidissement/etc., bref un traitement thermique qui bien souvent est irréversible !
Pour réparer ça il faudrait limer ou fraiser le sertissage et changer la lame, mais pas possible de la récupérer...
Mathesna, j'ai bien hâte de voir comment tu t'en tire dans ton atelier. Tiens-nous au courant !
"Le silence des bavards saute aux yeux."
Yvan Audouard
Yvan Audouard
- Grumly
- Le polyglotte||La polyglotte
Je sais bien que quoi qu'il en soit ce genre de chose est inévitable, mais ça fait chier !
Pareil Mathesna, tiens nous au courant (et avec photo ça serait énorme
) !
à +

Pareil Mathesna, tiens nous au courant (et avec photo ça serait énorme
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
à +
si y a un plan lamelle, ça me branche aussi