Erable vrillé un Didge bien particulier.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Erable vrillé un Didge bien particulier.
Non pas casser lich,pour ma part sur mon 3 ème sandidge on ne voit pas le trait de scie,puis la colle je ne m'en met pas sur les doigt puisque je prend un pinceau !!! Ce n'etait pas une critique,mais simplement une question (vu que j'ai l'intention de bientot ataquer mon premier pèrcé) nananèèèrrrrr :4:
- ernest
- La pipelette infernale
Frodon
Il y a aussi l'attente qui me manque, tu vois quand tu l'a collé , cette attente si anxieuse et belle à la fois.Là quand tu entends le son de ta perceuse qui change car elle va crever les derniers cm de ta branche tu sais que tu vas le souffler de suite.. Avant entre 10 coups de gouge j'avais le temps de boire une canette, fumer un clop, regarder de près , passer la main, etc... là j'ai même plus temps de siroter une 1664 ,et il faut souffler de suite parceque s'il te plaît pas tu vas en recommencer un autre la même journée. Ah il y a pleins de choses négatives avec le percage mais je fais comme je peux Frodon.Si j'avais ton expérience de menuisier ca fait longtemps que je me serais remis aux Sandidges :1:
:1: Gruass de Ferrette
Il y a aussi l'attente qui me manque, tu vois quand tu l'a collé , cette attente si anxieuse et belle à la fois.Là quand tu entends le son de ta perceuse qui change car elle va crever les derniers cm de ta branche tu sais que tu vas le souffler de suite.. Avant entre 10 coups de gouge j'avais le temps de boire une canette, fumer un clop, regarder de près , passer la main, etc... là j'ai même plus temps de siroter une 1664 ,et il faut souffler de suite parceque s'il te plaît pas tu vas en recommencer un autre la même journée. Ah il y a pleins de choses négatives avec le percage mais je fais comme je peux Frodon.Si j'avais ton expérience de menuisier ca fait longtemps que je me serais remis aux Sandidges :1:
:1: Gruass de Ferrette
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ok je comprend ernest,il est vrai que l'attente du séchage,met un coup de frein dans ma lancé !! Le jours ou ils inventeront une colle qui sèche a COEUR en 1 heure,je suis preneur !! Voila tu ma bien m'y l'eau a la bouche pour attaquer mon premier pèrcé :1: !! Mais d'abord je compte attaquer mon 4 ème sandidge,j'ai deja les mesure,grandeur 1m65 embouchure 60 mm,la cloche 170 mm voila a++ ernest :arrow: :1: chris
sa va être un beau bébé ton 4eme sandidge frodon!
Bon amusement !
Bon amusement !
- ernest
- La pipelette infernale
Frodon
Tu as l'araldite 5 min. qui est une très bonne colle seulement faut se presser, mais en général sa suffit.La colle le grand problème c'est qu'elle ne colle pas bien le bois encore vert.Car un bois sec à quelques années d'àge.Maintenant la colle blanche que tu as utilisé est une très bonne colle mais peu de gens lui font confiance pour coller un Sandidge.
Tu vois la grande différence avec les sand et les percés c'est avec ma femme..
Avant elle me disait " Ernest on mange " elle me disais attends, tu termineras demain. Avec le perçage c'est elle qui doit attendre car je lui réponds , j'arrive ma chérie dans deux minutes j'ai terminé !
:1:
Tu as l'araldite 5 min. qui est une très bonne colle seulement faut se presser, mais en général sa suffit.La colle le grand problème c'est qu'elle ne colle pas bien le bois encore vert.Car un bois sec à quelques années d'àge.Maintenant la colle blanche que tu as utilisé est une très bonne colle mais peu de gens lui font confiance pour coller un Sandidge.
Tu vois la grande différence avec les sand et les percés c'est avec ma femme..
Avant elle me disait " Ernest on mange " elle me disais attends, tu termineras demain. Avec le perçage c'est elle qui doit attendre car je lui réponds , j'arrive ma chérie dans deux minutes j'ai terminé !
:1:
- ernest
- La pipelette infernale
Frodon
Tu as déjà fait 3 sandidges ? j'aimerais bien les voir .As-tu des photos ?
T'es pire qu'une machine :1:
En tout cas t'as de la gouge !
Tu as déjà fait 3 sandidges ? j'aimerais bien les voir .As-tu des photos ?
T'es pire qu'une machine :1:
En tout cas t'as de la gouge !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci zuzu,j'ai hate de l'attaquer celui-ci :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ernest,la colle que j'ai utiliser est pour ma part excellente,j'ai pratiquer sur mon teck la methode sandidge et mon 3 ème sandidge en essence d'aulne et jusqu'a présent ca tien !! Et pourtant je souffle beaucoup avec le teck,y a pas c'est costaud !! Je connais l'araldite prise rapide en 5 mn,mais séchage a coeur il lui faut tout de meme 24 heure !! La colle de menuisier que j'utilise est aussi a prise rapide 5mn,mais demande 24h pour le sechage a coeur !! Sur mes ancien poste tu peut retrouver les photo de mon ancien teck et celui de mon 3 ème sandidge(au pire je peut remetre des photo si tu veut) Mon tout premier sandidge je l'ai offert il y a quelques année deja et je n'ai pas pris de photo de celui-ci sorry !!!
