Erable vrillé un Didge bien particulier.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Erable vrillé un Didge bien particulier.
Salut ernest,je revien sur ta question de colle sur bois encore vert !! Je te conseillerai pluto la colle patex polyuréthane monocomposante ultra puissante,en plus elle est en gel,ideal pour le bois mouiller,et une haute resistance finale d'assemblage !! Permet des collage a l'extérieur (meme non abrité) pour dire la force de cette colle !! voila en espérent avoir pu t'aider !! a++ :1: chris
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Frodon
Et bien merci pour ce bon conseil, pour le moment je ne vais pas envisager de faire un Sandidge mais une bonne colle ca se note.
Merci
Et bien merci pour ce bon conseil, pour le moment je ne vais pas envisager de faire un Sandidge mais une bonne colle ca se note.
Merci
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
je n ai regarde que les photos...j aurais fait peter l ecorece...mais question de gout...
Sinon, tu devrais essayer de les faire plus fin, disons dans le dernier quart, voire sur uniquement les 25 derniers cm... :6:

Sinon, tu devrais essayer de les faire plus fin, disons dans le dernier quart, voire sur uniquement les 25 derniers cm... :6:

- ernest
- La pipelette infernale
Salut Bouddidge
Oui en général je pourrais amincir le dernier quart, c'est vrai. Là j'ai laissé l'écoorce car la vrille ne serais peut-être pas aussi apparente sans écorce.Mais le Didge n'est pas épais après le bell c'est très tout droit et le forêt à passé juste au milieu.
Ernest
Oui en général je pourrais amincir le dernier quart, c'est vrai. Là j'ai laissé l'écoorce car la vrille ne serais peut-être pas aussi apparente sans écorce.Mais le Didge n'est pas épais après le bell c'est très tout droit et le forêt à passé juste au milieu.
Ernest
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
On se croise a airvault?? :6:

- ernest
- La pipelette infernale
Malheureusement non, je n'y serais pas.
- ernest
- La pipelette infernale
Finalement je me suis décidé à l'écorcer et de lui passer une couche Jaune "pigment naturel" terre de provence.
- Pièces jointes
-
- Erable vrillé écorcé.jpg (49.42 Kio) Consulté 1147 fois
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Jolie ce didge vrillé,encore plus une fois terminé !!
Quoi que je trouver jolie au naturel aussi,beau boulot ernest :1:
Quoi que je trouver jolie au naturel aussi,beau boulot ernest :1:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Ah ouai il est magnifique comme ca. Félicitations Ernest :8:
Vraiment très joli !
Tu l'as coupé directement sur un arbre ?
La plus pars tu les prends sur un arbre ?
Parceque j'ai fais une petite recherche dans un petit bois et un plus grand et pour trouver de belle pièces.... faut trouver!
Enfin, je cherche au sol, bois mort, déjà coupé, où j'essai de trouvé un bois encore enraciné mais mort !
Et ce n'est pas évident !
Il y a de très joli morceau encore vivant, mais bon, fuat laisser sécher et surtout il est vivant!
Voilà, juste une petite question !
D'ailleur les seules deux beaux morceaux j'ai foiré la coupe :7: (scie égoïne!) Enfin, il sonnera quand meme ! :p )
Tu l'as coupé directement sur un arbre ?
La plus pars tu les prends sur un arbre ?
Parceque j'ai fais une petite recherche dans un petit bois et un plus grand et pour trouver de belle pièces.... faut trouver!
Enfin, je cherche au sol, bois mort, déjà coupé, où j'essai de trouvé un bois encore enraciné mais mort !
Et ce n'est pas évident !
Il y a de très joli morceau encore vivant, mais bon, fuat laisser sécher et surtout il est vivant!
Voilà, juste une petite question !
D'ailleur les seules deux beaux morceaux j'ai foiré la coupe :7: (scie égoïne!) Enfin, il sonnera quand meme ! :p )
- ernest
- La pipelette infernale
Le vrillé était un bois sain que j'ai coupé, mais tout le reste sont toujours des bois coupés qui traînent, des coupes que les forestiers n'utilisent pas.Le vrillé je l'ais coupé l'année dernière , donc il avait sèché 8 mois par là. Les autres sont d'habitude plus frais.Un bois trop sec n'est pas idéal et quand une branche repose plus d'une année en forêt elle devient vite inutilisable.Le bois qui repose au sol est vite " termité " par les insectes et les saisons.Quand l'écorce tombe d'elle-même c'est trop tard.
Ok, merci de ces conseils, c'est un peu ce que j'ai pu constater, sans vraiment le réaliser! :1:
Je ferai d'autre recherche ! :6:
Je ferai d'autre recherche ! :6:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Pour le bois ça dépend, si l'arbre est tombé mais qu'il s'est appuyé sur un autre et qu'il ne touche pas le sol, il pourrit moins vite. Un de mes sandidges (le premier) a été fais avec un peuplier qui était dans cette situation et une fois retirée la couche de bois abimé, il est parfaitement sain.
Pour vérifier si une branche peut faire un didge, munis toi d'un couteau et grattes la couche abimée avec, si le bois en dessous est beau et que la couche abimée n'est pas trop épaisse, tu peux le prendre.
Pour vérifier si une branche peut faire un didge, munis toi d'un couteau et grattes la couche abimée avec, si le bois en dessous est beau et que la couche abimée n'est pas trop épaisse, tu peux le prendre.