Erable vrillé un Didge bien particulier.
Re: Erable vrillé un Didge bien particulier.
Joli Joli ma foi c'est du sacré courage on dirait vraiment qu'il a été tourner en tout cas joli travail. Tu l'as adapter comment l'embouchure? En force ?
- ernest
- La pipelette infernale
que veux-tu dires par force ? je ne vois pas.
Et bien si tu as un diamettre exerieure de ton embouchoure superieur au diamettre interieure de ton didjéridoo ou bien si elle est simplement coller?
franchement bravo pour se nouveau didg. bientot ou meme maintenant l'on pourai te nommer artiste (pcq c de l'art se que tu fait) n°1 du forum
, vous en pencer quoi les admin??? 

- ernest
- La pipelette infernale
oh lalaa ! Tibo
Merci pour le grand compliment :3: :3: c'est sympa et rigolo !
Merci pour le grand compliment :3: :3: c'est sympa et rigolo !
yeah!respect c'est du trés beau boulot finis en finesse si je puis m'exprimer ainsi!ça donne vraiment envie d'en faire autant, belle trouvaille ce bois tourné!!!encore bravo!
peut être n'ai je guère été attentif mais tu l'as creusé sans le découper?
bonne continuation
peut être n'ai je guère été attentif mais tu l'as creusé sans le découper?
bonne continuation
- ernest
- La pipelette infernale
Salut
Oui c'est un Didge d'une seule pièce comme tout ceux que je réalise, à part que celui-ci à une embouichure séparée faite en Hêtre et collé sur le Didge.Car avec un trou de 36mm c'était quand même trop grand pour souffler directement, donc elle est réduite à 30mm. Elle n'a pas bession de cire d'abeille, elle est très lisse et le bois est très hygiénique.
Oui c'est un Didge d'une seule pièce comme tout ceux que je réalise, à part que celui-ci à une embouichure séparée faite en Hêtre et collé sur le Didge.Car avec un trou de 36mm c'était quand même trop grand pour souffler directement, donc elle est réduite à 30mm. Elle n'a pas bession de cire d'abeille, elle est très lisse et le bois est très hygiénique.
-
- Modérateur||Modératrice
tiens d'ailleurs pourquoi tu les appelles sandidge si ils sont percés tes didg ernest ?
- ernest
- La pipelette infernale
salut Lich, justement je viens de répondre à Doudou qui m'avais posé la question sur le post de l'érable.Je l'ai écrit par mégarde, à force de le lire
Non bien sur je ne veux pas les appeler Sandidges je vais les appeler
percdidges :1: il faudrais presque une rubrique supplémentaire car à ce train là il y aura bientôt plus de Percdidges que de sandidges. :1:
Non bien sur je ne veux pas les appeler Sandidges je vais les appeler
percdidges :1: il faudrais presque une rubrique supplémentaire car à ce train là il y aura bientôt plus de Percdidges que de sandidges. :1:
-
enfin c'est pas une course non plus :6:
- ernest
- La pipelette infernale
Non , j'en serais dégouté avant ! même pour un Didge :1:
J'ai des jours ou l'envie me prends , et ces jours sont les meilleurs.Il y a aussi une réussite qui incite à un refaire un autre et parfois une déception qui te fait ranger tout jusqu'à revienne ce jour de l 'envie.
Compliqué tout ca :13:
J'ai des jours ou l'envie me prends , et ces jours sont les meilleurs.Il y a aussi une réussite qui incite à un refaire un autre et parfois une déception qui te fait ranger tout jusqu'à revienne ce jour de l 'envie.
Compliqué tout ca :13:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut ernest,vue que les percedidge sont asser vite fait c'est pas lassent a force ?? Comparer au sandidge,ou il faut le decouper,le creuser a la gouge,l'assembler etc .... :arrow: :1: a++
- ernest
- La pipelette infernale
oui c'est chiant ! c'est tellement vite fait et pas assez artisanal !
et puis on n'utilise plus de colle , c'est tellement bien de coller et d'en avoir sur les doigts, et puis ce qui m'emmerde le plus c'est qu'on voit plus le trait de scie ! :1: :1: :1:
Gruass
et puis on n'utilise plus de colle , c'est tellement bien de coller et d'en avoir sur les doigts, et puis ce qui m'emmerde le plus c'est qu'on voit plus le trait de scie ! :1: :1: :1:
Gruass
-
mdr
:smiley001:
:smiley001: