Un p'tit nouveau très mignon

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
pencilnere

Re: Un p'tit nouveau très mignon

Message par pencilnere »

ah pas de bol !! ici a toulouse il fait trop beau depuis un moment deja !! je me promene en Tshirt depuis 2 semaines :p
(remarque qu'ajourd'hui il fesait frisquet j'ai du rajouter une echarpe :p )

l'huile de lin s'enflamme toute seule ?! c'est fou ça ! c'est a cause de quoi ? et si y'a pas d'essence dedans, qu'elle est naturelle ?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

L'huile chauffe toute seule et peut s'enflammer lorsqu'elle est déposé sur un chiffon.Donc d'abord tremper dans de l'eau avant de la jeter dans la poubelle sinon...ta-tu--ta-tu...
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par arno ze lune »

Coup de chapeau Mister Ernest,

ton didge en merisier me laisse songeur,
je crois aussi que c´est un Mi

t´as combien d´instruments maintenant ?

Ca me troue le ... didge cette histoire d´huile qui s´enflamme toute seule !
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
oh je sais même pas moi-même.. :1: attends une quinzaine. Mais l'huile n'emflameras pas ton Didge, mais les chiffons qui sont imbibés au contact de l'oxygène peuvent s'enflammer doucement bien sur mais par là aussi brûler. Et je n'invente rien, je les imbibe toujours d'eau avant de les mettre à la poubelle.Tu trouveras certainement des infos sur ce sujet si tu es sceptique. Maux mirux prévenir que guérir :1:
tibo

Message par tibo »

sa t'es déja arriver les chifon qui prennent feux?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

bah non puisque je les trempe d'ans l'eau.
:1:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

http://www.jolilola.com/images/menagebio.pdf

Voici un lien ou c'est écrit, je viens de le trouver à l'instant sur le net.Voir Huile de lin.
zuzu

Message par zuzu »

hey !

Moi j'ai essayé ce didgeridoo hier matin...

Il est magnifique et sonne assez bien !

Bravo Ernest
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Hallo Zuzu
Mais je te signale que ce Didge à une embouchure de 32 sans cire et que tu as du mal à jouer avec cette configuration :1: .J'ai d'ailleurs posté un son sut le post.
Amitié
Ernest
didgetc

Message par didgetc »

Quelle sonorité!!! Superbe qualité de constrution!!! Je suis etonné!!!
Peter

Message par Peter »

Salut ernest, je commence juste le didg donc, je ne pourrais pas avoir une critique technique ou de musicien, mais j'ai écouté ton enregistrement, et j'aime beaucoup le son. Moi, pour mon oreille, je trouve le son très clair et très agréable. Genre plutôt apaisant. Attention je ne fais pas référence à des pratiques ...
Mais est.ce aussi l'avis des joueurs de didge ?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Peter
Pour moi le son est exellent, les autres à part ceux qui m'ont mis un post je ne sais pas et je m'en branle chacun regarde surtout sur son propre nombril et sur ses instruments.
Peter

Message par Peter »

Oups j'ai entamé sans le savoir un sujet délicat. Mais en fait je lançais la question plutôt pour avoir des retours au niveau oreille des uns et des autres. Comme on pourrait le faire avec un autre instrument où l'on pourrait dire, tiens celui-là est plus dans ce style de son, ou d'ambiance. Bref plutôt avoir un avis sympathique.

Sinon, tu mets environ combien de temps pour faire un didge ? et deuxième question dans quel différents bois as-tu déjà fais des didges ?. Je ne suis pas assez connaisseur en bois pour connaître leurs structures. Mais je suppose que certains sont à éviter. J'ai vu dans un post que quelqu'un voulait essayer le platane. Apparemment peu recommandé et dangereux aux niveaux parasites.
Snatch

Message par Snatch »

Bonjour ernest, ton didge est vraiment superbe !! le son aussi, trés limpide. Sinon je voulais savoir combien de temps il te faut pour percer un didge avec le foret(je veux dire juste le percer, sans compter le boulot de l'écorçage et tout ce qui s'en suit et qui prend du temps....)et éventuellement une gamme de prix pour un foret comme celui que tu a utiliser?
Je voudrais aussi savoir si il faut un coup de main pour percer un didge avec le foret ou si tout le monde peut essayer?

PS: pour l'instant j'ai réalisé un seul sandidge( c le didge en frene si tu veux le voir...) et je compte en faire un autre bientot, ce serait je pense bénéfique si je pouvais avoir des infos de ta part sur ta technique au foret :8: car tu as vraiment un savoir-faire bluffant, d'avance merci et encore bravo.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je crois qu'il y a déjà un post la dessus sur un autre sujet de Ernest.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »