Pour la santé du forum...
- joelewombat
- La pipelette infernale
Re: Pour la santé du forum...
Vous m'avez ouvert les yeux. C'est vrai que si le didg et FD doivent continuer de vivre il faut fixer des règles, Dans l'ensemble je vous suit. Cependant,
1)je penses (mais là cela necessiterai une restructuration du site, faire une rubrique spécial RC ou autres sujet revenant souvent en dehors des post; a savoir dans la barre de menu à gauche)
2)Il est vrait que donner un grade à un membre en foction du nombre de post qu'il envoie n'est pas forcément une récompense, donc je suis OK pour la diminution du nombre de grades (perso moi j'y attache pas d'importance, mais je sais que ça peut motiver les nouvelles recrues)
3) On ne pourra pas empécher certains délire, à nous "ancien" de FD (donc à partir de membre de bronze de temporiser y a pa ke les modo ki doivent taffer (mm si j'les ai pour ma part un peu charrié par moment, là c'est vrai ki fo remettre de l'ordre dans nos mouchoirs)
4) Que pensez vous de l'élaboration d'une ptite charte (genre 10commendement k'on mettrais tjrs en visible qq part sur le site?
1)je penses (mais là cela necessiterai une restructuration du site, faire une rubrique spécial RC ou autres sujet revenant souvent en dehors des post; a savoir dans la barre de menu à gauche)
2)Il est vrait que donner un grade à un membre en foction du nombre de post qu'il envoie n'est pas forcément une récompense, donc je suis OK pour la diminution du nombre de grades (perso moi j'y attache pas d'importance, mais je sais que ça peut motiver les nouvelles recrues)
3) On ne pourra pas empécher certains délire, à nous "ancien" de FD (donc à partir de membre de bronze de temporiser y a pa ke les modo ki doivent taffer (mm si j'les ai pour ma part un peu charrié par moment, là c'est vrai ki fo remettre de l'ordre dans nos mouchoirs)
4) Que pensez vous de l'élaboration d'une ptite charte (genre 10commendement k'on mettrais tjrs en visible qq part sur le site?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- kenalu
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Ca c'est un dicton qui devrait cesser d'exister !lich a écrit :la liberte des uns s'arrete a celle des autres...
il est débille ce dicton ! (j'dis pas ça pour toi Lich tout le monde l'utilise ce dicton)
puisque si tu réfléchis bien, si tu arrête ta liberté quand tu empiètes sur celle du voisin alors c'est lui qui te prive de la tienne...
en gros ça n'a ni queue ni tête
pour en revenir au sujet du thread,
a mon avis vous avez raison de lancer cette polémique car c'est vrai qu'au final les délires influent sur la qualité du forum et c'est important.
Dans un premier temps, plutot que de fixer des règles qui vont forcément être chiantes voir rébarbatives je propose de sensibiliser chacun à ce problème de qualité des propos échangés sur le forum (par exemple en evoyant un MP à tous les membres) afin que chacun en tienne compte de façon responsable et autonome.
Je pense que ça peut marcher vu qu'en lisant ce mail, la plupart des gens sont daccord pour admettre qu'il faut changer notre attitude vis à vis du pourissage de posts.
Ca me parrait plus sain (au moins dans un premier temps) que de fixer des règle et de mettre en place une répression par les modos.
qui ne change pas régresse... :4:
:didge:
-
- Modérateur||Modératrice
c'est pas un dictonkenalu a écrit :Ca c'est un dicton qui devrait cesser d'exister !lich a écrit :la liberte des uns s'arrete a celle des autres...
il est débille ce dicton ! (j'dis pas ça pour toi Lich tout le monde l'utilise ce dicton)
c'est la déclaration des droits de l'homme....
source
... et la loi c'est moi ! oups ca c'est un film pourrave pardon :7:Texte original a écrit : Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
ca veut juste dire que ta liberte s'arrete au respect de la liberte des autres
je trouve pas ca debile perso...
et quand je parle de regles et autre "repression", je pense plutot a une charte
apres ca me parait evident que de toutes facons on aura surement pas besoin d'en venir a des mesures de suppression et autres
mais le fait d'en parler deja c'est une bonne chose