- ernest
- La pipelette infernale
Frodon
je ne doute pas de cette colle blanche d'ailleurs c'est la plus utilisée en menuiserie.Mais les colles epoxy sont très bonnes et sont un peu plus pateuses , leur épaisseur permet aussi de mieux assembler si les jointures ne sont pas vraiment au top.
Excuse je n'avais pas vu tes postes mais j'irais les voir .
sur ce 3-1 je te souhaite une très bonne nuit !
Ernest
je ne doute pas de cette colle blanche d'ailleurs c'est la plus utilisée en menuiserie.Mais les colles epoxy sont très bonnes et sont un peu plus pateuses , leur épaisseur permet aussi de mieux assembler si les jointures ne sont pas vraiment au top.
Excuse je n'avais pas vu tes postes mais j'irais les voir .
sur ce 3-1 je te souhaite une très bonne nuit !
Ernest
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Je suis d'accord l'epoxy est plus pateuse,peut etre meme de trop,car comparer a la colle de menuiserie,celle-ci laisse aparaitre les trait de scie !! Tandis que la colle blanche un peu plus fluide permet une meilleur accroche des deux parti a assemblé !! Oui c'est vrai on dialogue,mais y a boulot demain(enfin pour ma part) a moin que tu ne soit plus en vacance !! Bonne nuit a toi a bientot !! chris
- doudou
- La pipelette infernale
tres tres bo, il faut le son now !
ps comment l'a tu percé?
ps comment l'a tu percé?
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- ernest
- La pipelette infernale
Doudou
le son tu l'as plus haut ! sur le post !
Il faut voir et lire :1:
le son tu l'as plus haut ! sur le post !
Il faut voir et lire :1:
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Frodon
Quelle est la qualité de collage avec la colle blanche sur un bois un peu vert. Elle se dilue à l'eau n'est-ce pas un avantage pour un bois ayant encore un peu d'humiditée ?
L'araldite prise rapide sur un bois sec est vraiment ultra rapide , mais le bois doit être sec c'est une condition primordiale et là je te garanti que tu souffles après 15 min, à condition aussi de ne pas en mettre 1 cm. Il y a aussi une très bonne colle c'est la Huhu mais elle ne se trouve pas partout, mais pas celle pour coller les images, c'est une colle spéciale à deux composants Huhu , mais relativement chère.
Pour la colle blanche c'est vrai , le trait de scie devient quasiment innaparent à condition de l'avoir coupé avec une scie très fine et si c'est à la main il n'y a que les Ryoba kobane qui peuvent faire cela..
Salut Merci
Quelle est la qualité de collage avec la colle blanche sur un bois un peu vert. Elle se dilue à l'eau n'est-ce pas un avantage pour un bois ayant encore un peu d'humiditée ?
L'araldite prise rapide sur un bois sec est vraiment ultra rapide , mais le bois doit être sec c'est une condition primordiale et là je te garanti que tu souffles après 15 min, à condition aussi de ne pas en mettre 1 cm. Il y a aussi une très bonne colle c'est la Huhu mais elle ne se trouve pas partout, mais pas celle pour coller les images, c'est une colle spéciale à deux composants Huhu , mais relativement chère.
Pour la colle blanche c'est vrai , le trait de scie devient quasiment innaparent à condition de l'avoir coupé avec une scie très fine et si c'est à la main il n'y a que les Ryoba kobane qui peuvent faire cela..
Salut Merci
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut ernest,pour en revenir au chène rouge d'amerique apeler aussi quercus rubra,qui a maturité peut ateindre 30 mètre !! Je vien de couper en deux ma branche,et la couleur a coeur de ce chène est trè jolie a++
- ernest
- La pipelette infernale
Salut
Merci, avec le nom latin tu es sur de trouver l'éspèce du moins dans les bouquins ou sur internet.Il en va pour tout le règne végétal ou animal de même car les noms communs diffèrent beaucoup d'une région à l'autre.
Je ne sais pas si j'en ai déjà vu dans mon coin,sans doute aussi puisque cette éspèce à été introduite .Jevais regardé les chênes de plus près.
http://www.florelaurentienne.com/flore/ ... /rubra.htm
Merci
Merci, avec le nom latin tu es sur de trouver l'éspèce du moins dans les bouquins ou sur internet.Il en va pour tout le règne végétal ou animal de même car les noms communs diffèrent beaucoup d'une région à l'autre.
Je ne sais pas si j'en ai déjà vu dans mon coin,sans doute aussi puisque cette éspèce à été introduite .Jevais regardé les chênes de plus près.
http://www.florelaurentienne.com/flore/ ... /rubra.htm
Merci