sandidge en buis (Ré#)
- pat
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: sandidge en buis (Ré#)
you're welcome :1:
- spiritual snake
Salut PAT ! Je suis content que tu m'ai repondu aussi brievement !
alors si je comprend bien, tu prépare l'intérieur avant l'extérieur, mais cela dit tu garde la forme générale de ta branche. Ensuite tu laisse un bon espace de collage (1 à 2 cm) , tu colle puis tu rabote
ou bien tu rabote sauf sur les tranches de coupe, tu colle puis tu rabote la bande collée.
:icon_fou:
Cela doit etre difficile pour garder un epaisseur constante, comment t'y prend tu ?
Aussi n'est-il pas preférable de de travailler l'extérieur de la branche avant la coupe si l'on veut afinner considérablement la partie haute de sa branche?
Cela dit la branche que je travaille ce soir n'a pas besion dêtre affinée, c'est une branche d'érable, je voudrais une bonne "grotte" interne pour qu'il ai du corps.
alors si je comprend bien, tu prépare l'intérieur avant l'extérieur, mais cela dit tu garde la forme générale de ta branche. Ensuite tu laisse un bon espace de collage (1 à 2 cm) , tu colle puis tu rabote
ou bien tu rabote sauf sur les tranches de coupe, tu colle puis tu rabote la bande collée.
:icon_fou:
Cela doit etre difficile pour garder un epaisseur constante, comment t'y prend tu ?
Aussi n'est-il pas preférable de de travailler l'extérieur de la branche avant la coupe si l'on veut afinner considérablement la partie haute de sa branche?
Cela dit la branche que je travaille ce soir n'a pas besion dêtre affinée, c'est une branche d'érable, je voudrais une bonne "grotte" interne pour qu'il ai du corps.
- pat
C'est la 2ème option : je rabote sauf sur les tranches de coupe, je colle puis je rabote au niveau du collage.
Pour l'épaisseur des parois, si l'instrument est droit ça pose pas trop de problème, sinon il faut sentir le bois (en général je travaille au son en tapant avec les doigts ou un objet ou sinon en considérant la répartition générale du poids de l'instrument).
Je travaille donc l'extérieur en dernier à la fois pour des raisons de finition de collage et à la fois pour des raisons de séchage : je fais une sorte de pré-didge collé mais non raboté que je laisse quelques mois à sécher tel quel.
Mais bon, chacun a sa méthode...
Pour l'épaisseur des parois, si l'instrument est droit ça pose pas trop de problème, sinon il faut sentir le bois (en général je travaille au son en tapant avec les doigts ou un objet ou sinon en considérant la répartition générale du poids de l'instrument).
Je travaille donc l'extérieur en dernier à la fois pour des raisons de finition de collage et à la fois pour des raisons de séchage : je fais une sorte de pré-didge collé mais non raboté que je laisse quelques mois à sécher tel quel.
Mais bon, chacun a sa méthode...

- spiritual snake
ok en tout cas on voit le résultat !!! tout tes didges on une finition impecable bravo
sinon tu fait sécher afin que la branche travaille gentillement car tu a creusé ou bien parce que tes branches ne sont pas bien sèche?
sinon tu fait sécher afin que la branche travaille gentillement car tu a creusé ou bien parce que tes branches ne sont pas bien sèche?
- pat
Merci pour les compliments.
Pour le séchage, je répondrais affirmativement à tes 2 options : un bois n'est jamais sec à 100% et puis je travaille presque toujours plusieurs didges en même temps, donc pendant que j'oeuvre sur l'un, je laisse reposer l'autre...
Pour le séchage, je répondrais affirmativement à tes 2 options : un bois n'est jamais sec à 100% et puis je travaille presque toujours plusieurs didges en même temps, donc pendant que j'oeuvre sur l'un, je laisse reposer l'autre...
salut c gwk ben bravo ton buis tu la coupé vert ou mort parce que je suis dans le sud est sur la coote et j ai quand meme pas mal de choix mais j hesite entre bois vivant et bois mort est ce que tu pourrais me donner ton tel ca ira plus vite pour discuter tchooooooooooo
:didgeridoo: :didgeridoo:
:didgeridoo: :didgeridoo:
- spiritual snake
salut gillewood, tu n'as pas quand même l'intention de couper une branche de buis vivante ? sais tu qu'une branche de buis de diamètre suffisant pour faire un didgeridoo met environ 200 ans a pousser !!! Ce serait un scandale de couper une branche pareille , surout pour un amateur de didgeridoo.
STP, prend une branche deja morte :3:
STP, prend une branche deja morte :3:
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
- didje devil
- La langue bien déliée
Coucou,
Si c'est du bois vert récupéré avec un élageur qui vient de couper ça va mais couper un tronc ou une branche de buis vivante à la sauvage c'est du braconnage et tu risques pas mal d'emmerdes.
Sans compter tous les problèmes que tu auras par la suite niveau fissures et stabilité avec du bois vert et comme l'a déjà dit spiritual snake moralement c'est pas cool pour l'arbre.
Si c'est du bois vert récupéré avec un élageur qui vient de couper ça va mais couper un tronc ou une branche de buis vivante à la sauvage c'est du braconnage et tu risques pas mal d'emmerdes.
Sans compter tous les problèmes que tu auras par la suite niveau fissures et stabilité avec du bois vert et comme l'a déjà dit spiritual snake moralement c'est pas cool pour l'arbre.
- secri
- Le polyglotte||La polyglotte
Et puis le bois mort tu peux l'attaquer tout de suite aussi !!!
Pas besoin d'attendre des mois et des mois pour qu'il sèche...
Pas besoin d'attendre des mois et des mois pour qu'il sèche...
ouais je sais que c est inetrdit de coupé du buis et du cade vert mais c etait juste une question comme ca ne vous en faite pas je ne l ai pas fait mais c est que cest vraiment dure de trouver du gros buis sec