-
ah zut j'ai edite mon message trop tard
bah ca y est pas textuellement mais c'est ca que ca veut dire l'article 4
(des vieux souvenirs de l'ecole primaire...)
bah ca y est pas textuellement mais c'est ca que ca veut dire l'article 4
(des vieux souvenirs de l'ecole primaire...)
-
ah bah si toi tu vires ton message on va plus s'en sortir
non non je suis pas fou
- moi non plus
- moi non pluuuuuuuuuuuus
:-jaja-:

non non je suis pas fou
- moi non plus
- kenalu
ben c bizarre g pas la même ??
moi j'ai ça :
http://www.unesco.org/general/fre/legal ... mmes.shtml
Tu as l'article 29.2 qui parle de la même chose mais l'idée est nettement
plus juste il parlent de respect des libertés des autres ce qui veut bien dire que ta liberté ne s'arrete pas forcément à celle des des autre tant que tu la respecte...
enfin bon c'est des nuances.... ça devient philosophique
mais sur le fond on est bien d'accord : il faut vivre dans un respect mutuel c'est bien ça que ça veut dire :7:

moi j'ai ça :
http://www.unesco.org/general/fre/legal ... mmes.shtml
Tu as l'article 29.2 qui parle de la même chose mais l'idée est nettement
plus juste il parlent de respect des libertés des autres ce qui veut bien dire que ta liberté ne s'arrete pas forcément à celle des des autre tant que tu la respecte...
enfin bon c'est des nuances.... ça devient philosophique

mais sur le fond on est bien d'accord : il faut vivre dans un respect mutuel c'est bien ça que ça veut dire :7:
Dernière modification par kenalu le mar. 24 août 2004, 19:55, modifié 1 fois.
- kenalu
arf' juste le temps d'le modifier pour préciser ma penséelich a écrit :ah bah si toi tu vires ton message on va plus s'en sortir![]()
non non je suis pas fou
- moi non plus

-
bah ils l'ont un peu remis au gout du jour
(en 1789 ils avaient pas le meme sens des libertes)
mais bon voila on pense la meme chose au final
"la liberte s'arrete a celle des autres" c'est une facons de parler...
(en 1789 ils avaient pas le meme sens des libertes)
mais bon voila on pense la meme chose au final
"la liberte s'arrete a celle des autres" c'est une facons de parler...
-
on va y arriver...kenalu a écrit :arf' juste le temps d'le modifier pour préciser ma pensée

- daude
- Pompom Girls
kenalu a écrit :
oui je suis en train de pourir ce post et alors ?
tention ton mess va étre suprimé d'ici 24h..top chrono!!!
(désolé mais c'était pus fort que moi :icon_clown: )
- francedidgeridoo
- Site Admin
pfffff.... dire que j'étais au bord de la piscine et qu'il ya avait 34°, et que là, il fait pas beau et il fait froid... :3: Vieux temps de merde...
Mais bon je m'égare, revenons au coeur de ce sujet extremement interessant. D'autant plus que ça vient de vous tous. On appelle ça "l'auto-régulation", non ?
C'est vrai que le pourrissage de post pollue vraiment un sujet interessant, car au final, on a 30 pages dont 3 interessantes. Comme vous l'avez remarqué, les tutos se font rare du coup.
Donc, on considère que les délires se feront exclusivement dans le "bistrot du bush".
Autre chose, les réponses en smilies ou en 2/3 mots à éviter; ca allonge les posts et ça ne fait pas avancer le débat.
Concernant les rangs, cela avait été mis en place au début essentiellement pour motiver et faire connaitre les nouveaux, et récompenser et remercier les anciens.
Je ne suis pas sur que les rangs soient néfastes au forum, à partir du moment où tout le monde post "en bonne intelligence". Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, pour moi les rangs sont secondaires.
On en arrive à l'annonce des changements de rangs; c'est vrai que ça devient un peu l'enfer (surtout pour Erwann qui s'en occupe). Ca fait beaucoup de posts et d'annonce par moment. C'est vrai que c'est convivial, mais est-ce vraiment necessaire ? Le forum s'agrandit, et le coté "entre nous" évolue "en communauté" et cela demande des concessions; dont la supression de l'annonce des changements de rangs. On se félicitera quand on se verra !!!!
Donc fin de l'annonce des changements de rangs
Au sujet des transferts de rubrique, ça se fait déjà et c'est assez efficace; donc à poursuivre !!!
Je vais aussi relire les posts dans les rubriques techniques et virer tous les délires et réponses qui n'apportent rien au sujet.
Pour les sujets en double ou plus... "Comment on fait la RC..." par exemple; on ne peux pas empecher les nouveaux de poster des sujets déjà presents, seulement ces sujets seront réorientés vers "le bistrot du bush"
Je vais modifier la charte du forum en reprecisant certains aspects qualitatifs à respecter.
Je pense que c'était le bon moment pour prendre des bonnes résolutions !!!
En résumé, un effort va être demandé à tous dans la rédaction des posts dit "techniques" et les modérateurs seront là pour veiller au grain :6:

Mais bon je m'égare, revenons au coeur de ce sujet extremement interessant. D'autant plus que ça vient de vous tous. On appelle ça "l'auto-régulation", non ?
C'est vrai que le pourrissage de post pollue vraiment un sujet interessant, car au final, on a 30 pages dont 3 interessantes. Comme vous l'avez remarqué, les tutos se font rare du coup.
Donc, on considère que les délires se feront exclusivement dans le "bistrot du bush".
Autre chose, les réponses en smilies ou en 2/3 mots à éviter; ca allonge les posts et ça ne fait pas avancer le débat.
Concernant les rangs, cela avait été mis en place au début essentiellement pour motiver et faire connaitre les nouveaux, et récompenser et remercier les anciens.
Je ne suis pas sur que les rangs soient néfastes au forum, à partir du moment où tout le monde post "en bonne intelligence". Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, pour moi les rangs sont secondaires.
On en arrive à l'annonce des changements de rangs; c'est vrai que ça devient un peu l'enfer (surtout pour Erwann qui s'en occupe). Ca fait beaucoup de posts et d'annonce par moment. C'est vrai que c'est convivial, mais est-ce vraiment necessaire ? Le forum s'agrandit, et le coté "entre nous" évolue "en communauté" et cela demande des concessions; dont la supression de l'annonce des changements de rangs. On se félicitera quand on se verra !!!!

Au sujet des transferts de rubrique, ça se fait déjà et c'est assez efficace; donc à poursuivre !!!
Je vais aussi relire les posts dans les rubriques techniques et virer tous les délires et réponses qui n'apportent rien au sujet.
Pour les sujets en double ou plus... "Comment on fait la RC..." par exemple; on ne peux pas empecher les nouveaux de poster des sujets déjà presents, seulement ces sujets seront réorientés vers "le bistrot du bush"
Je vais modifier la charte du forum en reprecisant certains aspects qualitatifs à respecter.
En résumé, un effort va être demandé à tous dans la rédaction des posts dit "techniques" et les modérateurs seront là pour veiller au grain :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
bon seulement 20 personnes ont repondues au sondage...d!ailleurs est ce un vote ?francedidgeridoo a écrit :pfffff.... dire que j'étais au bord de la piscine et qu'il ya avait 34°, et que là, il fait pas beau et il fait froid... :3: Vieux temps de merde...![]()
On en arrive à l'annonce des changements de rangs; c'est vrai que ça devient un peu l'enfer (surtout pour Erwann qui s'en occupe). Ca fait beaucoup de posts et d'annonce par moment. C'est vrai que c'est convivial, mais est-ce vraiment necessaire ? Le forum s'agrandit, et le coté "entre nous" évolue "en communauté" et cela demande des concessions; dont la supression de l'annonce des changements de rangs. On se félicitera quand on se verra !!!!![]()
les rangs: bah cest simple virer les rangs, voila ( cest ce qui a été fait dans pleins de forums pour pallier a ce genre de problemes)
(laissé leur la date d inscription si ils ont un besoin d etre des vétérans)
pour moi les seules forums ou il ne devrait pas avoir de postouille ( mais humour ok hein ?) sont:
conseils techniques et brico didge

attention a ne pas decidez

:15:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Un peu de ménage n'a jamais fait de mal !!!! 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

- francedidgeridoo
- Site Admin
Si on previent tout le monde avant, y'aura pas de suppression de posts en plus.